ELABORATION DU PLU DORGEVAL Présentation du Projet de PLU 10 mars 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passage de l’agriculture conventionnelle à l‘agriculture biologique
Advertisements

Présentation des activités Sauvetage
C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
La planification, la boîte à outils de l'aménagement du territoire
ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
Le double d’un multiple de opérations en 5 minutes Per1_6
CALCUL RAPIDE Complément à centaine supérieure pour des nombres entiers dont le chiffre des unités est zéro 50 opérations en 5 minutes Per1_4.
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
CALCUL RAPIDE Complément à la dizaine ou à la centaine supérieure
Réalisation DP – 23 juin 2009 créé pour une durée de deux ans coordonne les efforts en faveur de lemploi et de la formation professionnelle accomplis par.
Plan Local d’Urbanisme Projet de Plan Local d’Urbanisme
1 La politique des Travaux de la Ville de Liège Roland LEONARD – Echevin des Travaux Comité de quartier du Longdoz 15 mars 2011.
Le Programme Local de l’Habitat
Nombre de personnes vivant avec. Total. 40 millions le VIH/SIDA
Comptimons chanson! (On compte à ) Par Juli Powers
BAISSE DE LA TVA SUR LES TRAVAUX DANS LES LOGEMENTS DE 20,6 % À 5,5 % DANS LE PROJET DE LOI DE FINANCES POUR LAN septembre 1999.
Séminaire des carrières 23 mars 2009
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
1 Ils proposent : une architecture adaptée un dispositif dencadrement sécurisant (référente maison,…), Un espace communautaire Une commission dattribution.
Aménagement du Quartier Louvois
POLE GARE + SITE AUGUSTE GAUTIER
PROJET GRAND STADE DE LOLYMPIQUE LYONNAIS Document de travail - Septembre 2007.
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les paysages urbains, la ville
LYON CONFLUENCE, Bien vivre la ville au 21ème siècle
Présentation du PADD et des OAP
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Etats Généraux du Logement
Les permis logement De Huisvestingsvergunningen Centre détudes en aménagement du territoire Université catholique de Louvain M-L. De Keersmaecker.
Participation de la SAPCO-SENEGAL au séminaire sur les PPP
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Revenus disponibles des ménages (après impôt, prestations sociales comprises) 10% des ménages en France ont moins de euros par mois 50% des ménages.
Parcourons lécoquartier de la Gare de à AZ. comme Aménagement A Il sera global, cohérent et maîtrisé, avec des réhabilitations dhabitat ancien et des.
1. Quel projet pour l’agglomération niçoise?
Forum Lurbanisme & lhabitat à Kloar Karnoed. Un urbanisme pensé et maitrisé Lors de la précédente mandature le rythme de construction a été de 51 logements.
Ville de VIENNE Plan de stationnement
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
TROISIEME PARTIE L’accroissement de la population
Réunion préalable à la relance de lassociation des commerçants du centre ville de Rosny-Sous-Bois 15/02/2012.
OPERATION COLLECTIVE DE MODERNISATION ARLYSERE OPERATION COLLECTIVE DE MODERNISATION ARLYSERE Comité de pilotage
Novembre 2004 Schéma de Structure: Un outil pour lavenir de votre Ville en association avecet Province de Liège Ville de VISE.
Démographie et croissance Capitaliste Super démographe ! 0,38% par an soit 15% en 40 ans Piètre économiste ! 2% par an soit 121% en 40 ans 1,02^40 = 2,21.
Ville de Carcassonne Réunion publique 19 avril 2007 Concertation préalable ZAC Hauts de Grazaille.
Stock Inter-Agence Petit Goave HAITI Janvier – Septembre 2011.
Le logement populaire à Ouagadougou : état des lieux
Réponse fréquentielle de la FTBO H(p)
Réflexion préalable La réflexion préalable à la création d’un nouveau quartier ne doit pas s’en tenir aux parcelles concernées mais doit se faire à diverses.
Un pourcentage d’un nombre
Exercice 11-1.
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
La Commune de Castelnaudary
Projet de rénovation du quartier Louvois
SAVENAY SELA Mandataire SALLE DES FÊTES - RÉALISATION D’UN ÉQUIPEMENT STRUCTURANT D’ANIMATION DE TERRITOIRE PROGRAMME ARJUNA - 4/01/2011.
Thermique et Architecture Bac 2. Point de départ : la consommation d'énergie La consommation actuelle est un phénomène "récent"...
L’anse du bois de sapins, le blockhaus le 13 décembre 2014 Voici le cumul du recul mesuré au bois de sapins pour la période allant du 7décembre 2013 au.
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
COMMERCIALISATION
Correction Addition de vecteurs km Sud 3 km Nord Déplacement Distance parcourue 3 km + 3 km = 6 km 3 km - 3 km = 0 km.
Le mardi 30 octobre 2012 Commission aménagement Q UELS ESPACES DISPONIBLES POUR LE DÉVELOPPEMENT A LONG TERME ? Octobre 2012.
Rue commerçante de Denain à larges trottoirs. Trajet d’accès au cœur du centre-ville de Denain. Présence de nombreux commerces.
FORMATION RELANCE TELEPHONIQUE SENSIBILISATION AU COUT DE FINANCEMENT 1er CAS : Pour compenser une perte sur créance de 100 KF, il faut faire.
PRÉSENTATION DU PROJET ESPACE SAINT-LOUIS AUX CITOYENS DE LÉVIS CONSULTATION PUBLIQUE AMÉNAGEMENT DE L’ÎLOT SAINT-LOUIS 24 NOVEMBRE 2010.
Réaménagement de l’ilot Couvalles
Une Vision Pour Jouques 21/04/2015JDC : presentation 17/03/20151.
Des Groues et des couleurs pour les Blossières Version 1.0.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Constat d’huissier en PROMESSESPROMESSES REALITE DANS LE PLU DIISPOSIITIIONS APPLIICABLES À LA ZONE UZC La zone UZC correspond aux secteurs urbanisés.
Colloque Interrégional Territoire et Santé
Orientation d’Aménagement et de Programmation de la VALOIS.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Transcription de la présentation:

