Le petit chaperon rouge ou violet selon les jours Il était une fille qu’on appelait Chaperon, Petit Chaperon rouge ou violet.
Un jour, sa sœur aînée l’envoya porter chez sa mère-grand le journal télé de la semaine. Dans la rue Capitaine Bastien, elle rencontra le célèbre bandit Joe Leloup.
Moi je ne parle pas aux gens que je ne connais pas… Mais dis-moi où vas-tu?
Mais Joe Leloup arriva à la convaincre. Il suivit pas à pas le chaperon jusqu’à la résidence de sa mère-grand car il avait l’intention de piller tous ses biens.
Bonjour mère-grand, je t’apporte le journal télé et je te présente Joe Leloup.
Oh merci! Il ne fallait pas te déplacer pour si peu…Je n’ai pas la télé, tu sais!!! Je n’ai plus rien à vous offrir, je vais à la boulangerie et je reviens…
Mon dieu, mais c’est Joe Leloup, le bandit de Melun!!!! Vite, la police! Elle courut alors jusqu’au poste de police et revint accompagnée de la police.
Et heureusement car Joe Leloup avait ligoté le chaperon violet et était en train de croquer les économies de la mère-grand.
Elles furent heureuses de se retrouver, le petit chaperon violet décida de ne plus parler aux inconnus, Joe Leloup prit « perpèt », quant à mère-grand, elle ne mourut pas de suite…