La Bataille des Plaines d’Abraham: La ville de Québec était un point désirable pour les Anglais pour continuer leur conquête et pour gagner contrôle des colonies. Les Anglais attaquaient constamment. Il y avait peu de nourriture. Beaucoup d’habitants de la ville ont quitté pour trouver le refuge ailleurs. Ils essayaient de trouver la paix en prière.
Montcalm était le général Français qui essayait de défendre la territoire Français, surtout la ville de Québec. Wolfe était le général Anglais qui a mené les Anglais en bataille contre les Français pour essayer de gagner la terre à la Nouvelle France. Général Louis-Joseph de Montcalm Général James Wolfe
Les Intentions de Wolfe: Il a mené un série de sièges et actes de terrorisme contre les Français pour débusquer Montcalm de son enracinement; mais ce n’est pas marché. Montcalm est resté. En consultation avec ses brigadiers, il a décidé de mener une opération sur la rivière. Dans cette manière, les Français aurait besoin de se battre dans les champs qui était leur faiblesse. Wolfe et son armée ont crée une diversion et puis ont descendu la rivière tranquillement avec la marée.
La Bataille…
Wolfe et l’armée Anglais ont gagné la bataille sur les Plaines d’Abraham. C’est une bataille historique pour plusieurs raisons, mais surtout parce que les deux générales, Montcalm et Wolfe, sont morts en bataille.