NOTRE VOYAGE A MAGDEBURG DU 26 MARS AU 1 ER AVRIL 2006 Échange scolaire organisé pour la première fois entre le lycée Robert-Doisneau à Corbeil-Essonnes.

Notre Lycée Julia Cabezas Serafín Maza Pablo Toro Adrián Soto Iván Fernández.

Lycée Robert Doisneau CORBEIL ESSONNES Trois classes de seconde (90 élèves) sont réparties en 5 groupes de 18 élèves. Lenseignement est assuré
ÉCHANGE 2006 Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Scuole Medie di Rubano e Sarmeola Scuole Medie di Rubano e Sarmeola.
Comment nettoyer de l’eau sale ?
La classe de 5 ème année MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE PREMIER COURRIER ! NOUS SOMMES TRES CONTENTS DE POUVOIR ECHANGER AVEC VOUS. VOICI NOS REPONSES A VOS.
Une visite virtuelle de ses locaux La Bibliothèque la Régence vous présente.
Centre de Loisirs de Bury inc.. Historique du Centre de Loisirs de Bury inc. Cest en octobre 1972 que le Centre de Loisirs de Bury accueillait pour la.
Le voyage Nous sommes partis de l’aéroport de Lille. Au comptoir d’Air Gaïa, nous avons été accueillis par un monsieur qui nous a donné nos cartes d’embarquement.
Où est-ce que la famille Lemoine déménage?
Vilnius Viaggio 07/05/2007. Introduction 07 Mars 2007: Les professeurs Mme Gehin, Mme Vinci, Mme Terzuoli, la directrice Mme Tempesti, et moi nous sommes.
BIENVENUE AU LYCEE NORD BASSIN
TOULOUSE 2014 Le lycée Santa Eugenia a organisé un voyage à Toulouse…
Voyage à Prague. Larrivé, le samedi 6 avril Le dimanche 7 avril.
Fonds de l’Eau diaporama musical
Bienvenue !!! Je suis Mme Soard. J'ai 26 ans. C'est ma première année d'enseignement.
En quelques images de façades … STRASBOURG La Cathédrale : Façade nord, vue depuis la Place du Château.
INFORMATIQUE et SCIENCES du NUMERIQUE Lycée Descartes - 15 mai 2012.
Meersburg Friedrichshafen Ravensburg Lauberge de jeunesse de Ravensburg.
I. VOYAGE A IMPERIA II. ACCUEIL DES ITALIENS A LONGJUMEAU.
C’est l’hiver !.
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
Musical – Défilement automatique
Yéti le petit lutin. Un y é ti surnomm é le clown des neiges, vivait dans une for ê t o ù il y avait beaucoup d'autres y é tis comme lui. C' é tait le.
Un beau matin de janvier 2013 … CLAIRMARAIS Paysages de neige Pour votre confort, le défilement est automatique toutes les 7 secondes…
JUIN Notre village d’accueil Soirée de remise de trophées Baptême (druidique?) des nouveaux vélos.
UNE PENSÉE POUR CEUX QUI N’ONT PAS NOTRE CHANCE
Voyage pédagogique en Italie
Réunion d’information Cycle 8/10
Une promenade à Paris Dans la rue de Paradis Et dans la rue Bleue.
Mon grand-père ( Jacques Renaudeau d’Arc ) Né le 3 novembre 1923 À Sao Paulo au Brésil.
Avril 2012 L’HEURE DU DÉPART 5 heures 30 Pour certains c’est la première séparation avec les parents 5 heures 30 Pour certains c’est la première.
L’Eau en Périgord Vert Communauté de Communes du Haut Périgord
C entre d’Excellence Académique SmartSlides. Vocabulaire: Les directions.
Calc’ère des Bauges 29 avril 2008 L’eau du village d’Arith provient de ce massif calcaire, massif de Bange… RetourSuite.
LE LYCEE NORD BASSIN Andernos-les-bains – FRANCE Présentation de notre établissement Partenaire du projet scolaire COMENIUS « Représentations et images.
Dans le nord de l’Allemagne se situe Baiersbronn-Mitteltal, c’est une des plus belles régions de la Forêt-Noire. Le climat est excellent pour la santé,
Les Guides Internationaux. Bon Voyage!! Rouen, France.
Aspects physiques appliqués à la plongée
Qualité de l’air. Compte rendu de la qualité de l’air : Nous sommes les élèves de seconde 9. Nous avons travaillé ensemble sur un projet sur la qualité.
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
Unter den Linden SITUATION Situation Unter den Linden est une célèbre avenue de la ville. Elle s'étend de la Pariser Platz (côté est de la porte de.
TPE La fibre optique.
Une aventure en famille !. Préambule En 1991, Marie et Frédéric ont vécu un mois dans un village de pêcheurs sur l’ile de Carabane au Sénégal.
50 années SAINTE – FAMILLE AFRICAINE 50 années de présence de la SAINTE – FAMILLE en terre AFRICAINE 12 juin 2009 en la Cathédrale d’Amiens.
Petit aperçu des coins de Grenade à visiter
Mon Village: Fuente Álamo MªIsabel Burrueco Marín, Belén Muñoz Mendoza Álvaro Barbero Ros.
Nous avions rendez-vous à la place de la Balance avec Mme Wohlleber. Certains étaient un peu stressés au départ du voyage, mais ils abandonnèrent vite.
Reportage de la journée du 20 juin 2015 à Couvin visite culturelle de la F.R.M.E. de Namur Cliquez pour continuer.
Souvenir de notre visite, le 11 juillet Office du tourisme de Hauterives… Bienvenue!...
années… en images… sans paroles… Venelles… Église ancienne… Nouvelle église… + Puyricard …
Quand j’étais jeune on était très, très pauvres … On n’avait pas de maison, on habitait dans une cabane!
Voyage à hungen Nos photos de groupes…. Trajet. 782 kilomètres en car, 10h30 de trajet… Imaginez notre folie sur les arrêts d’autoroute!!
Bienvenue sur notre stand. Nous allons, vous faire découvrir, au moyen de diapositives, les bons moments et les temps forts de toutes nos rencontres et.
Journée de formation des délégués de 2nde des Lycées Paul Langevin et Jean Lurçat - Vendredi 4 Novembre 2011.
63, chaussée de Bruxelles 27, rue des Fontaines.
Infos... PERMANENCES 20 rue de l'École GANNES Maire Olivier DE BEULE Permanence.
LES AVENTURES DE CAROLINE & ERWAN
Voyage à Werl (Allemagne) (du 18 au 23 janvier 2016) -53 élèves (collèges Ste Thérèse St Joseph de Beaumont sur Sarthe et de La Psallette St Vincent du.
Compte rendu du Lycée de Durzy. I) Présentation du Lycée:
Un collège agréable à vivre DES SALLES SPECIFIQUES EDUCATION MUSICALE.
Kent 14 au 16 mai Nous sommes prêts pour la traversée.
NRG saver. Qui sommes nous? Des lycéens de Saint Adrien la salle A villeneuve d’ascq dans le Nord de la France Nous nous appelons: Viti Emma, Bonnefoy.
Voyage en Bavière Evelyne JOUFFRE - Corinne BOICHON - Joël THEVENON 10 au 15 avril 2011.
Carbonate Les lieux les plus importants: le Liberty, l’église, la maison des jeunes, la mairie, la bibliothèque Mohamed & Matteo.
14 janvier 2016 après midi visite de Pouchkine résidence d’été de Catherine II 15 janvier 2016 retour à Pétesbourg, librairie Siger, cathédrale St Sauveur,
Fabrication du bâtiment Autres détails du bâtiment Situation Quelle sorte de personne y habite? Autres détails Brique.
Reportage du séjour des correspondants allemands du 26 avril au 4 mai 2016.
Bienvenue.
100 ème anniversaire de Robert Doisneau 14 avril 2012 Automatique et Son.

