français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Advertisements

Le verbe “ALLER” au present
Un petit logiciel de révision pour envisager les repères géographiques de la France… et préparer le diplôme national du Brevet Les réponses apparaîtront.
français 2-3-AP ® langue et culture
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
français 2-3-AP ® langue et culture
Leçon 15 La cuisine française
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
2 b Parle- moi de ton village/ta ville/ta région
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Réponses: Fiona passe-t-elle ses après-midis à la bibliothèque ? Oui, elle y passe ses après-midis. Est-ce que nous avons parlé de la guerre de 40? Oui,
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
Français 2 le décembre 2011.
Français 2 le novembre 2011.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 le novembre 2011.
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSE avec “avoir” & être.
La géographie de la France
Laisser un mot… HL – Soit une carte postale soit un message
1) Est-ce un chanteur vivant ou décédé ?
La france physique.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
KS4 French Chez moi Part 2.
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
Premiere Étape – Histoire Trésors du Temps. Les grands migrations vont vers ______________.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Au négatif! Je vais à la brasserie. Je ne vais pas à la brasserie. Je ne vais jamais à la brasserie.
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns,
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A: Imaginez que tu es olympien (joueur aux Jeux Olympiques) et tu participes dans un entretien. Partenaire B: Imagine que.
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 23 2.
Jeopardie Avec…… Madame .
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
© Boardworks Ltd of 17 L’éducation Part 2 KS4 French.
Examen oral Liberté Chapitre 4.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
français 2 le décembre 2011 français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les.
GEOGRAPHIE DE LA FRANCE
La France.
Éxercice 1- Est-ce que vous vous voulez (quel, lequel, quelque chose) à boire? 2- Il est suisse, elle est…… 3-Passé composé: Est-ce que tu (rencontrer)
Les 12 mois de l’année! janvier juillet février août mars septembre avriloctobre mainovembre juindécembre.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
ÉCRIRE UNE LETTRE INFORMELLE
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
RÉVISION – EXAMEN 1 French 10. Les Verbes Rebels  Quel verbe?  1. Tu (être/avoir) _____________ 3ans.  2. Nous (avoir/aller) _____________ en France.
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 2-3 décembre 2013

Chansons de Noël

français 3 le 2-3 décembre 2013

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le 10-11 décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez?  

français 3 le 2-3 décembre 2013

Roue de Fortune!

français 3 le 2-3 décembre 2013

français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp. 151-152 Act. 12-16   p. 151 Act. 12 1. Oui, la fille qui parle maintenant est très intelligente. 2. Oui, j’aime le poème qu’elle lit. 3. Oui, le poème qu’elle lit est intéressant. 4. Oui, c’est Sylvia qui a écrit le poème. 5. Oui, j’aime le poème que Sylvie a écrit. p. 151 Act. 13 1. C’set Martin qui m’écrit. 2. Il m’écrit des lettres qui sont intéressantes. 3. Le facteur me donne les lettres que Martin m’envoie. 4. Martin m’envoie aussi des photos qui sont très jolies. 5. J’aime regarder les photos que Martin m’envoie. p. 151 Act. 14 1. que 2. qui 3. qui 4. que

français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp. 151-152 Act. 12-16   p. 152 Act. 15 1. Je vois le facteur qui distribue le courrier dans notre quartier. 2. Aujourd’hui j’ai reçu une carte postale qui est très jolie. 3. Un ami qui est en vacances en Bretagne m’a envoyé une carte. 4. La Bretagne est une jolie province qui est au nord- ouest de la France. p. 152 Act. 16 1. qui 2. que 3. que 4. que 5. qui 6. qui 7. qui

français 3 le 2-3 décembre 2013

français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière. Elle n’éteint pas la lumière. 2. Elle danse toujours. Elle ne danse plus. 3. Nous parlons beaucoup. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. 4. Karin prend toujours le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France. Ils ne vont nulle part. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. Ils ne veulent rien. *La pendule est sur le mur. Rien n’est sur le mur.* 9. Je voudrais de la glace et des beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un. Nous ne voyons personne. Quelqu’un est là. Personne n’est là. *11. Nous choisissons cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir.

français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière. 2. Elle danse toujours. 3. Nous parlons beaucoup. 4. Karin prend toujours le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. *La pendule est sur le mur. 9. Je voudrais de la glace et des beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un. Quelqu’un est là. *11. Nous choisissons cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir.

