es parents du petit poucet sont pauvres es parents du petit poucet sont pauvres. Ils n’ont pas d’argent et ils n’ont rien à manger. Ils décident d’abandonner leurs 7 enfants dans la forêt. Le petit poucet a tout entendu...
e lendemain matin, il a une idée : chercher des cailloux dans la forêt e lendemain matin, il a une idée : chercher des cailloux dans la forêt. Les parents les emmènent dans les bois. Le petit poucet fait tomber les cailloux pour retrouver son chemin. Les parents attendent qu’ils s’amusent pour s’enfuir. Les enfants se rendent compte que leurs parents ont disparu. Ils pleurent et après le petit poucet leur dit : - Ne pleurez pas, je vais vous ramener à la maison en suivant les petits cailloux. Ils retrouvent leurs parents. Ensuite, les parents veulent les emmener encore plus loin de la maison pour les perdre carrément. Le lendemain matin, le petit poucet veut aller chercher des cailloux au ruisseau mais une mauvaise surprise l’attend : la porte est fermée à double tour ! La maman leur donne du pain pour les nourrir et ils partent.
e petit poucet remplace les cailloux par les miettes de pain mais les oiseaux mangent toutes les miettes ! Les enfants sont tristes et marchent dans la forêt. Plus ils marchent et plus ils se perdent… Ils voient une lumière au loin. A cause de la pluie, du vent et des cris des loups, ils ont froids, faim et peur.
la maison, une femme ouvre la porte. C’est la femme de l’ogre la maison, une femme ouvre la porte. C’est la femme de l’ogre ! Elle leur dit : - C’est la maison de l’ogre. Il mange les enfants ! Je vais vous cacher sous le lit. L’ogre arrive mais il sent la chair fraîche. Il attrape le petit poucet caché. Il veut le manger mais sa femme leur dit : - Non, attends demain matin. Tu as un mouton et un veau pour ce soir. - D’accord, dit l’ogre. Donne leur bien à manger qu’ils soient plus appétissants. Elle couche les 7 frères dans le grand lit à côté des 7 ogresses, filles de l’ogre. Le petit poucet a une idée : il met les bonnets de ses frères aux 7 ogresses et les couronnes des filles aux 7 frères. L’ogre arrive dans la chambre. Il touche la tête du petit poucet et il dit : - J’allais me tromper et tuer mes filles ! Il va dans l’autre lit et il sent les bonnets. Il leur coupe la tête avec le couteau. Il les mange. Le lendemain matin, l’ogre dit : - Vas me chercher deux petits pour le repas. La femme voit que les garçons se sont enfuis et que l’ogre a mangé ses filles. Elle pleure et hurle. L’ogre demande ses bottes de 7 lieues magiques.
l court pour aller rechercher les 7 petits garçons. Il saute des montagnes, écrase des arbres et arrive devant un rocher où sont cachés les petits. Il s’endort de fatigue. Le petit poucet dit : - Allez à la maison ! Il prend les bottes de 7 lieues et va à la maison de l’ogre. Il dit à la femme : - L’ogre va se faire tuer par des brigands ! Donner moi tout l’or sinon, ils le tueront ! Elle lui donne tout l’or et l’argent.
e petit poucet rentre chez lui avec les bottes et toute sa richesse. Les parents sont contents et pleurent de joie. Ils auront toujours de quoi manger maintenant …