Accueil.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA STATION SOLAIRE.
Advertisements

Mise en route, réglage et entretien des brûleurs à gaz G 100 S - G 200S G 203/2 N Nom: Prénom: Entreprise: Uniquement au gaz.
Mise en service et maintenance des systèmes solaires
MISE EN ŒUVRE D’UNE POMPE DE REFOULEMENT
LES BOUTEILLES DE DECOUPLAGE
LE RECYCLAGE ET LE BOUCLAGE DE L’E.C.S.
Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles EQUIPEMENT DES RADIATEURS Les rôles des différents accessoires du radiateur acier ou fonte 1 Il sert à raccorder le radiateur.
Connaissance des besoins
Système industriel automatisés RAVOUX
30/03/2017 Présentation du WATTPASS : système de contournement de dispositif différentiel résiduel.
Accueil.
Accueil.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
Accueil.
TURBOCOMPRESSEUR A GEOMETRIE VARIABLE
Accueil.
LA SOUPAPE DE SECURITE THERMIQUE
Raccordement d’un chauffe-eau
Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte.
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
Accueil :.
Centre AFPA de Montcy notre Dame08013 Charleville-Mézières
Accueil.
Accueil GCPGEN Références réglementaires :
Symboles spécifiques dérivés
Accueil.
Les ventilos convecteurs :
Fonction Compenser les pertes de chaleur du logement.
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
Généralités: Il permet de compenser les pertes de chaleur d’une pièce ou plusieurs pièces. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission.
Accueil.
Les coupe circuit à fusibles
Accueil.
Accueil.
Le robinet de radiateur
Formation à destination de la STS Electrotechnique. Louis Armand
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
Conduites en charge - installations de pompage
LA TECHNOLOGIE DES CESI
La sécurité électrique
PFE: HydroRam 24/03/2011 Quentin LETELLIER.
Schématiser un circuit électrique
DOMOTESTA RDO131A10x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par une vanne mélangeuse, de l’eau chaude sanitaire et d’une.
SOMMAIRE Le rôle des surpresseurs 2 La constitution des surpresseurs 4
Equiper, poser et raccorder un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)
Equiper, poser et raccorder un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)
REGLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE
Pose d’un receveur de douche en céramique
ALIMENTATION FIOUL DOMESTIQUE
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
Mise en place des fourreaux :
LA SOUPAPE DIFFERENTIELLE
BEP MAINTENANCE DES VEHICULES ET DES MATERIELS Session 2006 EP2 Analyse fonctionnelle et structurelle Épreuve ponctuelle Dossier ressource Cliquer ici.
Cahier d’exercice Mise en oeuvre Gamme M 100 CN
Mise en service de climatiseur
INSTALLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE
Les chaudières double service
PREREGLER ET CONTRÔLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE
BEP MAINTENANCE DES VEHICULES ET DES MATERIELS Session 2006 EP2 Analyse fonctionnelle et structurelle Épreuve ponctuelle Dossier ressource Cliquer ici.
Standards de montage des Tubes Aqua-4D® dans l’élevage d’animaux
FORMATION MODULES HYDRAULIQUES LA CONDENSATION Une solution écologique.
FORMATION ACCESSOIRES SOLAIRES LA CONDENSATION Une solution écologique.
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus
Le chauffe eau solaire.
Mise en service, réglage et maintenance des brûleurs fioul M 300S
Outillage: Caisse à outils de mécanicien – matériel de consignation CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10.
Principes Hydrauliques TD & TP
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
-Rôle de l’amorceur. -Types d’amorceurs. -Effectuer une aspiration.
Transcription de la présentation:

Accueil

Raccordement d’un circulateur individuel Ils sont directement montés sur la tuyauterie. En général ils sont posés sur la tuyauterie de départ après la chaudière. Les axes des moteurs doivent être horizontaux. 1 Ils sont équipés de 2 vannes. 2 Ils sont raccordés à la tuyauteries avec des raccords démontables. 2 3 3 raccords union. 1 3 2

Position verticale flux du fluide montant. Positions de montage Position verticale flux du fluide montant. 1 1 2 Position verticale flux du fluide descendant. 2 Position horizontale. 3 3 Montage interdit, car le moteur n’est pas refroidi et de l’air empêche la circulation de l’eau dans celui-ci. 4 4 5 Montage interdit, la partie électrique se trouve sous le corps de pompe et il y a un risque de fuite. 5

Raccordement d’un circulateur collectif Toutes les conditions de l’individuel s’appliquent au collectif. Le circulateur est monté entre manchons anti-vibratiles pour éviter de propager les vibrations à l’installation. 1 Il est équipé d’un manomètre différentiel. 2 Il est posés sur un support. Il est raccordé sur la tuyauterie avec des raccords démontables. 1 2 1 raccord union brides

Raccordement électrique Circulateurs simples monophasés Il sont réalisés suivant le schéma de raccordement fabricant. Les installations doivent être conformes à la NFC 15 100 Les raccordement sur les circulateurs s’effectuent sur une plaque à bornes alignées.

Mise en service Contrôles hydrauliques : L’installation doit être sous pression et en état de fonctionnement. Les vannes doivent être ouvertes. Les pompes doivent être équipées d’un manomètre différentiel. Contrôles électriques : Conformité du raccordement aux documents fabricant. aux règles de l’art. Présence des protections et des coupures. Calibrage des protections.

Mise en service des circulateurs Mise en marche Placer le commutateur sur la position marche. Régler la courbe de fonctionnement du circulateur. Contrôler le sens de rotation du circulateur (triphasé). Inverser une phase s’il tourne à l’envers. Réglage de la courbe d’un circulateur monophasé Contrôler l’intensité absorbée à la pince ampérmétrique Contrôler le débit de la pompe et adapter le réglage de courbe si nécessaire. Contrôler que le circulateur ne propage pas de bruit ou de vibrations à l’installation. Effectuer un deuxième relevé de débit après équilibrage. Réglage de la courbe d’un circulateur triphasé

Contrôle du débit d’un circulateur (relevé de la HMT) 1.8 3 Fermer la vanne aval du manomètre différentiel. 1 1 2 Ouvrir la vanne amont du manomètre différentiel. 2 Lire la pression d’aspiration sur le manomètre différentiel. 3 Fermer la vanne amont du manomètre différentiel. 4 2.3 Ouvrir la vanne aval du manomètre différentiel. 5 6 Lire la pression de refoulement sur le manomètre différentiel. 4 6 5 Calculer la hauteur manométrique totale du circulateur. 2.3 – 1. 9 = 0.4 B = 4 m ce