AVEC MARIJO
LE MERIDIEN DE BALI
Le Méridien Nirvana Golf & Spa Resort est un merveilleux hôtel de 278 chambres et 12 villas, qui s’étale dans une immense propriété le long de l’Océan indien, face au romantique temple de Tanah Lot dédié aux esprits de la mer, majestueux sur son petit rocher et isolé à marais haute. Là, tout est mis en œuvre pour rendre la vie agréable, avec le concours d’un personnel chaleureux et attentif. Il a été construit par un homme de l’entourage de Suharto qui a joui de quelques faveurs pour obtenir de construire sur ce site mais qui n’a rien épargné pour respecter son principal critère de construction : la beauté.
Dés l’arrivée, c’est un accueil en musique après que l’hôtesse ait alerté les musiciens en sonnant sur le gong!
Le lobby est magnifiquement décoré avec des incrustations de nacre sur bois et des murales illustrant la vie quotidienne
L’émerveillement survient surtout quand, s’approchant de la balustrade, le visiteur découvre le temple, encadré par les cocotiers! Tant de beauté ne peut que causer une grande émotion…
Empruntant une voiturette, nous sommes conduits vers les villas qui nous sont destinées, séparées par un petit passage dallé avec, à l’extrémité une magnifique terrasse permettant de découvrir une nature verdoyante.
Terrasse avec lit de repos, table, téléphone, cabinet contenant un réfrigérateur, petit bassin privé de 1m20 de profondeur et vue magnifique…
Premières découvertes : direction piscines et restaurants…
Pour faciliter le repérage…
Les enfants ne sont pas oubliés : le kid’s club leur offre diverses activités!
Trois niveaux de piscine sont installés en gradin avec rochers, petits ponts, chutes, etc… : bas, milieu et haut. Ici, la piscine du bas
La piscine du haut et le restaurant qui se trouve au niveau de la piscine du milieu.
La piscine du bas est la plus vaste.
Quelques bâtiments de l’hôtel…
Le restaurant, avec sa partie extérieure idéale pour le petit-déjeuner…
... Permettant de jouir de la vue exceptionnelle…
A proximité du restaurant et de son bassin garni de carpes, l’autel des offrandes, si important pour les Balinais! Et du matin, la découverte des offrandes au bord du chemin…
Le plus spectaculaire point de vue dont profitent les golfeurs qui parcourent le 18 trous…
La promenade le long du parcours est, en principe, interdite à ceux qui ne jouent pas mais j’ai osé braver l’interdit! Cela m’a permis de découvrir une série de résidences privées dont celle de celui qui a construit le complexe.
Son temple privé semble quelque peu abandonné en son absence… Deux gardiens encadrent, à l’extérieur, la porte donnant sur l’océan.
La promenade m’a permis également de constater que sur ce domaine si étendu, on a conservé des rizières…
Le summum du bien-être c’est de s’installer sur un lit de repos monté dans ces kiosques, bercé par le bruit des vagues, se laissant imprégner de beauté et de paix, surtout quand le soleil descend…
A proximité des villas, un autre temple plus important! C’est le PURA RATU GEDE BIMA
En février il y a la mousson qui peut gratifier de trombes d’eau phénoménales… Heureusement, la conception des lieux permet de se promener partout, d’un immeuble à l’autre, en utilisant des passages protégés, au sol ou aériens! Pour les villas, il faut requérir parapluies et voiturettes…
A l‘abri du tohu-bohu de Kuta, situé à environ une heure de l’aéroport, le Méridien de Bali constitue réellement un havre de paix où la beauté est reine. On a su parfaitement tirer parti de ce terrain magnifique en bordure de l’océan et de la végétation tropicale balinaise.
Musique : Karedok Leunka, musique traditionnelle Photos, conception et réalisation: Marie-Josèphe Farizy-Chaussé Mars 2009
A BIENTÔT