NOTRE VOYAGE A MAGDEBURG DU 26 MARS AU 1 ER AVRIL 2006 Échange scolaire organisé pour la première fois entre le lycée Robert-Doisneau à Corbeil-Essonnes et le Hegel-Gymnasium à Magdeburg.

Magdeburg se situe au Nord-Est de l’Allemagne à 950 kilomètres. Le voyage en car a duré 12 heures.

Accueil devant le lycée. (de gauche à droite: Frau Kirmis, Frau Nitschke, Frau Gertler, Frau Samzun)

Nous avions droit à un accueil musical par le groupe de blues du lycée… …suivi d’un discours de bienvenue du Proviseur, Monsieur Woitag, que Mme Nitschke a traduit.

Le Hegel-Gymnasium à Magdeburg Les élèves dans une des salles historiques du lycée.

Les expériences physiques de Otto von Guericke, célèbre habitant de Magdebourg ( ).

Visite de la cathédrale de Magdeburg

Assis en cercle, nous apprenons les moeurs et coutumes de la communauté du Ökodorf, le village écologique de Sieben Linden Markus nous explique la construction de maisons à base de paille et de terre. Le village écologique de SIEBEN LINDEN

A chaque village sa brasserie

Visite d’une station d’eau potable Pauvre crocodile … un cadeau d’un village au Mali. Cela fait trente ans qu’il vit tout seul à Colbitz. Peut-être que les gens du Wasserwerk tiendront compte des vives protestations de nos élèves et le transféreront un jour au zoo.