7 avril 01 30 50 80 07 1 Toutes les informations émargées par le logo suivant sont nécessaires pour prétendre à une subvention.

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Transcription de la présentation:

7 avril Toutes les informations émargées par le logo suivant sont nécessaires pour prétendre à une subvention du conseil régional. Un formulaire dinscription devra être rempli. La société retenue devra demander sa validation auprès Artési Ile de France et devra faire partie des solutions techniques qualifiées retenues par Artési Ile De France.Artési Ile de France Préambule pour lobtention de la subvention du Conseil Régional

7 avril Objectif n°1 Informer et renseigner Objectif n°2 Favoriser les échanges et la production collaborative de contenus Objectif n°3 Proposer des télé-services locaux en direction des usagers- citoyens Points de réflexion pour la mise en œuvre du futur site Internet de la ville

7 avril Les fonctions de base 1/2 Administration: –Modalités daccès et ergonomie de linterface dadministration Facilité dutilisation et de gestion –Gestion des utilisateurs, des droits et des circuits de validation ( workflow ) Exemples de profils dautorisation pouvant être affectés à un utilisateur-gestionnaire Administrateur principal Contributeur éditorial autonome Contributeur éditorial non-autonome Modérateur dun ou plusieurs forum(s) de discussion Instructeur dun ou plusieurs télé-service(s) Correspondant –Génération et gestion multi-sites (Mulot/Café de la plage) ?

7 avril Les fonctions de base 2/2 Organisation et édition des contenus –Système de gestion de larborescence Créer, déplacer, modifier, supprimer tout ou partie des rubriques –Système de gestion des contenus Indexation dynamique Créer, déplacer, modifier, supprimer tout ou partie des pages Sappuie sur des formulaires de saisie (blocs de texte) Correcteur dorthographe Télé-versement de fichiers ( tous fichiers textes, photos, vidéos, et autres par lots ) Tags et mots-clés

7 avril Les fonctions qui peuvent être installées 1/4 Modules de gestion des informations –Module de gestion de la page daccueil –Module de gestion des actualités –Module de gestion de lagenda (aujourdhui sortir à Maurepas) –Module de gestion des fichiers et médias –Module de co-marquage des fiches « droits et démarches » de service- public.fr sur maurepas.net dans la rubrique « démarches administratives » –Module cartographique (géolocalisation des évènementiels, des structures…) –*Module de gestion des annuaires (en lien avec le module Intranet …?) –*Module de publication des rapports et délibérations –*Module de publication des appels doffres et des avis dattribution –*Module de gestion de la (ou des) lettre(s) dinformation * Nouveauté par rapport au site existant maurepas.net

7 avril Les fonctions qui peuvent être installées 2/4 Modules de gestion des interactions –Module de gestion des forums de discussion (Module dynamique existant sur le mini site du Mulot) –Module de gestion de lespace déchange de petites annonces (Module dynamique existant sur le mini site du Mulot) –*Module de gestion des offres demplois –*Module de gestion des offres de garde des assistantes maternelles –*Module denvoi de SMS –*Modules de communication en temps réel (chat, visio) –*Module de gestion des commentaires –*Module de syndication entrante de contenus externes –*Module de gestion des courriels entrants –*Module de gestion des sondages * Nouveauté par rapport au site existant maurepas.net

7 avril Les fonctions qui peuvent être installées 3/4 Modules de gestion des transactions –Bouquet minimal de 8 télé-services (exemples page suivante) Quelques uns sont déjà présents sur le site (Copie intégrale d'acte de naissance, Extrait avec filiation d'acte de naissance, Copie intégrale d'acte de mariage, Extrait avec filiation d'acte de mariage, Copie d'acte de décès, Demande de publication sur les panneaux daffichage…) Télé-versement des informations dans les logiciels métiers (ex: tégélog) –Espace personnel sécurisé pour les usagers-citoyens –*Module dédition des formulaires électroniques (Module dynamique développé sur le mini site du Mulot) Télé-versement des informations dans les logiciels métiers *Tableau de bord de collecte et de traitement des demandes *Module de télé-paiement sécurisé (cantine, stages dispensés par le service jeunesse, paiement réservation Café de la plage / CAMU / Mulot) * Nouveauté par rapport au site existant maurepas.net

7 avril Exemple de télé-services possibles ETAT-CIVIL/PAPIERS Demande de copie ou dextrait dun acte détat-civil (naissance, mariage, décès) Demande de copie dun acte détat civil antérieur à 1901 (généalogie) Demande dun dossier de mariage Demande dun livret de famille Demande dune attestation de changement de domicile EDUCATION/ENFANCE/FAMILLE Demande dinscription en crèche Demande dinscription à lécole maternelle / élémentaire (scolarité) Demande dinscription à des activités périscolaires (cantine, garderie) Demande dinscription à des activités extrascolaires (centre de loisirs / de vacances) URBANISME/VOIRIE/TRAVAUX Demande dautorisation doccupation temporaire du domaine public Déclaration douverture / dachèvement de travaux (chantier) Demande dautorisation dinstallation de grue(s) Demande dautorisation de travaux sans permis de construire Demande douverture de tranchée pour raccordement à légout public Demande dun certificat dalignement Demande dun certificat durbanisme Demande dune notice officielle concernant une parcelle (renseignement durbanisme) HYGIENE/ENVIRONNEMENT/SECURITE Demande denlèvement dencombrants Demande de bac(s) ou sac(s) à ordures (tri sélectif) Déclaration dun chien dangereux (1ère et 2ème catégories) Demande dautorisation décobuage (incinération de végétaux) Demande dautorisation temporaire de débit de boisson Demande denquête sanitaire (logement insalubre) Demande pour bénéficier du service « tranquillité sécurité vacances » RESSOURCES Demande de réservation de salle ou de matériel Demande dintervention des services municipaux / communautaires Demande de documentation ou de publication CULTURE/SPORT/MULTIMÉDIA Demande de réservation dun ouvrage en bibliothèque Demande de réservation dune session à lespace multimédia Demande dinscription à des activités culturelles ou sportives Demande dabonnement (saison) ou réservation dun billet de spectacle DEMOCRATIE LOCALE/CITOYENNETE Demande dinscription sur les listes électorales Demande de rendez-vous avec un élu

7 avril Les fonctions qui peuvent être installées 4/4 Autres fonctions obligatoirement intégrées –Moteur de recherche –Système de sauvegarde des contenus Autres fonctions appréciées –*Nuage de mots-clés (un PLUS) –*Transformations automatiques des contenus (un PLUS) –Outil statistique de mesure daudience (Installé et administré par le Mulot) *Nouveauté par rapport au site existant maurepas.net

7 avril Intégration des modules tiers ? Spécification de modules à intégrer à partir de services Web (éco-gestes, mon enfant à lécole, Entre-Maurepasiens (annonces/échanges) ou le portail des association ?)éco-gestesmon enfant à lécole Entre-Maurepasiensle portail des association Existe-t-il des progiciels métiers que lon souhaite intégrer à notre internet (SIG, Guichet unique, Petite enfance, Gestion des inscriptions scolaires / jeunesses …)?

7 avril Déroulement des prestations : 6 phases Phase de recensement des besoins (avril – mai) Phase de conception détaillée, –analyse des besoins exprimés ( juin) –réalisation du CCTP (juillet) Phase de lappel doffre (septembre) Phase de réalisation par le prestataire (octobre – décembre) Phase de déploiement pour tests (janvier) Phase de formation et de transfert de compétences (février) Après la phase de tests et de formation (Mars) ; Phase de déploiement sur environnement de production