Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRENDRE ET BOIRE.
Advertisements

FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Les fruits et les legumes
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
l’objectif: Qu’est-ce que tu aimes manger?
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Qu’est-ce que tu aimes manger et pourquoi?
Que manges-tu?. Pour commencer: Create sentences which are contradictions? …Je suis toujours trop pressé. Je mange toujours du chocolat parce que… …Je.
J’aimerais un croissant.
Les matières au collège
?.
Voyager Oui, mais par quel moyen de transport?.
Vous arrivez au restaurant très occupé avec 4 amis... sans réservation. Que demandez-vous au maître dhôtel ?
Qu’est-ce que c’est? 1.B 2.Lé 3.Voit 4.Con 5.Noun 6.Car 7.Bal 8.Po 1.gos 2.D 3.sole 4.lon 5.ure 6.upée 7.tes 8.ours.
Une bonne alimentation
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Les mots interrogatifs
A TABLE!.
Le combat de verbes par Grace. Je (aimer) le ciel bleu.
Le combat de verbes par Claire. Elle/il (lire) rarement.
Les légumes A J Mounter,.
Qu’est-ce que tu as le lundi?
Qu’est-ce que tu étudies?
Français III: Chapitre 4
LE CINÉMA NOM: Réponds aux questions et ajoute chaque fois un dessin ou une photo!
Qu’est-ce qu’il aime?.
Tu as très soif! Order the following items at a café in Fort-de-France
La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade.
Au Café Chapitre 6 Vocabulaire 2.
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Les mots interrogatifs
FR102 Les articles.
Qu’est-ce que tu adores?
Les mots interrogatifs
Qu’est-ce qu’on dois manger pour avoir de la bonne santé ?
Les questions Une révision.
Learning intention To be able to ask and answer how you like to travel and justify your response.
La comparaison. Observez et déduisez. Jacques mange plus de fruits que Jeanne. Ma mère mange plus de légumes que moi. Mon père boit moins de soda que.
OBSERVEZ: J’aime le poisson, la viande, le fromage, l’eau minérale, l’artichaut Tu aimes le beurre, le lait, la crème Nous aimons les fruits, les légumes.
Le Petit Déjeuner Exercises.
Articles Révision.
SLIDE No1 Fusée Chapitre 2.
Les légumes.
La nourriture et les courses
Est-ce que tu aimes le citron pressé ?
Laura García Echeverri 8-1 Diana Aldana The English School
Les conjonctions. Une conjonction relie deux mots Une conjonction relie deux mots 1. Les amis de Claudia s’appellent Nicole et Raphael. 2. Claudia apportera.
“Bon appétit!”.
Le Raphant Auteur : Sarah.
Les aliments Par Mme Chevrier.
Français II: les notes #3. préféré(e)- j’adore…- j’aime…- je n’aime pas tellement…- je déteste…-
Petit dèjeuner Dèjeuner Dîner Les repas = meals.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Conversation culturelle Question: Est-ce qu’il y a beaucoup de personnes dans ce restaurant? Response:
LES OPINIONS SUR LES MATIÈRES
Le sport Ton opinion!.
La nourriture: La culture, la géographie, et les préférences...
DIALOGUE 1.
Ma belle chambre que j’aime
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Unité 3 – On fait les courses
Healthy Lifestyle – Les Repas
Toute la vérité à propos du
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Je prends/ Je mange/ Je bois
Fruit J’aime la pomme l’orange la banane I like.
Bon ou mauvais pour la santé?. mardi 31 mai 2016 Objectifs: Décrire de bonnes habitudes alimentaires Describe a healthy diet.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Les produits céréaliers sont riches en fibres et présentent une faible proportion de lipides. Ils aident à créer une impression de satiété.
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?

J’aime manger les fruits. J’aime manger les croustilles.

Je n’aime pas manger les légumes. Je n’aime pas manger les saucisses.

J’aime boire… J’aime boire le thé. J’aime boire de l’eau.

Je n’aime pas boire le jus d’orange. Je n’aime pas boire le café.

Pourquoi? Parce que…

J’aime manger les fruits. Pourquoi? Parce que c’est bon pour la santé J’aime manger les croustilles. Parce qu’ils sont délicieux.

Je n’aime pas manger les légumes. Pourquoi? Parce qu’ils sont dégoûtants. Je n’aime pas manger les saucisses. Parce qu’ils sont trop salés.

J’aime boire le thé. J’aime boire de l’eau. J’aime boire… Pourquoi? Parce que c’est bon pour la santé. J’aime boire de l’eau. Parce que ce n’est pas cher.

Je n’aime pas boire le jus d’orange. Pourquoi? Parce que c’est trop sucré. Je n’aime pas boire le café. Parce que c’est dégoûtant.

Parce que… + - …c’est délicieux…c’est bon pour la santé…ça contient des vitamins…ce n’est pas trop cher…ils sont super. - - …c’est dégoûtant…c’est n’est pas bon pour la santé…c’est trop salé…c’est trop sucré…c’est trop cher.

Je préfère…

Je préfère…

Question: Qu’est-ce que tu préfères, ____________ ou _____________? Je préfères ___________ parce que ___________________.