Lyon Part Dieu Stage 2005/2006
Les différents secteurs Confection enfant Parfumerie Confection homme Confection femme
Confection enfant Mission : La gestion courante du rayon
Les objectifs Assurer la tenue du rayon Optimiser la théâtralisation de l’offre Faire le réassort du rayon Contrôler les entrées et les sorties du rayon Installer les nouvelles collections
La méthodologie Bonne présentation de l’offre Merchandising L’offre du rayon doit être la plus complète possible Contrôle des entrées et des sorties Installation des nouveautés
Résultats Développer les capacités du rayon Attraction de la clientèle Meilleur repérage du client Le client est poussé à l’achat
Parfumerie Mission : Le Merchandising Création d’un nouvel univers: le « Bien être »
Objectifs Étudier le book Changement de place de différents rayons pour récupérer tout un mural : * les gels douches * l’Occitane
Méthodologie Rangement des produits en réserve Installation de l’Occitane et des gels douche Réception des nouvelles marques (comptabilisation) Commande de la PLV
Résultats Installation du nouvel univers en respectant bien les consignes du book. Les changements ont été bénéfiques pour le CA du rayon « food ».
Confection homme et femme Mission : Le Management
Objectifs Regrouper l’information pour la transmettre à l’équipe de vente Assurer un bon esprit d’équipe Réaliser les objectifs Organisation et suivi de l’équipe
Méthodologie Briefings journaliers : booster les vendeurs pour atteindre les objectifs Organisation de l’équipe : élaborer des plannings, gérer les heures de tables... Gérer les conflits (entre les vendeurs et avec les clients)
Effectuer les lancements de journées Formation des renforts soldes Participation à un entretien d’évaluation
Résultats Bon esprit d’équipe atteint Divers objectifs réalisés
Confection femme Mission : Préparation des soldes d’été
Objectifs Assurer le bon fonctionnement des soldes Tout faire pour que la marchandise soit écoulée avant la fin des soldes
Méthodologie Vérification et validation des MPV, préparation des étiquettes Distribution des MPV aux vendeurs et validation des assimilations Étiquetage des produits Préparation du vide stock et mise en place des affiches Clôture des soldes
Résultats La veille des soldes tout était prêt, ce qui a donc permis le bon déroulement de l’opération