L’HISTOIRE DE LA RESTAURATION DE «CAROLINE»LA VITRINE MEDICALE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Décollage difficile… Laissez-vous guider sur ce voyage énergétique, destiné à faciliter le décollage de votre projet, votre activité professionnelle, vos.
Advertisements

Apprendre à se connaître...pour vivre sa vie...
POURQUOI JAI PERDU MON EMPLOI? Jai commencé comme opérateur de lift pour larmée….
Ma Maison… Création :
-Tournevis plat -2 Tournevis cruciforme (un gros et un petit) -Cutter -Clé à pipe ou plate de 8 -Clé à pipe ou plate de 10 -Clé Allen de 6 -2 tréteaux.
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Verbes et Infinitifs.
Et si on rejoignait « Topito » pour voir une série de verres bizarres
La gastrostomie.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Me voilà frais, moi !!!! Et je sors comment ? Help !!!
Le fartage des ski de fond
Les gens et les trois couleurs.
Le Récipient Tommy's Window Slideshow ♫ Branchez vos haut-parleurs!
C’EST BIEN POUR DIRE. J’ai 8O ans.
Il était une fois
LA CADOLE DU PETIT BOIS DES RIOTTES 2ème partie : Après la pose du linteau.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Poignées qui se désagrègent.
La lettre d’un bébé à sa maman
Rencontrer Jésus.
mercredi 21 mai :21 Coucou ! Cest moi !
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Mes animaux sauvages mes préférés Diaporama de Gi
Trois questions simples
Chalut la compagnie, voici un peu de mes nouvelles, jai maintenant 9mois et je suis devenu un grand garçon, vous allez voir ça dans la suite… Heu, je crois.
Les règles AVANT MAINTENANT.
DRÔLE… Cliquez pour avancer.
Attention, voleur dans la maison !
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Les Traînes-la-Grolle100 km de Bienne 2009 Une nuit avec Stéphane racontée par le vélo du.
Pour ces personnes qui font sourire mon coeur...
Je voudrais avoir le temps …
Même pas peur … Ce sont mes copains, et ils sont fidèles…
CONSEILLER / DÉCONSEILLER
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Les Tontons flingueurs
Diaporama de Gi T’es vraiment trop lourd pour moi, mon petit !!! Heureusement que Jorky est léger, lui, 1Kg 800.
Et voilà un petit diaporama De la journée que nous avons passé Pour transformer et enjoliver Cet endroit exquis en petit paradis.
Confusion des sentiments
Par Juli Powers.
LE BON SAMARITAIN.
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Peur Suivant Monte le son.
Images droles Diaporama de Gi.
Journal intime d'une blonde ...
Réveillon de la St Sylvestre Suivant Mettre le son à fond.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Don Camillo Péppone & PPS musical.
28. À la recherche du mont perdu Lundi 2 juillet, on quitte Denali, son parc national et son mystérieux mont McKinley pour Anchorage 237 milles plus au.
C`est trop haut. Ouf ! c’est dur de passer la charrue. Il était une fois une pauvre famille du nom de « Paresseux ». Seules les filles travaillaient et.
Images drôles ou insolites ...
C’est la fête des grenouilles
Aidez moi à le retrouver ! Forte récompense à celui qui sera le meilleur !!! Présente Clique ici pour commencer la recherche.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
Nos premiers pas dans la vie….. Là c’est moi : Gypsie Silver qui se débine ! Il est un peu timide, il n’a que 3 semaines !
Suivant Mettre le son. Bravo, tu viens de rencontrer quelqu’un. Suivant.
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Idées de Sorcières Mettre le son Suivant Voici quelques idées, à toi de voir si tu adhères. Suivant.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Mettre le son à fond. C ’est elle qui m ’a crevé mes pneus. On ne montre pas avec le doigt, c ’est très malpoli.
Cette année 2011… …je risque d’être en retard automatique.
Notre sortie racontée par les enfants de Petite Section On est sur la route. On va au bus. Je vois moi et Killian et je vois ma maman…et aussi, je vois.
Transcription de la présentation:

