Aujourdhui ça va comme ceci : pas de boisson, pas de boucane, pas de dinde, pas de tourtière, pas de dessert et ainsi de suite… X X X X.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Économies au cours de l'histoire
Advertisements

Les fêtes Entre le 1er janvier et le 31 décembre, on célèbre beaucoup de fêtes en France. Voici quelques-unes de ces fêtes.
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
Tu connais cette fable ?.
LES TRADITIONS DE NOËL.
HISTOIRE DE LA GRENOUILLE
À Repentigny Au Québec (Canada)
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
À.
Célébration de la parole.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Les traditions de décembre
En France il y a deux fêtes très aimées de tous les Français: Noël et le Nouvel An. C’est la période des cadeaux, de bons repas, des chocolats.
Et tout ceci est la vérité... Maintenant, qui osera affirmer que l'histoire est ennuyeuse ?
Selon les critères actuels, statistiquement, de plus de 40 ans les personnes de plus de 40 ans devraient être mortes :
Beach Boys Groupe : Beach Boys I Get Around Chanson : I Get Around.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Des images fortes d'annonces pour de grandes causes humanitaires.
Bonjour, c'est moi, la pluie.
Paquet enveloppé de soie
Après tout nous ne sommes que de braves français …
On se demande pourquoi…
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Des images fortes d'annonces pour de grandes causes humanitaires. Sensibilisons nous. En France nous ne sommes pas habitués à des images aussi agréssives.
Comment c`est de...vieillir ?
Une histoire inspirée par nos traditions de Noël, ici, au Québec.
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Des pubs choquantes pour une bonne cause.
Histoire de la grenouille
Cliquez pour débuter Mes voeux pour les douze nouveaux mois à venir ! Mon premier coup... Voeux de santé: Parce que tout largent du monde ne peut l'acheter.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Mes dix anges Dix anges marchent à mes côtés; chacun, chaque jour. Dix anges m’aident à me diriger pour me donner confort et protection. Ils ont été.
L'hiver.
Comment c'est de... vieillir ?
Par une paisible journée dhiver, Sabrina, la mère Noël, se leva et se recoucha aussitôt. Nous étions le 20 décembre 2011 et la mère Noël préparait toujours.
Noël Une fête importante chez nous Par les élèves du premier cycle
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Comment c`est de...vieillir ?
Jaimerais te donner un calendrier, un calendrier de lAvent dans lequel, caché derrière de petites fenêtres, il y aurait quelque chose dont chacun a besoin.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Cliquez Vue sur pps-humour.
Un Noël sans retour.
Ça ne coûte rien de lire.
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
J’aimerais te donner un calendrier, un calendrier de l’Avent dans lequel, caché derrière de petites fenêtres, il y aurait quelque chose dont chacun a.
Enfant. près renard belle femme seul chaque.
Aux papas méchants !.
Beach Boys Groupe : Beach Boys I Get Around Chanson : I Get Around.
MON NOËL Écrit par: Mélanie Payer. Le souper de noël J’ai bien aimé le souper de noël. J’y ai mangé de la dinde, de la tourtière et même de la bûche de.
Du temps de mon Papy …….
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Vos nouveaux voisins ! Dès le mois prochain, nous serons vos nouveaux voisins. Je tiens dès aujourd ’hui à faire les présentations. Il se fait que j’ai.
Moins belle la vie.. Je vous invite à venir visiter mon village: VOIR PHOTO PAGE SUIVANTE.
Mettre le son Je serais Président, quand l ’équipe de France gagnera le prochain mondial.
Je suis une Menteuse ..
Les douze coups de minuit....
Une belle histoire.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Joyeux Noël.
Bientôt, Ce sera Noël ! Et, Le Père Noël … Nul, ne peut éviter cette Fête aussi Belle … Où est Passé ce Temps ???... Il y a Bien Longtemps ……
Cliquez.
LE JOUR DE L'AN.
Noël en France. A Noël on mange beaucoup… On mange gras… Fondue, tartiflette, raclette, foie gras, escargots …
Transcription de la présentation:

Aujourdhui ça va comme ceci : pas de boisson, pas de boucane, pas de dinde, pas de tourtière, pas de dessert et ainsi de suite… X X X X

SOUVENIRS Nous avons perdu nos belles traditions dantan, mais ils nous restent quand même de beaux SOUVENIRS.

