français 2 le janvier 2012
français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre III. ATELIER : AUJOURDHUI OU JAMAIS ! 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372? 3. PALS Quarter 2 Speaking 4. Le cahier dexercices pp (Chapitres 11 / Chapitres 8-11 Révision) 5. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / DEVOIRS : Finissez le cahier dexercices ! EXAMEN DE CHAPITRE 11 et DU SEMESTRE : 7 e -8 e : jeudi le 19 janvier e : vendredi le 20 janvier 2011 Activité/Devoirs La sortie !
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour lorganisation de la Visite à Farmwell: le 30 janvier …M. Anderson et Mme Loya savent. 2. Bulletin pour janvier?: jeudi le 12 janvier Nuit de cinéma et célébration des vacances dhiver: Le petit Nicolas février 2012? 18h00-20h00 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par GRADES WILL NOT BE CHANGED FOR QUARTER 2 AFTER FRIDAY, JANUARY 13, 2012.
français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre III. ATELIER : AUJOURDHUI OU JAMAIS ! 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372? 3. PALS Quarter 2 Speaking 4. Le cahier dexercices pp (Chapitres 11 / Chapitres 8-11 Révision) 5. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / DEVOIRS : Finissez le cahier dexercices ! EXAMEN DE CHAPITRE 11 et DU SEMESTRE : 7 e -8 e : jeudi le 19 janvier e : vendredi le 20 janvier 2011 Activité/Devoirs La sortie !
Max et Maurice en sept mauvais coups
LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. 1.Le gardian de but (bloquer) le ballon. 2.Nous (finir) les exercices. 3.Vous (ne pas répondre) aux questions! 4. Elles (avoir) besoin daide! 5. Est-ce que tu (comprendre) les maths? 6. Quand (recevoir) les cadeaux?
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 5H le janvier 2012
français 5H le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF S.V.P. : RÉDACTION DE LA COMPOSITION dUN CAMARADE DE CLASSE ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation (8 min) I. JÉOPARDIE !: La science et la technologie / Examen Final II. AP French : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 III. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : **JUSTIFICATION DU PROJET FRANCO-AMERICAIN Donnez-la moi le jour de la présentation ! GUIDE DÉTUDES : EN LIGNE + CAHIER/CLASSEUR EXAMEN DE SEMESTRE : 5 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012
Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS
français 5H le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF S.V.P. : RÉDACTION DE LA COMPOSITION dUN CAMARADE DE CLASSE ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation (8 min) I. JÉOPARDIE !: La science et la technologie / Examen Final II. AP French : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 III. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : **JUSTIFICATION DU PROJET FRANCO-AMERICAIN Donnez-la moi le jour de la présentation ! GUIDE DÉTUDES : EN LIGNE + CAHIER/CLASSEUR EXAMEN DE SEMESTRE : 5 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour lorganisation de la Visite à Farmwell: le 30 janvier …M. Anderson et Mme Loya savent. 2. Bulletin pour janvier?: jeudi le 12 janvier Nuit de cinéma et célébration des vacances dhiver: Le petit Nicolas février 2012? 18h00-20h00 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par GRADES WILL NOT BE CHANGED FOR QUARTER 2 AFTER FRIDAY, JANUARY 13, 2012.
français 5H le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF S.V.P. : RÉDACTION DE LA COMPOSITION dUN CAMARADE DE CLASSE ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation (8 min) I. JÉOPARDIE !: La science et la technologie / Examen Final II. AP French : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 III. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : **JUSTIFICATION DU PROJET FRANCO-AMERICAIN Donnez-la moi le jour de la présentation ! GUIDE DÉTUDES : EN LIGNE + CAHIER/CLASSEUR EXAMEN DE SEMESTRE : 5 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012
Court Métrage: Dépendance
français 5H le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF S.V.P. : RÉDACTION DE LA COMPOSITION dUN CAMARADE DE CLASSE ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation (8 min) I. JÉOPARDIE !: La science et la technologie / Examen Final II. AP French : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 III. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : **JUSTIFICATION DU PROJET FRANCO-AMERICAIN Donnez-la moi le jour de la présentation ! GUIDE DÉTUDES : EN LIGNE + CAHIER/CLASSEUR EXAMEN DE SEMESTRE : 5 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012
1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.
