Test ceinture Blanche de conjugaison __________________________

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé
Advertisements

Test ceinture Blanche de conjugaison __________________________
IMAGES EN FRANÇAIS! Par : Emma and Hailey. Manges!!
Stage de découverte en Maçonnerie
Les conjugaisons.
Revision les verbes du 1er groupe au présent
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
- Trivia - les verbes du premier groupe Myriam Eshkar.
Les accords.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Le Passé Composé.
Les expressions de quantité
ER VERBS 1. (parler) Elle ________________________avec toi.
UQAM FLM 2501 Lucie Laliberté 20 novembre 2000 La finale des verbes avec Tu.
Faire et jouer Van Mantha-Ware.
Observez les verbes – er (emmener, passer, remplacer, payer, etc) “Je t’emmène dans le bureau de Nicole.” “Tu passes à la banque avant d’aller au travail?”
Le verbe conjugué + l’infinitif
Nom : Date : … points sur 10, en 15 minutes.  Bravo !  Dommage, tu y es presque !  Tu dois encore t’entrainer. Résultat Souligne les verbes conjugués.
Combat de Verbes Par: Francisco. Tu (aimer) la pizza?
LA CONJUGAISON DES VERBES FRANÇAIS
Forme Passive La conjugaison passive d'un verbe se forme avec l'auxiliaire être suivi du participe passé du verbe principal à conjuguer.
Le présent de l’indicatif des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Les questions Quel Qui Que Quoi.
La voix.
Français 51 Structures Reprises pp5-6 Activités #1-3.
Le passé simple des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Les Verbes ER Présent de l’indicatif
Combat de verbes Par: Reena. Elle (aller) au bal.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Comment écrire les phrases simples
Les groupes de mots dans la phrase
LES CONJUGAISONS. TU (ARRIVER) ____ À QUELLE HEURE?
Français 51 Unité 1 – La diversité.
Copains-Copines 2 Unité 2 Commencez! La tour Eiffel Jeux Chansons.
MAISON DES COMPLEMENTS FACULTATIFS - CIRCONSTANCIELS
parl er Jee parlerTu parl er Il/Elle es e français.
Le combat de verbes par Isle. Je (aimer) les croissants au chocolat.
Les Préférences et les Invitations
L’imparfait des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Le futur de l’indicatif des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Conjugaison CM Le verbe.
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Le plus que parfait* des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Les modes infinitif et participe passé
Les verbes en –ER Français I
Le passé composé* des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Les Verbes IR Présent de l’indicatif
LE VERBE Une sirène nage dans mon bol de chocolat chaud ce matin. Mon père est un mille-pattes. Mon petit frère mange la télévision. Ma sœur s’envole sur.
Chloé et Gabrielle Trouvez le temps des verbes soulignés dans les phrases suivantes.
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Les verbes réguliers en -er. les verbes manger marcher nager parler aimer détester crier pleurer fumer grimper inventer utiliser ensigner arriver accepter.
Evaluation de Français
LES CONJUGAISONS. Tu (arriver) ____ à quelle heure?
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Conjuguer au présent avec il, le chat, elle, la poule. Choix entre e, d ou t Conjugaison horizontale en ce1.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Blason blanc de Grammaire Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce blason,
Questions de la partie 1 Donne la fonction du groupe souligné. Le joli cartable rouge de Maëva semble abimé. Souligne le sujet. Le joli cartable rouge.
Verbes. 4 formes possibles!. Verbes à la forme active : Le verbe est à la forme active quand le sujet fait l'action : Philippe caresse le chien (le sujet.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Transcription de la présentation:

Test ceinture Blanche de conjugaison __________________________ Nom : Date : Test ceinture Blanche de conjugaison (Le présent des verbes du 1er et 2ème groupe) a ……… points sur 10, en 15 minutes. Bravo ! Dommage, tu y es presque ! Tu dois encore t’entrainer. Résultat Conjugue au présent les verbes demandés (1 point par verbe correctement conjugué) obéir __________________________ crier nager Transforme les phrases en changeant le sujet (1 point par phrase correcte). Je mange des noisettes. Nous _________________________________________________ Vous choisissez un dessert. Il _________________________________________________________________________________ Nous n’osons pas. Ma sœur ______________________________________________ Le lion rugit dans la brousse. Les lions __________________________________________________________________________ Ma tante parle anglais. Tu ________________________________________________________________________________ Il obéit sans répliquer. Nou$ ______________________________________________________________________________ Tu écoutes la radio. Les campeurs _____________________________________________________________________

Test ceinture Blanche de conjugaison __________________________ Nom : Date : Test ceinture Blanche de conjugaison (Le présent des verbes du 1er et 2ème groupe) b ……… points sur 10, en 15 minutes. Bravo ! Dommage, tu y es presque ! Tu dois encore t’entrainer. Résultat Conjugue au présent les verbes demandés (1 point par verbe correctement conjugué) réussir __________________________ plier lancer Transforme les phrases en changeant le sujet (1 point par phrase correcte). Nous parlons à voix basse. Ma sœur ______________________________________________ L’enquêteur agit avec prudence. Les enquêteurs____________________________________________________________________ Mon chien aime jouer dehors. Tu ________________________________________________________________________________ Il applaudit avec enthousiasme. Nou$ ______________________________________________________________________________ Tu passes le balai. Les responsables _________________________________________________________________ Je range mon cartable. Nous _________________________________________________ Vous faiblissez peu à peu. Il _________________________________________________________________________________

Test ceinture Blanche de conjugaison __________________________ Nom : Date : Test ceinture Blanche de conjugaison (Le présent des verbes du 1er et 2ème groupe) c ……… points sur 10, en 15 minutes. Bravo ! Dommage, tu y es presque ! Tu dois encore t’entrainer. Résultat Conjugue au présent les verbes demandés (1 point par verbe correctement conjugué) choisir __________________________ trier ranger Transforme les phrases en changeant le sujet (1 point par phrase correcte). Ma chienne reste à la maison. Tu ________________________________________________________________________________ Il rebondit sur le tremplin. Nou$ ______________________________________________________________________________ Tu penses aux prochaines vacances. Les élèves ________________________________________________________________________ Je nage près du bord. Nous _________________________________________________ Vous avertissez le maitre. Il _________________________________________________________________________________ Nous demandons pas permission. Ma voisine ____________________________________________ Le maçon bâtit un nouveau mur. Les ouvriers _______________________________________________________________________