L’HISTOIRE DE LA RESTAURATION DE «CAROLINE»LA VITRINE MEDICALE Je vais vous conter l’histoire de ma restauration. Moi, c’est CAROLINE, je suis une vitrine médical, je suis née dans les année 1900. Et oui, je suis plus que centenaire, à l’époque je faisais la fierté d’un cabinet médical. Voilà ce que je suis devenue après des années passées de remise en garage en passant par des débarras… J’ai même faillit finir en vulgaire boîte de conserve avant d’être récupérée par des Sarthois.

Appuyer sur la touche flèche si vous souhaitez accélérer le diaporama Ils doivent être un peu fous dans la région !!! La première fois qu’ils m’ont vue j’ai eu droit à des compliments. Moi, qui depuis des années n’a suscité qu’indifférence. Ils disent que j’ai beaucoup de charme, que mes formes arrondies sont rares, que mes soudures doivent être magnifiques, la patine de ma tôle ravissante et bla bla bla… A mon avis ils ont du respirer trop de décapant et ça leur monte au cerveau. Appuyer sur la touche flèche si vous souhaitez accélérer le diaporama

Ils s’imaginent qu’après être passée entre leur main je vais être à nouveau désirable…Ah oui.. le terme exact ..c’est tendance !! BEN VOYONS !! Décidément ils me prennent pour un vulgaire placard IKEA écervelé ou quoi ??

Mes étagères ont supportées pendant des années, pots de peinture, graisse, quincaillerie, outillage, enfin toute sorte de bric à brac et qu’après être restaurée tout va changer on y entreposera des bibelots et divers objets de valeur, moi je ne demande qu’à les croire, mais je doute !! Pas vous ???

Une de mes vitres est cassée, mon fond rouillé, mes poignées oxydées, mes tiroirs coincent, je suis couverte de saleté de peinture… j’ai vraiment du mal à croire que je peux rivaliser avec les meubles nouvelles générations ‘ DESIGN’. Enfin après tout pourquoi pas !! de toutes façons je ne risque plus grand chose. Je vais les laisser faire, on verra bien…..

Ca y est il commence, a s’occuper de moi. Ils m’ont entièrement déshabillée je me sens toute bizarre, il y a des morceaux partout. Hum !! J’espère qu’il sauront me remonter…

Lui c’est Loic, il vient de me couvrir de décapant, il veut me mettre toute nue !! Et attention !! Je ne suis pas une vitrine facile moi !!! S’il s’imagine que je vais me laisser faire, il peut se mettre la tôle dans l’œil. De toutes façons, je lui réserve une petite surprise…. Sous la première couche il y a … une deuxième couche..

Voilà que commence à apparaître la couleur de ma tôle, heureusement qu’il n’utilise pas la méthode du sablage ou du micro billage cela aurait pour effet d’enlever toute ma patine.

Eh bien …il y a encore du travail Eh bien …il y a encore du travail !! Après deux passages au décapant la peinture est tenace, elle est incrustée dans le métal étant donné que ma tôle n’est pas parfaitement lisse. Allez courage ! Encore un peu d’huile de coude…

Il ne faut rien oublier, Loic !! Surtout pas mes jolies angles arrondis

Ça avance … En tout cas je me sens plus légère, ma tôle respire enfin !

Il ne faut rien oublier voilà mes tiroirs tout en métal eux aussi !

Maintenant c’est au tour de mes portes de passer au décapage. Les verres ont été enlevés, il faut en prendre soin, leur conception est remarquable on le verra en détail plus loin.

Jolie tas de peinture… Cela donne une idée de l’épaisseur qui me recouvrait, on n’aperçoit même pas la tôle. Il va falloir continuer à gratter.

