Tourisme et culture : Des synergies dacteurs à développer Assises du tourisme de Sète Décembre 2009 Théâtre de la mer 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le moteur
Advertisements

FORGES LES EAUX Forges les Eaux avril 2009.
5 séries d’étuis après la table 8
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Approche graphique du nombre dérivé
GEOGRAPHIE Les paysages touristiques
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Mon carnet De comportement
11 Bienvenue Entrez le nom du groupe ou projet ici mardi, 17 novembre 2009.
11 Bienvenue Entrez le nom du groupe ou projet ici mardi, 17 novembre 2009.
1 La politique des Travaux de la Ville de Liège Roland LEONARD – Echevin des Travaux Comité de quartier du Longdoz 15 mars 2011.
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec 2 série détuis entre les tables 2 et 3 1 série.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau Tourisme et TIC Rappel des chiffres-clés et tendances du e-tourisme.
1 EUROPEAN REGIONAL DEVELOPMENT FUND EUROPEAN REGIONAL DEVELOPMENT FUND Premier appel à proposition– Bilan Stéphane GERBAUD- Région Nord-Pas de Calais.
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Calcul mental 3ème 2 Septembre 2010
Calculs automatisés n°2 Niveau 3ème Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille de (1)
Enter Title of Presentation Here
Lecture de graphiques a. b. c. d. e. a. b. c. 1) 2)a. 2)b. 3)a. 3)b.
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
2 - Les résultats de l'étude
Bilan économique et social 2008
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 - Département de GMP Enquête Insertion Professionnelle – Promotion
L’enquête sur la fréquentation dans les hôtels et les campings ; méthodologie et traitement de la réponse.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
SAISON 2009/ ans GARÇONS & FILLES 1 ère phase départementale jusquau 13 décembre 09 3 ème phase 2 poules géographiques de 8 équipes sur 4 dates.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
Objectif de la communication
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
LES ENTREPRISES ET LA E-FORMATION EN FRANCE BAROMETRE 2004.
SAISON 2009/ ans GARÇONS & FILLES 1 ère phase départementale jusquau 13 décembre 09 3 ème phase 2 poules géographiques de 8 équipes sur 4 dates.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Notre calendrier français MARS 2014
1 Plan HP et insertion socioprofessionnelle 20 mars 2007.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Observatoire de lUFR, janv (Master SPI, Mécatronique 1, ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsable de la formation: Dominique KNITTEL ANNEE UNIVERSITAIRE.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Photographie de la diffusion musicale et du jazz en Rhône-Alpes dans les lieux et festivals soutenus par l’Etat et/ou la Région Saison \ Chasse-sur-Rhône.
Dictée en em 1._________________ 2._________________ 3._________________ 4._________________ 5._________________ 6._________________ 7._________________.
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
OBSERVATOIRE DE L’EMPLOI DECEMBRE 2010 Les résultats apportent des éclairages qui n'ont pas valeur d'étude statistique : échantillon.
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Maintenant, écrivons l'histoire.... Je travaille sur la double page... Clique dessus
Transcription de la présentation:

Tourisme et culture : Des synergies dacteurs à développer Assises du tourisme de Sète Décembre 2009 Théâtre de la mer 1

2 Sète : loffre touristique en mutation

3

Tourisme culturel : des synergies dacteurs à construire 4 Sète : loffre touristique en mutation

Touristique culturel La nature 5 Sète : loffre touristique en mutation Le tourisme à Sète : des atouts nombreux !

Touristique culturel La gastronomie 6 Sète : loffre touristique en mutation Le tourisme à Sète : des atouts nombreux !

Paul Valéry Georges Brassens 7

Le spectacle vivant Le tourisme à Sète : des atouts nombreux ! 8

Les Joutes le tourisme à Sète : des atouts nombreux ! 9

La fête des pêcheurs le tourisme à Sète : des atouts nombreux ! 10

Les artistes Le tourisme à Sète : des atouts nombreux ! 11

Les musées Le tourisme à Sète : des atouts nombreux ! 12

- baignades : 73,5 % - festivals et spectacles, 35,9% - autres activités culturelles, 49,7 % Principales activités pratiquées par les touristes à Sète 13

A Sète=> entre 50 et 55 Département de lHérault => 45,4 Montant du budget moyen journalier par personne : 14 On observe que les clientèles sétoise apprécient la gastronomie. Elles privilégient, à 88 %, la cuisine traditionnelle et consomment plus de restauration que dans les autres sites touristiques du département et de la région.

Aujourdhui les habitudes des touristes changent ! (source CDT, CRT) : 15

Tourisme culturel : des synergies dacteurs à construire 16 Les musées de Sète napparaissent pas suffisamment attractifs pour le public régional. Lenjeu est de taille car cest en grande partie en mobilisant ce public que la ville pourra renforcer sa fréquentation touristique darrière-saison.

Etude des publics des musées de Sète (enquête réalisée de juillet à novembre 2009) 17

Etude des publics des musées de Sète (enquête réalisée de juillet à novembre 2009) 18 Sur les 9 départements de proximité lHérault est largement majoritaire

Etude des publics des musées de Sète (enquête réalisée de juillet à novembre 2009) 19

20 Catégories socioprofessionnelles Etude des publics musées de Sète ( enquête de juillet à novembre 2009)

21 Tranche dâge Etude des publics musées de Sète ( enquête de juillet à novembre 2009)

Loffre touristique est une chaîne où chaque maillon a sa fonction spécifique. Un maillon faible, et cest le produit dans son ensemble qui est affecté. La mise en tourisme dun territoire passe par la mise en synergie de tous les acteurs de loffre. Tourisme culturel : des synergies dacteurs à développer 22 Merci pour votre attention