français 3 le 2-3 décembre 2013

Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d’e-mails envoies-tu par jour? Combien d’e-mails reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 2-3 décembre 2013

Chansons de Noël

français 2 le 2-3 décembre 2013

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le 10-11 décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez?  

français 2 le 2-3 décembre 2013

LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES

LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES

français 2 le 2-3 décembre 2013

LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES Modèles 1. Nous allons en France. Nous parlons français pendant nos vacances. Mon oncle est français. Ma tante est française. Nous retournons de France dans deux semaines. (Angleterre, Allemagne, Espagne, Suisse, Italie, Belgique, Chine, Russie) (a) (b) (c) (d) (e) (f) (g) (h) 2. Je vais au Maroc. Nous parlons français pendant nos vacances. Mes cousons sont marocains. Mes cousines sont marocaines. Nous retournons du Maroc dans deux mois. (Luxembourg, Sénégal, Portugal, Canada, Japon) 3. Elles vont ____ États-Unis. Nous allons parler ___________ pendant nos vacances. Nous revenons ____ États-Unis dans dix jours.

LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES 2. Je vais au Maroc. Nous parlons français et arabe pendant nos vacances. Mes cousins sont marocains. Mes cousines sont marocaines. Nous retournons du Maroc dans deux mois. (Luxembourg, Sénégal, Portugal, Canada, Japon) (a) (b) (c) (d) (e) 3. Elles vont ____ États-Unis. Nous allons parler ___________ pendant nos vacances. Nous retournons ____ États-Unis dans dix jours.

français 2 le 2-3 décembre 2013

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

français 2 le 2-3 décembre 2013

Civilisation : La Géographie de la France A. Les Fleuves/Les Montagnes 1. 3 – La Loire 2. 5 – La Garonne 3. 2 – Le Massif Central 4. 9 – Le Jura 5. 7 – La Seine 6. 8 – Les Alpes 7. 1 – Le Rhône 8. 10 – Le Rhin 9. 4 – Les Vosges 10. 6 – Les Pyrénées B. Les Frontières 1. C – l’océan Atlantique 2. F – l’Allemagne 3. A – la mer Méditerranée 4. H – la Manche 5. E – La Suisse 6. B – L’Espagne 7. D – La Belgique 8. G – L’Italie 9. I – Le Luxembourg

Civilisation : La Géographie de la France C. Les Colonnes 1. i. 2. g. 3. h 4. c. 5. b. 6. d. 7. j. 8. a 9. e 10. f D. Phrases 1. les Alpes 2. la Seine 3. Le Rhin/Les Vosges 4. Le Massif Central 5. la Loire 6. Atlantique / Méditerranée 7. l’Espagne

Civilisation : La Géographie de la France E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

français 2 le 2-3 décembre 2013

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce qu’on rend à la bibliothèque? Qu’est-ce que nous vendons au « SpartanMart »?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 2-3 décembre 2013

Chansons de Noël

français 3 le 2-3 décembre 2013

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le 10-11 décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez?  

français 3 le 2-3 décembre 2013

Roue de Fortune!

français 3 le 2-3 décembre 2013

français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp. 151-152 Act. 12-16   p. 151 Act. 12 1. Oui, la fille qui parle maintenant est très intelligente. 2. Oui, j’aime le poème qu’elle lit. 3. Oui, le poème qu’elle lit est intéressant. 4. Oui, c’est Sylvia qui a écrit le poème. 5. Oui, j’aime le poème que Sylvie a écrit. p. 151 Act. 13 1. C’set Martin qui m’écrit. 2. Il m’écrit des lettres qui sont intéressantes. 3. Le facteur me donne les lettres que Martin m’envoie. 4. Martin m’envoie aussi des photos qui sont très jolies. 5. J’aime regarder les photos que Martin m’envoie. p. 151 Act. 14 1. que 2. qui 3. qui 4. que

français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp. 151-152 Act. 12-16   p. 152 Act. 15 1. Je vois le facteur qui distribue le courrier dans notre quartier. 2. Aujourd’hui j’ai reçu une carte postale qui est très jolie. 3. Un ami qui est en vacances en Bretagne m’a envoyé une carte. 4. La Bretagne est une jolie province qui est au nord- ouest de la France. p. 152 Act. 16 1. qui 2. que 3. que 4. que 5. qui 6. qui 7. qui

