Réunion de groupe VLIMANT Jean-Roch LPNHE 24 juillet 2003 Incertitudes JES et jet resolution Pour la mesure de la section efficace tŧ.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Etat Final Lepton(s) + 2 b
Advertisements

Launcher User Box 08 Juillet 2009 Sebastián Bernini.
15 janvier 2002G. Sajot Réunion D0-IN2P3 EMID1 EMID : une activité française...enfin presque! Michel JAFFRÉ (LAL) convener depuis larrivée groupes IN2P3.
5 mai 2003Auguste Besson1 Auguste Besson - ATER D0, IReS Études: Université Grenoble 1Études: Université Grenoble 1 –Maîtrise 6 mois à Jefferson Lab: Virginie,
Auguste BessonD0-France, Strasbourg, Nov SUSY: RpV Couplage. États finals en di-electrons Auguste BESSON (ISN-Grenoble) SUSY: cadre théorique.
Activités MS dans ATLAS. Projet principal cette année : CSC Exercice « complet » de la chaîne software et danalyse: –Generation, simulation, reconstruction,
Reconstruction des paires (tt) Anne-Isabelle ETIENVRE,
Bilan (1) Tour dhorizon des activités IN2P3/Dapnia Expertises dans de nombreux domaines Construction des détecteurs, installation,… Faisceaux tests et.
Analyses Test Beam Stand Alone Mesure de lÉnergie des Électrons Linéarité et Uniformité de Modules Barrel Nouveau résultat duniformité des Modules Barrel.
La calibration des jets b dans ATLAS V.Giangiobbe LPC Clermont-Ferrand Journées Physique ATLAS France à AutransSession Jet/missingET/tau29/03/2006.
Evénements W,Z au LHC: Mesures et applications N.Besson, M.Boonekamp
Dynamique des populations de pathogènes dans la chaîne alimentaire
Calibration en Flux Ph. Prugniel Observatoire de Lyon Quel besoin dune calibration en flux? La calibration en flux dELODIE.3.
Différence de relatifs
Puissances et racines Corrigé ex.3.6 Simplifier lécriture des expressions suivantes : a) Cliquer sur la donnée pour accéder directement à la résolution.
Etude d'un canal de désintégration SUSY à CMS: Résultats intermédiaires Alexandre Mollet.
CONTRIBUTION A LA RECHERCHE DU HIGGS DANS LE CADRE DE LEXPERIENCE D0 * * *
1 Recherche du boson de Higgs léger SUperSYmétrique dans le cadre de l'expérience CMS Alexandre Mollet.
Activitées du group CDF A.Clark, M.Campanelli, M.Donega, M.D'Onofrio, Y.Liu, S.Vallecorsa, X.Wu.
Journées de Rencontre Jeune Chercheurs
JJC -La Roche-en-Ardennes -1-5 décembre Mesures de précision en Physique des Particules Amina Zghiche 1 Mesures de précision en Physique des Particules.
DES HAUTES TENSIONS AU SGLUON
29/06/2005 Page 1 ROBIN - Techno-Vision Base dimages EADS DS l Introduction l Description générale l Description détaillée l Quicklook des données sources.
Marine Kuna sous la tutelle de Fabrice Hubaut
Analyse de la mesure de neutrons retardés à ELSA.
 Sil vous plait suivis le “tutorial” dans les pages suivantes. Vous avez toutes la classe pour le finir.  Ouvrir un nouveau feuille de calculs dans.
Puissances et racines a) b) c) d) e)
Salle de réunion et bureau avant préparation Aménagement.
15/04/2008GLAST France1 Connaissance/qualification de l’instrument Activitées Calibration & Analysis Gamma-ray Large Area Space Telescope.
R. Torres Etude du top dans l'experience ATLAS 1.
Règlement maternelle Je ne dois pas arracher les feuilles Je ne dois pas me bagarrer Je ne dois pas bousculer les autres.
D1 - 11/01/2015 Le présent document contient des informations qui sont la propriété de France Télécom. L'acceptation de ce document par son destinataire.
Etude de l’effet Etirer et réduire mélangés
Recherche de la production électrofaible du quark top à DØ Emmanuel Busato, LPNHE Paris Journées Jeunes Chercheurs 2003  Reconstruction des jets dans.
L'échelle relative d'énergie des jets et un peu plus …
Les GNSS et l’ionosphère
Groupe de TIPE PT Lycée Follereau Belfort
Correction de l'énergie des jets et Recherche de la Supersymétrie dans l'expérience D0 Plan de la présentation ● Description de l’appareillage ● Reconstruction.