Vous souvenez-vous des Noël de votre enfance, quand les oncles, les tantes, les neveux, les nièces, les parents et les grands-parents se réunissaient pour faire la fête jusqu'aux petites heures du matin ?

À l'époque, on avait un « fun noir ». Imaginez comment on réagirait si on pouvait remonter dans le temps. Allons-y !

1. Premièrement, mon oncle René - qui buvait son 40 onces de gin à chaque Noël - ne ferait plus rire personne aujourdhui. On se questionnerait sur sa santé mentale et on l'isolerait dans un coin en lui conseillant de téléphoner aux Alcooliques Anonymes.

2. - Deuxièmement, on serait mal à l'aise devant l'arbre de Noël de ma tante Huguette. Après tout, le Québec a changé et ce n'est plus tout le monde qui célèbre le 25 décembre. On aurait peur d'insulter Mustafa, le nouveau chum de Manon, ou Fatima, la nouvelle blonde de Sylvain, qui se «foutent» de Noël tout simplement.

3. - Troisièmement, plus personne ne mangerait la bouffe de ma tante Gisèle. Des petits pains fourrés à la viande, des charcuteries, des tourtières, du ragoût de pattes de cochon, des cretons... êtes-vous fous ?

Jetez ça à la poubelle et remplacez-moi ça par de lhumus et des poivrons grillés ! On oublie aussi les boissons gazeuses, qui contiennent trop de sucre et excitent trop les enfants, et la traditionnelle bûche, une vraie bombe alimentaire ambulante...

4. - Quatrièmement, plus personne n'accepterait que les enfants s'assoient sur les genoux de « mon oncle Henri ». Et on appellerait sûrement la DPJ dès qu'une « ma tante » danserait un peu trop collée contre un de ses neveux.

5. - Cinquièmement, on limiterait la consommation d'alcool à deux verres par invité. Après tout, c'est une fête : on ne voudrait quand même pas que quelqu'un se tape une crise cardiaque au beau milieu du party ou se fasse arrêter dans un barrage routier !

6. - Sixièmement, la cigarette serait strictement interdite. Par conséquent, les invités devraient enfiler leurs bottes et leurs parkas pour aller fumer dehors.

7. - Septièmement, les enfants ne pourraient plus s'endormir dans les manteaux de fourrure de la visite. Un, parce que la plupart des enfants sont maintenant allergiques aux poils et deux parce que ce n'est pas beau, de la fourrure, ça fait mal aux animaux...

8. - Huitièmement, aucun jouet « made in China » ne serait toléré. C'est de l'exploitation pure et simple ! Il est temps qu'on sensibilise nos jeunes aux malheurs des enfants qui vivent dans les pays du tiers-monde... Idem pour les décorations achetées au Dollorama, chez Costco ou chez Wal-Mart.

9. - Neuvièmement, les gens ne pourraient plus danser le limbo, (une danse discriminatoire qui ridiculise les coutumes ancestrales des peuples d'Amérique du Sud) ni chanter Macho Man, In the Navy ou YMCA des Village People (des rengaines stupides qui cantonnent les homosexuels.

10. - Dixièmement, les enfants devraient se coucher à 20 h 30, pas plus... histoire d'être en forme pour leurs cours de natation le lendemain matin, à 7 h 30.

11. - Onzièmement, on ne pourrait plus laisser les enfants à eux-mêmes dans le salon. Il faudrait engager un magicien, un clown et un animateur de garderie pour les occuper et s'assurer qu'ils ne jouent pas à la bouteille derrière le canapé.

Ah, quelle imprudence, les amis ! Quelle décadence et aussi quelle irresponsabilité ! Et le pire, c'est qu'on faisait ça deux fois par année : le 25 et le 31 décembre...

Heureusement, les temps ont changé. Aujourd'hui, nous sommes ouverts, tolérants, responsables, sensibles, informés.

Et ennuyants comme un grand verre d'eau.

Mais les temps ont bien changé. Nous sommes maintenant plus prudents, plus peureux et moins insouciants.

Joyeux Noël quand même.