français 3 le 2-3 décembre 2013

français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière. Elle n’éteint pas la lumière. 2. Elle danse toujours. Elle ne danse plus. 3. Nous parlons beaucoup. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. 4. Karin prend toujours le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France. Ils ne vont nulle part. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. Ils ne veulent rien. *La pendule est sur le mur. Rien n’est sur le mur.* 9. Je voudrais de la glace et des beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un. Nous ne voyons personne. Quelqu’un est là. Personne n’est là. *11. Nous choisissons cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir.

français 3 le 2-3 décembre 2013

Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d’e-mails envoies-tu par jour? Combien d’e-mails reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 3 décembre 2013 Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs   I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 III. L’obésité : A. Regardons les Sources 1-2-3 ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013)  Évaluations

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: RÉUNIONS: le 10 décembre / le 11 décembre 4h15-4h45 B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($7.00) D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013, 4h15-6h15 E. Séminaire AP: le 10-11 décembre 2013 (8h15 / 4h00) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Calendrier (décembre): le 5 décembre, 4h00-4h45)  

français 5H/AP ® le 3 décembre 2013 Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs   I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 III. L’obésité : A. Regardons les Sources 1-2-3 ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013)  Évaluations

Chansons de Noël

français 5H/AP ® le 3 décembre 2013 Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs   I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 III. L’obésité : A. Regardons les Sources 1-2-3 ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013)  Évaluations

ÉNIGME #13 1. Ils sont complètement différents des uns des autres. 2. Leurs rois de chaque endroit étaient meilleurs amis depuis longtemps. 3. Il y a toujours une bataille entre deux côtés. 4. les gens croient que vos actions définissent l'endroit où vous irez. 5. C’est une idéologie cruciale des religions majeures.

ÉNIGME #13 1. Ils sont complètement différents des uns des autres. 2. Leurs rois de chaque endroit étaient meilleurs amis depuis longtemps. 3. Il y a toujours une bataille entre deux côtés. 4. les gens croient que vos actions définissent l'endroit où vous irez. 5. C’est une idéologie cruciale des religions majeures. RÉPONSE: Le ciel et l’enfer

français 5H/AP ® le 3 décembre 2013 Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs   I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 III. L’obésité : A. Regardons les Sources 1-2-3 ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013)  Évaluations

français 5H/6AP La Polynésie française La Nouvelle Calédonie / L’Asie VRAI OU FAUX? Vrai. Faux. La francophonie a plus d’influence au Viêt-nam qu’au Cambodge. Faux. Il est fêté à Tahiti. Faux. La Nouvelle Calédonie est un gros producteur de nickel. Questions Le Viêt-nam, le Cambodge, et le Laos composaient l’Indochine française. Elle a disparu en 1954. Elle s’intéressait surtout à l’exploitation économique de l’Indochine. Des concours sportifs traditionnels sont organisés. Chandernagor se trouve sur les rives du Gange. C’est le rendez-vous annuel des amateurs de voile en Polynésie. Épreuve a. d’un des nombreux petits lacs c. de la culture Khmer a. 3.500 b. en juillet d. La course des porteurs de fruits a. en Inde b. 80% b. résiste bien aux produits chimiques b. d’un grand repas traditionnel

français 5H/AP ® le 3 décembre 2013 Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs   I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 III. L’obésité : A. Regardons les Sources 1-2-3 ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013)  Évaluations

ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…

français 5H/AP ® le 3 décembre 2013 Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs   I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 III. L’obésité : A. Regardons les Sources 1-2-3 ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013)  Évaluations

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 2-3 décembre 2013

Chansons de Noël

français 2 le 2-3 décembre 2013

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le 10-11 décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez?  

français 2 le 2-3 décembre 2013

LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES

LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES

français 2 le 2-3 décembre 2013

LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES Modèles 1. Nous allons en France. Nous parlons français pendant nos vacances. Mon oncle est français. Ma tante est française. Nous retournons de France dans deux semaines. (Angleterre, Allemagne, Espagne, Suisse, Italie, Belgique, Chine, Russie) (a) (b) (c) (d) (e) (f) (g) (h) 2. Je vais au Maroc. Nous parlons français pendant nos vacances. Mes cousons sont marocains. Mes cousines sont marocaines. Nous retournons du Maroc dans deux mois. (Luxembourg, Sénégal, Portugal, Canada, Japon) 3. Elles vont ____ États-Unis. Nous allons parler ___________ pendant nos vacances. Nous revenons ____ États-Unis dans dix jours.

LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES 2. Je vais au Maroc. Nous parlons français et arabe pendant nos vacances. Mes cousins sont marocains. Mes cousines sont marocaines. Nous retournons du Maroc dans deux mois. (Luxembourg, Sénégal, Portugal, Canada, Japon) (a) (b) (c) (d) (e) 3. Elles vont ____ États-Unis. Nous allons parler ___________ pendant nos vacances. Nous retournons ____ États-Unis dans dix jours.

français 2 le 2-3 décembre 2013

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

français 2 le 2-3 décembre 2013

Civilisation : La Géographie de la France A. Les Fleuves/Les Montagnes 1. 3 – La Loire 2. 5 – La Garonne 3. 2 – Le Massif Central 4. 9 – Le Jura 5. 7 – La Seine 6. 8 – Les Alpes 7. 1 – Le Rhône 8. 10 – Le Rhin 9. 4 – Les Vosges 10. 6 – Les Pyrénées B. Les Frontières 1. C – l’océan Atlantique 2. F – l’Allemagne 3. A – la mer Méditerranée 4. H – la Manche 5. E – La Suisse 6. B – L’Espagne 7. D – La Belgique 8. G – L’Italie 9. I – Le Luxembourg

Civilisation : La Géographie de la France C. Les Colonnes 1. i. 2. g. 3. h 4. c. 5. b. 6. d. 7. j. 8. a 9. e 10. f D. Phrases 1. les Alpes 2. la Seine 3. Le Rhin/Les Vosges 4. Le Massif Central 5. la Loire 6. Atlantique / Méditerranée 7. l’Espagne

Civilisation : La Géographie de la France E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

français 2 le 2-3 décembre 2013

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce qu’on rend à la bibliothèque? Qu’est-ce que nous vendons au « SpartanMart »?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 2-3 décembre 2013

Chansons de Noël

français 3 le 2-3 décembre 2013

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le 10-11 décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez?  

français 3 le 2-3 décembre 2013

Roue de Fortune!

français 3 le 2-3 décembre 2013

français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp. 151-152 Act. 12-16   p. 151 Act. 12 1. Oui, la fille qui parle maintenant est très intelligente. 2. Oui, j’aime le poème qu’elle lit. 3. Oui, le poème qu’elle lit est intéressant. 4. Oui, c’est Sylvia qui a écrit le poème. 5. Oui, j’aime le poème que Sylvie a écrit. p. 151 Act. 13 1. C’set Martin qui m’écrit. 2. Il m’écrit des lettres qui sont intéressantes. 3. Le facteur me donne les lettres que Martin m’envoie. 4. Martin m’envoie aussi des photos qui sont très jolies. 5. J’aime regarder les photos que Martin m’envoie. p. 151 Act. 14 1. que 2. qui 3. qui 4. que

français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp. 151-152 Act. 12-16   p. 152 Act. 15 1. Je vois le facteur qui distribue le courrier dans notre quartier. 2. Aujourd’hui j’ai reçu une carte postale qui est très jolie. 3. Un ami qui est en vacances en Bretagne m’a envoyé une carte. 4. La Bretagne est une jolie province qui est au nord- ouest de la France. p. 152 Act. 16 1. qui 2. que 3. que 4. que 5. qui 6. qui 7. qui

français 3 le 2-3 décembre 2013

français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière. Elle n’éteint pas la lumière. 2. Elle danse toujours. Elle ne danse plus. 3. Nous parlons beaucoup. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. 4. Karin prend toujours le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France. Ils ne vont nulle part. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. Ils ne veulent rien. *La pendule est sur le mur. Rien n’est sur le mur.* 9. Je voudrais de la glace et des beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un. Nous ne voyons personne. Quelqu’un est là. Personne n’est là. *11. Nous choisissons cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir.

français 3 le 2-3 décembre 2013

Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d’e-mails envoies-tu par jour? Combien d’e-mails reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!