ELABORATION DU PLU DORGEVAL Présentation du Projet de PLU 10 mars 2011

-Réalisation de m² de SHON maximum (120 logements), avec 35 logements sociaux (30%) et des logements pour personnes âgées (4 500 m² de SHON) -Création dun pôle commercial (1 000 m² de SHON) permettant de relocaliser et de mieux regrouper le commerce en centre-ville -Augmentation de loffre de stationnement avec la création dun parking public (80 places supplémentaires, soit 120 places au total avec celui de la Mairie) -Aménagement dun vaste espace vert public dun seul tenant (3 500 m² minimum) sur lemplacement des anciens vergers et laménagement dun chemin de promenade le long du rû, sur une bande denviron 15 à 20 mètres de large. 1AUDa Feucherolles Colombet

1AUD Charles de Gaulle - Secteur à vocation dhabitat -Réalisation denviron 45 logements diversifiés (3 900 m² de SHON) comprenant 15 logements locatifs aidés (soit 30%) - Préservation de m² despaces naturels avec une bande de 15 à 20 mètres à louest du site en limite du ru de Russe et une bande denviron 20 mètres en limite nord du site, sur les terrains de lancienne décharge.

-Réalisation de 50 logements diversifiés pour (5 600 m² de SHON) avec 15 logements sociaux (soit 30%) -Aménagement dun chemin de promenade sur toute la périphérie du secteur avec le maintien dune bande verte en transition avec le tissu déjà bâti -Aménagement des abords de lavenue Frederic Chartier avec la création dun espace vert denviron m² comprenant un bassin de rétention paysager -Prise en compte des vues lointaines dans le cadre de laménagement du site. 1AUHa Vente Berthine

1AUHa Montamets -Réalisation de 15 logements diversifiés pour (2 000 m² de SHON) avec 5 logements sociaux (soit 30%) -Plantation dune haie bocagère en périphérie du site -Maintien dun cœur dilot vert boisé denviron m²

Dispositions particulières pour le logement social Emplacements réservés pour LLS Périmètre de mixité sociale Capacité du PLU en Logements Locatifs Sociaux : Zones 1AU : (convention EPFY 30% + périmètre de mixité sociale) : 230 logements dont 70 LLS Zones U : (convention EPFY 100% + ER logements sociaux 50%) : 210 logements dont 60 LLS Capacité totale : 440 logements dont 130 LLS (soit 30%)