français 5H le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF S.V.P. : RÉDACTION DE LA COMPOSITION dUN CAMARADE DE CLASSE ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation (8 min) I. JÉOPARDIE !: La science et la technologie / Examen Final II. AP French : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 III. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : **JUSTIFICATION DU PROJET FRANCO-AMERICAIN Donnez-la moi le jour de la présentation ! GUIDE DÉTUDES : EN LIGNE + CAHIER/CLASSEUR EXAMEN DE SEMESTRE : 5 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012
Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.
LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.
JEUX DE SOCIÉTÉ!
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 6AP Le janvier 2012 Le janvier 2012
français 6AP le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF S.V.P. : RÉDACTION DE LA COMPOSITION dUN CAMARADE DE CLASSE ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation (8 min) I. JÉOPARDIE !: La science et la technologie / Examen Final II. AP French : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 III. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : **JUSTIFICATION DU PROJET FRANCO-AMERICAIN Donnez-la moi le jour de la présentation ! GUIDE DÉTUDES : EN LIGNE + CAHIER/CLASSEUR EXAMEN DE SEMESTRE : 5 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012
Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS
français 6AP le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF S.V.P. : RÉDACTION DE LA COMPOSITION dUN CAMARADE DE CLASSE ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation (8 min) I. JÉOPARDIE !: La science et la technologie / Examen Final II. AP French : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 III. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : **JUSTIFICATION DU PROJET FRANCO-AMERICAIN Donnez-la moi le jour de la présentation ! GUIDE DÉTUDES : EN LIGNE + CAHIER/CLASSEUR EXAMEN DE SEMESTRE : 5 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour lorganisation de la Visite à Farmwell: le 30 janvier …M. Anderson et Mme Loya savent. 2. Bulletin pour janvier?: jeudi le 12 janvier Nuit de cinéma et célébration des vacances dhiver: Le petit Nicolas février 2012? 18h00-20h00 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par GRADES WILL NOT BE CHANGED FOR QUARTER 2 AFTER FRIDAY, JANUARY 13, 2012.
français 6AP le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF S.V.P. : RÉDACTION DE LA COMPOSITION dUN CAMARADE DE CLASSE ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation (8 min) I. JÉOPARDIE !: La science et la technologie / Examen Final II. AP French : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 III. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : **JUSTIFICATION DU PROJET FRANCO-AMERICAIN Donnez-la moi le jour de la présentation ! GUIDE DÉTUDES : EN LIGNE + CAHIER/CLASSEUR EXAMEN DE SEMESTRE : 5 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012
Court Métrage: Dépendance
français 6AP le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF S.V.P. : RÉDACTION DE LA COMPOSITION dUN CAMARADE DE CLASSE ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation (8 min) I. JÉOPARDIE !: La science et la technologie / Examen Final II. AP French : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 III. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : **JUSTIFICATION DU PROJET FRANCO-AMERICAIN Donnez-la moi le jour de la présentation ! GUIDE DÉTUDES : EN LIGNE + CAHIER/CLASSEUR EXAMEN DE SEMESTRE : 5 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012
1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.
français 6AP le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF S.V.P. : RÉDACTION DE LA COMPOSITION dUN CAMARADE DE CLASSE ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation (8 min) I. JÉOPARDIE !: La science et la technologie / Examen Final II. AP French : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 III. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : **JUSTIFICATION DU PROJET FRANCO-AMERICAIN Donnez-la moi le jour de la présentation ! GUIDE DÉTUDES : EN LIGNE + CAHIER/CLASSEUR EXAMEN DE SEMESTRE : 5 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012
Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.
LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.
JEUX DE SOCIÉTÉ!
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!