Voilà à quoi ressemble ma porte une fois toute nue , il reste encore pas mal de travail.

Oula !!! Ça gratouille… Lui, c’est Frédéric, encore un chevelu.. C’est peut être une tradition chez les humains qui pratiquent ce métier ? Il me ponçe avec un grain fin pour lisser la tôle et enlever tous les résidus de peinture.

Aïe. Aïe. Un marteau ATTENTION Aïe ! Aïe !! Un marteau ATTENTION !! pas de violence ou je vais me plaindre au STM*. C’est vrai qu’il faut bien redresser mes pieds qui ont été tordus, avec une cale de bois en contre coup, il faut tapoter légèrement pour décabosser * Syndicat des tôles martyrisées

C’est le moment que je préfère C’est le moment que je préfère !! C’est très agréable, maintenant on passe au brossage il faut utiliser des brosses fines type laiton afin de polir ma tôle.

Regardez le détails de mes pieds et les jolies soudures, ainsi que le brillant naturel de mon métal. Pas mal non ?

Maintenant, il travaille sur mes portes pour caler le verre dans son logement. Ils avaient utilisé du mastic de vitrier, il faut tout enlever délicatement et le remplacer par un joins en caoutchouc, c’est beaucoup plus discret. Mes portes sont étonnantes, regardez bien la photo suivante….

Surprise !! Le châssis de ma porte est en bois, entièrement recouvert de tôle pliée et martelée. SUPERBE travail, j’ai une petite pensée pour mon concepteur métallier qui a fait un très beau travail digne d’un orfèvre.

Le retour de Loic sous le soleil, il a pris de la hauteur, après un gros nettoyage et un léger ponçage il est en train de repeindre l’intérieur, dessus, derrière… Ils ont choisi pour mes dessous une couleur blanche, coquille d’œuf antirouille bien sur !!! Ça se marie plutôt bien avec ma robe métallique, non ?

On arrive à la finition, mon GROS probléme est, que j’ai tendance à m ’oxyder voir rouiller si je suis en milieu humide, il faut donc me protéger Il est en train de passer un anti-oxydant au pinceau c’est un peu comme le fondur pour le bois

Maintenant on m’applique du fond de teint Maintenant on m’applique du fond de teint !! Enfin plus exactement une cire minéral teinté

Il faut enlever le surplus à la laine d’acier avant de me frotter pour me faire briller avec un chiffon en laine

Mon étagère aussi a besoin d’un bon lifting elle est en bois alors ponçage, teinte, fondur et finition cirée.

C’est pas encore fini , il faut maintenant nettoyer toute la quincaillerie, ici se sont mes pare-closes pour tenir mes verres, elles sont en aluminium il vaut mieux utiliser un produit spécial avec de la laine d’acier et éviter les brosses métalliques trop dur.

Mes bijoux..bon d’accord ils ne sont pas en métaux précieux, mais il faut en prendre soin quand même, le plus simple est de tout passer ce qui est en métal à la brosse À noter quand même que les boutons qui sont sur la tirette son en laiton

C’est au tour de mes verres d’être remontés, petite entorse à l’origine, ils les ont remplacés par des verres blancs tout neuf

Et voilà !! C’est fini ils sont en train de me remonter, je revis de nouveau, je regrette un peu d’avoir douté ils avaient raison j’ai vraiment une mine superbe ils ont plutot bien travaillés mes restaurateurs ou plutôt je devrais dire: « chirurgien esthétolelique » Mais je parle..et je dois vous laissez il faut que je fasse une séance photo et après je dois organiser un casting pour me trouver un nouveau propriétaire…

99 route du val de loir 72500 CHÂTEAU DU LOIR Tel 02.43.46.49.30 Restauration de « CAROLINE » effectué par la SARL.ADMO www.mobilier.industriel.com 99 route du val de loir 72500 CHÂTEAU DU LOIR Tel 02.43.46.49.30