Français 2: lundi, le 29 avril, 2013

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Describe the following pictures
Advertisements

Mardi six novembre LECON 33 1.Echauffement: révision pour le quiz p Correction des devoirs: exercice 6 p Quiz 4.Quel est le mot?: 5.Devoir:
Learning Objective To be able to understand at least 12 different body parts. To be able to say at least 8 different body parts.
Le français II Chapitre 2 La santé. Il est en bonne santé.
La santé On est malade. Im sick Je suis malade. Whats the matter with you? Quest-ce que tu as?
Une Journée dans la vie de Monsieur Bâton
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
Français 2: mardi, le 29 janvier, 2013 Activités: Copiez-les! Carte de Crédit Les mots négatifs Cahier BV p. 110 Activité 11 Cahier p. 6 petit interro.
Français 2: vendredi, le 8 mars, 2013 Activités: Conversation mémorizée p Structure: Les verbs réfléchis au passé composé Cahier BV p
Liberté, chapitre 7 Examen oral.
Revise parts of the body. Be able to say what’s wrong.
Créons des questions! -mot interrogatif (question word) -est-ce que (except in short questions such as with être) OR -inversion (reverse the subject and.
Le corps les dents le visage est rond / ovale la langue les cheveux
La malade Elle va chez le médecin.
LA SANTÉ. Etre en bonne santé ( to be in good health) Ex: Je suis en bonne santé Se sentir bien ( to feel good) Ex: Je me sens bien Etre en mauvaise santé
Bienvenues à “QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS”!
Ordre chronologique
Français 2: mardi, le 7 mai, 2013 Commencez: avec un(e) ami(e) A: Chez le médecin: He says, «Vous devez aller à lhôpital pour un radio. Vous pouvez vous.
Français 2: lundi, le 13 mai, 2013 Cahier BV p. 142 Activités 9 et 10
Year 8 – Project 2 La Santé WALT: To talk about accident & illness WILF: To be able to say what is wrong and what you will need To be able to sat what.
Français 1 mercredi, le 8 mai 2013
Bellringer 21/9 1.Write 3 words that describe someone sitting near you. 2.Put these words into sentences.
Et chez les médecins sans frontières
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
Français 2: jeudi, le 31 janvier, 2013 Activités: Copiez-les! Carte de Crédit Petit Interro: Participe Passé Retest Le passé composé avec être p. 369 introduction.
On est malade....
Les Maladies.
Chapitre 15 Mots 1, 2.
Asking for help around town À quelle heure ouvre la pharmacie? À quelle heure ferme la pharmacie?
Vocabulaire de problèmes médicales et de la santé
JOURNAL 14/1/15 Dessinez: -Il y a une fille qui est malade. Elle a de la fièvre et les frissons. Elle a mal à la tête et mal à la gorge. Elle tousse et.
Chaptire 9 Vocabulaire 2. l’argent avoir mal à la gorge.
2 La santé et la médecine 2 On est malade. la tête l’oreille un œil la bouche la gorge le nez le ventre.
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Français 2: mercredi, le 15 mai, 2013 Activités: Cahier BV p. 143 Activités 11 et 12 Interro 4 sommatif Texte p Structure: l’imperatifs Cahier.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
Journal – jeudi le 5 février
Journal vendredi, le six février - déssinez Il y a une fille qui est malade. Elle a de la fièvre et les frissons. Elle a mal à la tête et mal à la gorge.
LES SYMPTOMES ET LES MALADIES
JOURNAL – LE 13 MAI IV 1.They used to open 2.I opened 3.He’s opening 4.We will open 5.You would open 6.Let’s open IIB You are babysitting for a 5-year-old.
LA MALADIE SICKNESS/ILLNESS A LA PHARMACIE AT THE CHEMIST’S.
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
Activités Copiez l’agenda Copiez l’agenda Révision: cahier BV p. 12 et 13 Révision: cahier BV p. 12 et 13 Fort ou mauvais? Fort ou mauvais? Texte p. 55-lisez.
Français 2: lundi, le 4 février, 2013 Maintenant ! Cahier BV p. 115 Activités 1 et 2 Objectifs Nous faisons: les sport d'été et d'hiver le passé composé.
A la recherche de la santé perdue Classe 2, I.T.A.S 20 élèves 1 dys 2 h.
Chapitre 2 La santé et la médecine.
Journal – le 28 janvier 1.Le garçon _____ la bouche. 2.Nous _____ les yeux. 3.Ils _____ de la fièvre 4.Quand je suis malade, je _____. 5.Le Noël, vous.
Français 2: mercredi, le 2 janvier, 2013 Activités: Copiez-les!Présentations Cahier p. 2 vocabulaire Cahier BV p. A52 activités 5 à 7 Cahier BV p
Français III: les notes # 1
Le corps.
IIB – Journal le 4 février 1.Tu _____ un cadeau à ta mère? 2.Elle _____le livre à la page Ils sont très malades. Ils _____ beaucoup. 4.Je _____ de.
ÊTRE BIEN DANS SA PEAU.
Qu’est-ce qu’on peut faire à chaque endroit?. À la pharmacie le pharmacien la pharmacienne.
Français 1 jeudi, le 29 novembre 2012 Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire: l’heure Activités Les Devoirs: 10 horloges P. 1 cahier : l’heure P. 2 cahier.
CH12-VOC3:Who is in the best/worst health in the class?
Bell Work- le 30 novembre Make a list of vocabulary associated with being sick in French.
PROTECTION DE LA SANTÉ Leçon 1-2 Rendez-vous chez le médecin. Une maladie 7 7 Leçon 3-4 À l’hôpital. Les médicaments. Leçon 5-6 Les jeunes et la santé.
Regardez ces exemples: Henri donne un cadeau à Martine. Nous allons rendre visite à nos cousins. Tu n’as pas demandé de l’argent à tes parents? Il n’a.
EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed
-Qu’est-ce qu’il y a? -Qu’est-ce que tu as? -Qu’est-ce qui s’est passé?
Treatments & Remedies.
Français II – Leçon 2B Vocabulaire J’ai mal!. une allergie une blessure une douleurune fièvre.
LA SANTÉ ET LA MÉDECINE OBJECTIVES
Les Maladies et Les Symptômes. il tousse – he’s coughing.
Bats Ordinateur La santé. Prendre un comprimé To take a pill.
La santé et la médecine. La santé et la médecine.
Transcription de la présentation:

