Dimanche 16 octobre deux mille dix Bell Work: Complète exercice 3 avec la forme correcte de l’imparfait Si tu finis avant 5 minutes, traduis les phrases.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
Journal – mardi le 16 avril
Journal – mardi le 16 avril Decrivez cette image: (au moins 6 phrases)
Les problèmes en vacances
Get the best grade you can in GCSE French speaking
_____________________
Les loisirs et les passe-temps.
Je ne vais pas voyager cet été.
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
©2005 by Project COACH, UC Irvine
Objectives Understand and talk about a past event Understand and talk about a past event When do I use the imparfait and the passé composé? When do I use.
The past isnt what it used to be. Limparfait est… a past tense Usually repetative actions Does NOT mean the same as the passé composé Utilisez limparfait.
Passé Composé ou Imparfait
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Mes vacances To be able to talk about your holidays using 2 tenses (past and future)
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
J S R D U H E F J S P E A A M F J N D L M P I F C _________________
How to speak in the past tense
Ma famille est… L/O: to use the comparative to talk about what your family is like Qui est…? La mère de ma mère est ma… Le frère de mon père est mon… La.
Réchauffement: l’Activité 16, p.263. Le passé composé et l’imparfait.
L’imparfait.
Passé Composé A short review. The Passé Composé with Avoir You already know how to say something happened in the past. For most verbs, you use a form.
Be able to use the past tense to describe past actions
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
Pour commencer … Read the statements below and put them into three columns depending on whether they are written in the past, present or future tense.
Mon enfance L’imparfait. Imparfait D-escription U-sed to/ habitual action in the past W-as-ing or Were-ing (I was studying) I-nternal processes or emotions.
Grammar points to improve your writing I can: Use the Direct Object pronouns Use and understand the pronoun Y Use relative pronouns to expand my sentences.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Les Vacances Use time phrases to enhance your writing
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Your Main Point Your Sub Points Use the word bank to complete your warm up!!! Sous Sur Derriere Devant Autour À gauche À droite.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Passé composé Révision intense.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Passé composé ou imparfait Chouette! Now I can tell a whole story in the past!
Comment étais-tu quand tu étais plus jeune ? Comment es-tu maintenant?
WALT: To talk about the internet in French.
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
DEPUIS: SINCE, FOR Les normes: Les questions essentielles:  Communication 1.2- Which tense is used with “Depuis” to express an action that begins in the.
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Le Passé Composé et L’Imparfait
Objective To understand how to use the imperfect tense in French. Outcome All of you will be able to understand how to form the imperfect tense. Most of.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
Chez moi!.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
 Can be formed either using Avoir or Être  We are going to be looking at the formation using Avoir or Être.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Imparfait French 3. IMPARFAIT Imparfait also expresses past actions – Things you USED to do – More than once or over a period of time To form the imparfait.
Pile/Face: présent et futur
The Passé Composé Objective: to talk about things we have done on a visit to explain what events happened to speak and write about events in the past.
Venir to come. Je viens Tu viens Il/Elle/On vient Nous venons Vous venez Ils/Elles viennent.
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Ça, c’est moi quand j’étais petite.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal) Il/elle s’est réveillé(e) – he/she woke up Vous vous êtes réveillé(e)(s)
Transcription de la présentation:

dimanche 16 octobre deux mille dix Bell Work: Complète exercice 3 avec la forme correcte de l’imparfait Si tu finis avant 5 minutes, traduis les phrases en anglais

Question pour aujourd’hui How do we use both the ‘Imparfait’ and the ‘Passé Composé’ in the same text to talk about an event that happened in the past?

Look at a scenario using the ‘imparfait’ and ‘passé composé’ Understand how ‘connectives’ can help get your story across Practice telling a short story - As a class and in pairs (speaking) - Individually (writing)

Connectives Pendant que (While) Alors que (While) A ce moment là (At that moment) Heureusement (Fortunately) Finalement (Finally)

Un jour, pendant que je jouais dans le jardin avec mon amie… J’ai vu un petit chat dans un arbre

Alors que je grimpais pour sauver le chat…. il est tombé

Et a commencé à courir après le chat A ce moment là, mon chien est arrivé

Heureusement, ma mère a appelé le chien Chien!! Viens ici tout de suite!!

Finalement, le petit chat a pu rentrer chez lui J’étais content

Put the story into the correct order Elle a dit: ‘vous devez m’aider! La mer va détruire mon château!’ Alors que je regardais autour de moi, j’ai entendu de nouveau: ‘Au secours!’ Quand j’étais petite, j’aimais beaucoup aller à la plage. J’ai décidé de faire un autre château pour la princesse, loin de la mer. Finalement, la princesse est allée habiter dans son nouveau château A ce moment là, j’ai vu une petite princesse à l’une des fenêtres du château de sable Un jour, pendant que je faisais un château de sable, j’ai entendu quelqu’un appeler: ‘Au secours!’