Les Enfers
Avant le passage dans l’au-delà: Selon les croyances romaines, une ou trois oboles devaient être déposées sur la langue du défunt pour payer Charon, le conducteur des âmes sur le Styx.
Les Enfers selon Virgile : un véritable séjour …
LES TROIS ENFERS Les Enfers sont définis comme un monde souterrain organisé en trois parties: l’Enfer des « méchants », une sorte d’antichambre, l’Erèbe Les Champs Elysées Le Tartare
Les Champs Elysées Gouvernés par Rhadamanthe, ils sont également appelés aussi « l’île des Bienheureux", situés dans le lointain Ouest au-delà des flots de l'Océan. Certains héros en faveur auprès des Dieux y sont, par eux, envoyés. Ils y jouissent d'une entière et plaisante nouvelle vie.
Le Tartare Le Tartare est la prison des Titans, des géants et des dieux anciens chassés de l’Olympe par les dieux régnants et victorieux; palais du roi des enfers.
Le chien cerbère Le chien Cerbère est un chien à trois têtes et au triple cou hérissé de serpents. C’est lui qui garde la porte des Enfers.
Pluton, dieu des Enfers Pluton est le dieu des Enfers. Il est le fils de Cronos et le frère de Jupiter et Neptune . Pluton a un casque qui le rend invisible. Jupiter règne sur les morts assisté de démons auxquels il impose son autorité.