Français 2: lundi, le 29 avril, 2013 Objectifs Nous faisons: Le corps Les maladies Les symtômes Chez le médecin À la pharmacie Commencez: avec un(e) ami(e) A: You are at the doctor’s office He says, “Bonjour. Qu’est-ce qui ne va pas? Tell him you have a sore throat. B: List 5 symptoms of the flu. Français 2: lundi, le 29 avril, 2013

Français 2: lundi, le 29 avril, 2013 Objectifs Nous faisons: Le corps Les maladies Les symtômes Chez le médecin À la pharmacie Activités: Cahier BV p. 140 activités 4 et 5 Interro 1 sommatif Vocabulaire: mots 2 Cahier BV p. A64 activités 4 et 5 DEVOIRS: Google Voice: 703-957-0145 Téléphonez à Madame Riley et lisez la liste de vocabulaire, Mots 2. Français 2: lundi, le 29 avril, 2013

Français 2: lundi, le 29 avril, 2013 Objectifs Nous faisons: Le corps Les maladies Les symtômes Chez le médecin À la pharmacie Activités: Cahier BV p. 140 activités 4 et 5 Interro 1 sommatif Vocabulaire: mots 2 Cahier BV p. A64 activités 4 et 5 DEVOIRS: Google Voice: 703-957-0145 Téléphonez à Madame Riley et lisez la liste de vocabulaire, Mots 2. Français 2: lundi, le 29 avril, 2013

Français 2: lundi, le 29 avril, 2013 Objectifs Nous faisons: Le corps Les maladies Les symtômes Chez le médecin À la pharmacie Activités: Cahier BV p. 140 activités 4 et 5 Interro 1 sommatif Vocabulaire: mots 2 Cahier BV p. A64 activités 4 et 5 DEVOIRS: Google Voice: 703-957-0145 Téléphonez à Madame Riley et lisez la liste de vocabulaire, Mots 2. Français 2: lundi, le 29 avril, 2013

Le médecin examine le malade. Chez le médecin le médecin un malade Le médecin examine le malade. Le malade ouvre la bouche. Le médecin examine la gorge du malade.

Elle ausculte le malade. Où avez-vous mal? Là! Elle ausculte le malade. Il souffre, le pauvre.

Le médecin parle. Ouvrez la bouche! Toussez! Respirez à fond!

Le médecin fait un diagnostic. une ordonnance Le médecin fait un diagnostic. Sébastien a une sinusite aiguë. Le médecin lui prescrit des antibiotiques. Elle lui fait une ordonnance.

Qu’est-ce que la pharmacienne donne à Sébastien? le pharmacien À la pharmacie Qu’est-ce que la pharmacienne donne à Sébastien? la pharmacienne Elle lui donne des médicaments.

Sébastien prend les médicaments. un comprimé Il va mieux. avaler un comprimé

Mettez les phrases en ordre. _______Le médecin examine la gorge du malade. ______Le médecin examine le malade. ______Le malade ouvre la bouche. Mettez les phrases en ordre. un malade le médecin

Quelle est la réponse?

Mettez en ordre. 3 2 1 _______Respirez à fond! _______Toussez! _______Ouvrez la bouche!

un comprimé avaler un comprimé Si vous n’êtes pas malade: Chez le chirurgien: --Vous devez avoir un radio. --J’ai eu un accident. --Vous vous êtes cassé _________. --J’ai mal au _______. --Vous devez avoir un plâtre.

Français 2: lundi, le 29 avril, 2013 Objectifs Nous faisons: Le corps Les maladies Les symtômes Chez le médecin À la pharmacie Activités: Cahier BV p. 140 activités 4 et 5 Interro 1 sommatif Vocabulaire: mots 2 Cahier BV p. A64 activités 4 et 5 DEVOIRS: Google Voice: 703-957-0145 Téléphonez à Madame Riley et lisez la liste de vocabulaire, Mots 2. Français 2: lundi, le 29 avril, 2013

Français 2: lundi, le 29 avril, 2013 Objectifs Nous faisons: Le corps Les maladies Les symtômes Chez le médecin À la pharmacie Activités: Cahier BV p. 140 activités 4 et 5 Interro 1 sommatif Vocabulaire: mots 2 Cahier BV p. A64 activités 4 et 5 DEVOIRS: Google Voice: 703-957-0145 Téléphonez à Madame Riley et lisez la liste de vocabulaire, Mots 2. Français 2: lundi, le 29 avril, 2013