PP_LAL D0 France Mesure de la mass du W Paramètre fondamental du MS combiné avec la masse du top  contrainte sur la mass du Higgs Depuis sa.
1 Status… Rootuples provenant de TopAnalyze Première étude de W.
Production électrofaible du quark top dans DØ
Expérience D0 au LPNHE Le groupe du LPNHE a rejoint l’expérience D0 le 1/1/98, avec le LAL et le CPPM (rejoints plus tard par L’ISN Grenoble et par l’IPN.
LA QUALITE LOGICIELLE Les faits techniques. LA QUALITE LOGICIELLE Les faits techniques concernent : Tous les événements qui se produisent quelle que soit.
L’énigme du puissance mètre
Stéphanie Beauceron Thèse soutenue le 28 Mai 2004 réalisée sous la direction de Gregorio Bernardi au sein du groupe DØ du LPNHE sur le sujet.
Aurélien MENDES Sous la direction de : Elemér NAGY Mossadek TALBY sTop en 3 corps Bruit de fond Modèle Standard Coupures de sélection Plots de contrôle.
SFP – 10 juillet La Physique au Tevatron Sophie Trincaz-Duvoid  Le Tevatron et les détecteurs D0 et CDF  Thèmes de recherche au Tevatron  Physique.
Réunion OPERA Les différentes activités Amina Zghiche 01 septembre 2010.
HZbb avec l’EXPERIENCE D
La pertinence historique «Le passé, c’est tout ce qui s’est produit avant, partout. Nous ne pouvons bien sûr apprendre tout cela!»
Stephanie Beauceron These soutenue le 28 Mai 2004 realisee sous la direction de Gregorio Bernardi au sein du groupe DØ du LPNHE sur le sujet.
Calorimètres électromagnétiques et hadroniques
Mesure de la section efficace top anti-top au Tevatron
1 Status… Rootuples provenant de TopAnalyze Total luminosite sur p13.04 et p13.05 Première étude de W Problemes dans les traces? v02-20 Top Analyse? Comparaison.
Production des événements ttbar dans l’expérience D0 Stefania Bordoni (Master 1) et Chloé Gerin (Magister 1)
Réunion du groupe d0 de Paris VLIMANT Jean-Roch LPNHE 16 décembre 2002.
Proust, manuscrits et brouillons
JJC 2002 Stéphanie Beauceron LPNHE- Paris 1 L’expérience DØ I. Fermilab et le Tevatron II. Le détecteur 1- Les principaux sous détecteurs 2- La calibration.
Réunion du groupe d0 de Paris VLIMANT Jean-Roch LPNHE 29 novembre 2002.
Réunion du groupe d0 de Paris VLIMANT Jean-Roch LPNHE 20 février 2003 Algorithme t42 
Projets IN2P3 08/07/05E. Kajfasz1 -IN2P
Modélisation du signal de télédétection
1 Bertrand Martin D ø France Grenoble 24/06/2008 Mesure de la section efficace σ(pp → tt →e + e - ) en p17 e+e+ e-e-
Gregorio Bernardi / LPNHE-Paris Réunion RSR 18 Décembre 2015.
Autour du H  ZZ*  4l Groupes français impliqués: Saclay +Orsay Sujets d’analyse en charge: 1)Performances Muon et electrons 2) Optimisation des coupures.
1 Status de l’étude de mesure d’impulsion par MCS Application aux ‘softs’ muons D. Duchesneau Situation actuelle: algorithme de base et vérification avec.
Détection de nouvelles particules massives via l’utilisation des traces, de l’énergie transverse manquante et des jets dans le détecteur CMS Loïc Quertenmont.
Réunion combes à neige 9 mai, 2016 Brad Carlson, doctorant Laboratoire d’Ecologie Alpine Supervisors: Philippe Choler & Wilfried Thuiller Apport de l’imagerie.
Summary Eric Kajfasz (CPPM) Reunion D0-France 08/11/04 E. Kajfasz.

Transcription de la présentation:

Réunion de groupe VLIMANT Jean-Roch LPNHE 24 juillet 2003 Incertitudes JES et jet resolution Pour la mesure de la section efficace tŧ

JES pour tŧ Ce que j’ai fait :  Récuperé les JES pour données et monte carlo  Appliqué les différentes combinaisons d’incertitudes sur le MC –Ajouté au jet, corrigé du muon, MET est influencé  Fait les sélections e+jet,  (et ee) pour évaluer l’éfficacité total sur signal (Monte Carlo)

Jet Resolution pour tŧ  Mesurer les résolutions dans les Monte Carlo p13.08 et Data p13.08  Smearer le Monte Carlo  Faire varier le smearing dans les barres d’erreurs –Estimer la variation de l’efficacité de selection AA ETET

On the queue  Finir l’effet de la résolution des jets –D0 note  Note T42 : dead line ?  Calibration par le W  Implication dans le top ?  Et Après Cargèse ?