un noËl glacé ! Écrit par: Simon-Olivier, Raphaël et Dany
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, dans le merveilleux village du Père Noël, un monde en ébullition. Notre grassouillet personnage vivait avec sa douce femme Mère Noël, sans oublier ses joyeux lutins nommés Nathan, le lutin messager, Antoine, le lutin ingénieur et Alex et Christian les lutins emballeurs. En ce moment, les lutins étaient en train de préparer les magnifiques cadeaux. Le Père Noël, lui, regardait les listes des enfants sages. La Mère Noël préparait de délicieux biscuits pour son époux le Père Noël. Tout à coup, la machine s’éteignit comme par magie. Un homme des glaces passa à toute vitesse. Nathan, Antoine, Alex et Christian conclurent que l’homme avait gelé leur machine et la ville.
- Est-ce qu’il y a quelqu'un? Une voix grave lui répondit Nathan alla voir le Père Noël pour lui dire que l’homme des glaces avait immobilisé tout le Pôle Nord. Alors, le majestueux personnage dit à ses lutins de préparer le traineau pour aller le voir. Devant la maison de l’homme des glaces, il cogna à la porte qui s’ouvrit doucement, donc il entra. Il cria : - Est-ce qu’il y a quelqu'un? Une voix grave lui répondit – Qui êtes-vous et qu’est-ce que vous voulez? – Je suis le Père Noël et je veux que vous déglaciez la ville et mon atelier! Le maléfique homme refusa sans hésiter. Alors, le Père Noël retourna chez lui dans sa maison de glace.
Il pensa à un plan pour dégeler son atelier et la ville Il pensa à un plan pour dégeler son atelier et la ville. Il décida d’envoyer ses lutins pour saisir le bâton de magie. Quand ils arrivèrent devant la maison de l’horrible homme des glaces, ils entrèrent et cherchèrent l’objet.
-HO! HO! HO! Vous l’avez trouvé! Après un certain moment, ils le trouvèrent enfin. Ils le rapportèrent au merveilleux Père Noël sans se faire voir par l’homme des glaces. Celui-ci s’exclame : -HO! HO! HO! Vous l’avez trouvé! Le Père Noël essaya le bâton immédiatement, mais rien ne se passa.
Le Père Noël eut une idée, il alla voir Mère Noël et lui demanda de lui préparer des biscuits. Celle-ci accepta.
- NON, je ne la dégèlerai jamais votre ville…Hum ça sent les biscuits. Il alla voir l’homme des glaces avec son somptueux dessert, il cogna et celui-ci lui ouvrit la porte. Le Père Noël lui demanda, pour une deuxième fois, de dégeler la ville, l’homme aux cheveux de glace lui répondit : - NON, je ne la dégèlerai jamais votre ville…Hum ça sent les biscuits.
Comme réponse, le joyeux Père Noël lui donna les gâteries, des miettes tombèrent sur le sol et firent dégeler tout le Royaume!
Ayant vu ceci, les lutins égrainèrent les restants et allèrent les saupoudrer dans tout le Pôle Nord. Finalement, les lutins purent finir les cadeaux soigneusement préparés pour les enfants sages.
JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE À TOUS ! ! !