French Phrases to Use and Heard in Class

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classroom Activities in French
Advertisements

Mes vacances – Les pays et les villes. Countries When we want to say that we have been to a country, we use en then the country E.g. Je suis allée en.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Pronoms Relatifs. Ce qui/ ce que/de dont : pronom relatif Choisissez la bonne structure.
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Monsieur verbe auxilliaire
Les phrases de la classe
Instructions pour la classe de français
Ouvrez vos livres.
Pouvoir, Devoir, Vouloir!
Est-ce que vous téléphonez à votre meilleur ami chaque jour?
Est-ce que je peux….
Les pronoms Objectives: M – understand what is a pronoun.
Par Mme. Barabé-Chin Professeure de français
L’infinitif passé The past infinitive.
Expressions pour la classe
En français s’il vous plaît! Lesson aims: You will learn how to recognise things your teacher says in class in French You will learn some useful phrases.
Les Prepositions “de” et “à”. TO GO TO AND COME BACK FROM PLACES. ALLER + àREVENIR + de Aller = to go (to) vaisallons vasallez vavont à = to m -> au f.
French Subject Pronouns Let’s start with a lesson on English.
Bien Dit I Dans la salle de classe Chapitre 1, Vocabulaire 2
Unité 3 – On fait les courses
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Referring to people with Stress Pronouns Emphasizing and Clarifying about whom you are talking.
Les Expressions Utiles
Indirect Object Pronouns In French. In French an indirect object indicates to whom or for whom something is done. For example, in the sentence below:
Expressions et questions utiles
Les adjectifs possessifs
Les Expressions Utiles
Le verbe être je suis tu es …en forme il/elle est …fatigué(e)
Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: When is the infinitive used? What form of the verb is used after prepositions?
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Mercredi, le 18 Septembre 2013 Agenda du Jour Expressions utiles
Comment participer en classe EN FRANÇAIS
Comment dit-on /on dit «speak» en français , madame?

Les verbes réfléchis -au présent -à l’impérative (command) -avec l’infinitif Rouge, Unit 1, Part 1 Page 44.
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Mercredi, le 18 Septembre 2013  Agenda du Jour  Expressions utiles  Petite conversation.
Direct Object Pronouns In French. In French, as in English, a direct object receives the action of the verb. For example, in the sentence below: Robert.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
Faites attention = pay attention. Regardez = watch / look.
Direct and Indirect Shauna O.
La Prof: Ecoutez! Répétez (après moi)! Levez-vous! Levez la main!
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Agreement of the Past Participle. Le Passé Composé  The passé composé is used to express an action completed in the past.  The passé composé of most.
Dans la salle de classe, le professeur dit…
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
C’est lundi, le 9 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les pronoms compléments ME, TE, NOUS, VOUS
Mercredi neuf septembre By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in French classes.
Comment comuniquer en français en classe?
Descendre Revenir Monter Retourner Sortir Venir Aller Naître (né) Devenir Entrer Rentrer Tomber Rester Arriver Mourir (mort) Partir Passer (to pass/stop.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
EXPRESSIONS. How do you say? Comment dit-on? Hello! Good day!
 Le 2e verbe à l’infinitif FSL9 - Unité #2 – La bouffe!
La politesse et les expressions pour la classe S’il vous plaît. (Formal) = Please.
Ma Famille Find the French for the following words: 1.Mother 2.Father 3.Brother 4.Sister 5.Uncle 6.Aunt 7.Grandmother 8.Grandfather.
 Les verbes “Pouvoir” et “Devoir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!
Révision FSL10 – Unité 2. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ Le plat à emporter.
FRENCH WORDS WE USE IN ENGLISH.
Transcription de la présentation:

French Phrases to Use and Heard in Class

Est-ce que je peux aller à la toilette? Filles Garçons

Est-ce que je peux aller boire de l’eau?

Est-ce que je peux aller au bureau?

Est-ce que je peux aller acheter du lait?

Pouvez-vous répéter s.v.p. ?

Madame, je ne comprends pas

Que veux dire _____?

Comment dit-on _____ en français? English word

Je ne sais pas!

Madame, pouvez-vous m’aider?

Assoyez-vous s.v.p. Va t’asseoir s.v.p./ Assois-toi Used when talking to one person Used when talking to a group or someone you respect Va t’asseoir s.v.p./ Assois-toi

Levez-vous s.v.p. Debout s.v.p

Levez la main/ lève la main When talking to one person When talking to a group or a person you respect

Allume les lumières s.v.p.

Éteint les lumières s.v.p.

Finis ton travail s.v.p.

Écoutez s.v.p.

Regardez moi s.v.p.

Dessine

Écris

Ouvre la porte/ ouvre la fenêtre

Ferme la porte/ ferme la fenêtre

Sortez vos cahiers

Sortez vos devoirs s.v.p.

J’ai oublié mes devoirs!

Rangez vos affaires s.v.p.

Je suis malade!

Est-ce que je peux avoir un pansement?

Est-ce que __________? Est-ce que je peux avoir un crayon?

On a 6 minutes pour manger notre collation? We have 6 minutes to eat our snack? May I eat my snack? Est-ce que je peux manger ma collation?