Bonjour_________ Comment ça va?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma Routine.
Advertisements

Ma routine.
Une journée typique A typical day.
Ma journée.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Ma Routine au passé.
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Une journée typique A typical day.
Une journée typique A typical day.
Les verbes réfléchis avec la routine
__________________________
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Ma routine quotidienne
Du lundi au vendredi, je me réveille á six heures et je me lève.
LA ROUTINE.
Au tableau blanc, p.92 ex 1 e b d c a f
Ma Routine Quotidienne
La routine quotidienne
Ma routine quotidienne
Ma routine By Katie, Esmee and Ishbel..
Dessine et parle Example:
Ma routine quotidienne
Ma journée:leçon 2.
Ma routine quotidienne
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
journée tu typique fais une Qu’est-ce que ?
Une journée typique.
La routine.
Ma routine quotidienne
La routine de la journée
La Routine de la Journée
Ma Routine Par Naomi.
Ecoute – Que fait Nicolas?
Ma routine Le matin.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Ma journée.
La routine Décrire sa journée.
My Daily Routine Ma routine quotidienne
JORDAN MACKAY – 2BM – 2.2 My DAILY ROUTINE ma routine quotienne.
Ma routine: La vie de tous les jours
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
langue et communication pp. 44 du livre
La journée de…..
Ma journée Restitution.
Unité 1 Quelle journée! L’ Opéra de Paris Commencez! Chansons Jeux.
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 15 2.
Ma routine.
Questions sur la routine.
Les couleurs Les verbes – er Routine quotidienne
Le réveille-matin sonne à 6 h et je me réveille
Le matin, je me lève et je vais au collège
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Ma Routine Quotidienne
Ma routine By Naomi.
MA ROUTINE.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ma Routine du Matin.
Chère correspondante, Rosina. Tous les jours du lundi au vendredi me réveille je régulièrement a sept heures moins vingt-cinq c’est ennuyeux et je me.
La routine du matin !.
Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.
Bonjour_________ Comment ça va?
Quotidienne De tous les jours MA ROUTINE.
By Kayley Buller. Tous les jours je me reveille a sept heures moins le quart, pour moi c’est nul. Jee deteste parce que c’est fatigant. Puis je me leve.
FOLDABLE REVIEW #1 MORNING, AFTERNOON, EVENING, ACTIVITIES, TIME.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Transcription de la présentation:

Bonjour_________ Comment ça va? ça va très bien merci!! ça va comme-ci, comme-ça! ça va pas bien!!

Pourquoi ? parce que je suis content(e) parce que je suis en forme parce que je suis avec mes amis parce que c’est le cours de français parce que c’est bientôt le week-end parce que je suis fatigué(e) parce que je suis malade parce que j’ai faim

Est-ce que je peux faire l’appel? Est-ce que je peux chronométrer? Pourquoi? parce que j’adore le français parce que je suis intelligent(e) parce que je suis cool

C’était comment à ton avis ? À mon avis, c’était fantastique! fantastique très bien bien comme ci comme ça nul très nul Pourquoi c’était fantastique? Parce que c’était vite! vite lent clair pas clair

Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Qu’est-ce qu’on va faire? Dites-moi c’est pas clair!

L’objectif Qu’est-ce qu’on va apprendre?

On va parler de la routine

Correction: Ma routine quotidienne Vrai ou faux? Faux Vrai Réponds aux questions en français: 6h45 Elle prend son petit-déjeuner Des croissants et du thé Elle se douche et elle se brosse les dents Un jean bleu, un pull noir et des baskets « adidas » Elle quitte la maison

Correction: les verbes « Je » « Infinitif » « anglais » Je me réveille to wake up Je me lève Je me lave se laver Je me douche Je m’habille Je me peigne Je me couche to go to sleep Je me brosse les dents Je me repose Je me baigne se baigner Je m’ennuie Je m’arrête Je me dépêche Je m’intéresse Je m’occupe

Que fais-tu tous les jours? http://kids.niehs.nih.gov/lyrics/happyand.htm Je me réveille à huit heures moins le quart, Je me lève à huit heures moins cinq, Je me lave à huit heures Dans la salle de bains, Et à huit heures dix je m’habille. Puis je vais dans la cuisine Et je prends mon petit-déjeuner, Du lait, des céréales, Je me brosse les dents, Et à huit heures et demie je sors de la maison. Quand je rentre, je fais mes devoirs De cinq heures à six heures et quart, Et après le dîner je regarde la télé, Ensuite je me couche dans ma chambre. Bonne nuit !

Que fais-tu tous les jours? Je me ______ à huit heures moins le quart, Je me _____ à huit heures moins cinq, Je me _____ à huit heures Dans la salle de ______, Et à huit heures dix je m’habille. Puis je vais dans la ______ Et je prends mon petit-déjeuner, Du ____, des céréales, Je me brosse les _____, Et à huit heures et demie je sors de la ______. Quand je rentre, je fais mes ______ De cinq heures à six heures et quart, Et après le dîner je ______ la télé, Ensuite je me ______ dans ma chambre. Bonne nuit !

Critères Equipe A Equipe B Participation Créativité Prononciation Autres

Se laver me e te es se e nous ons vous ez se ent je ____ lav_ tu ___ lav__ il / elle/ on ___ lav__ nous ____ lav___ vous ____ lav____ ils/elles ____ lav____ e te es se e nous ons vous ez se ent Comment dit-on…? 1) Il (se raser) = il se rase 2) Elles (s’amuser) = elles s’amusent

Comment était ton/ta partenaire? fantastique très bien comme ci, comme ça nul/le Mon/Ma partenaire était Pourquoi? Toutes les réponses étaient correctes. Toutes les réponses étaient incorrectes. Ma partenaire est intelligente. Nous formons une bonne équipe.

On joue avec les verbes! 1 = je 1= se lever 2= tu 2= se coucher 3= il/elle/on 3= se doucher 4= nous 4= se brosser les dents 5= vous 5= s’habiller 6= ils/elles 6= se laver

Comment était ton/ta partenaire? fantastique très bien comme ci, comme ça nul/le Mon/Ma partenaire était Pourquoi? Toutes les réponses étaient correctes. Toutes les réponses étaient incorrectes. Mon/Ma partenaire est intelligente. Nous formons une bonne équipe.

Les devoirs Aaaarrrggh! HomeworK

Lundi 30 mars Faire les exercices. Do the exercises. Les devoirs/ Homework Lundi 30 mars Faire les exercices. Do the exercises.