Un noËl glacé ! Écrit par: Simon-Olivier, Raphaël et Dany.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

Que.
Voici le Père Noël. Voici ses lutins Voici les cadeaux.
À Repentigny Au Québec (Canada)
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Un voyage imprévu.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Classe de Pierre Arsenault 3e année
Réalisé par: Nicolas Jabin et Marie-Soleil Talbot.
Sauvé par l’oncle.
Un Noël bien spécial Le 23 décembre, au Pôle Nord, dans la maison du père Noël, la gentille mère Noël prépare des délicieux biscuits au chocolat.
L’esprit de Noël est Partout
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
MISSION ACCOMPLIE.
Alexandre Blouin Messier
NOËL DANS LE PLÂTRE Dans le royaume du père Noël, il y a un petit lutin qui s’appelle Jérémie. Le 24 décembre, Jérémie décide de faire le grand ménage.
L’humour, la tristesse, le savoir
GO!GO!GO! Père Noël Le 22 décembre au soir, le père Noël demande à ses lutins d’aller se préparer pour un petit travail. De son traîneau, père Noël.
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Un voyage dans les tropiques
Écrit par: Keden et Thierry. Il était une fois, le 24 décembre 2010, le Père Noël qui se préparait pour la distribution des cadeaux. Cétait un beau Noël.
Par une paisible journée dhiver, Sabrina, la mère Noël, se leva et se recoucha aussitôt. Nous étions le 20 décembre 2011 et la mère Noël préparait toujours.
Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Le lutin malade Composé par Frédéric Jouvrot, David Legault
Yéti le petit lutin. Un y é ti surnomm é le clown des neiges, vivait dans une for ê t o ù il y avait beaucoup d'autres y é tis comme lui. C' é tait le.
Bobi et le voleur de traîneaux Au levé du soleil du 15 décembre 1682, tout est calme dans le château du père Noël. C'est à ce moment que Bobi, un jeune.
Voici une histoire Fait par Anonyme.
Le Noël du petit pingouin!
Eden voit le Père Noël.
La catastrophe au village du père Noël
Le Noël de Buzzer. Par une douce nuit du mois de décembre au Pôle Nord, il y avait un gigantesque monstre de neige nommé Buzzer, qui dormait dans un magnifique.
À la recherche du traîneau perdu Par Flore Fauteux.
L’étrange visage de Tatie Loïc Sénéchal. Il était une fois, dans un froid interminable, une vieille madame dans sa petite maison verte et rouge qui regardait.
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
Un Noël assez spécial.
Maélie et le lutin de Noël Par Marjorie Bisaillon.
La drôle d’aventure d’Adrien
Par Natasha Drouin. Je m’appelle Nima, je suis la chef des lutins. J’ai deux bons amis. Gripi qui travaille à la fabrique d’emballage de cadeaux et Gropif.
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
Le père Noël en folie.
L’attaque du terrifiant bonhomme de neige Par: Tristan-Manuel Cousineau Bouret Il était une fois, un petit pain d’épice nommé Bruno. Il avait tout le temps.
À minuit, le 25 décembre 2007, au Pôle Nord, dans l’écurie du renne, il y avait un lutin qui s’appelait Lucky, un père Noël qui s’appelait Diégo et un.
Être intelligent, ça vaut la peine!
Léa, la chef des lutins.
La création des lutins du Père Noël
Il était une fois, en 2014, un lutin qui vivait au Pôle Nord. Il s’appelait David. Le 24 décembre, David a emballé les cadeaux et ensuite il est allé.
Il était une fois un petit renne au nez bleu
Il était une fois un bûcheron qui s’appelait Jacques
Le père Noël est coïncé. Il était une fois, le père Noël et son ami Dominique préparent les cadeaux pour les enfants sages. Le père Noël est prêt pour.
Il était une fois, le 23 décembre 2004, à 9 heures 38 du matin, un père Noël et ses milliers de lutins. Le père Noël est gros et il a un manteau rouge.
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
Il était une fois un bonhomme de neige, qui se nommait Rudolfo
La mystérieuse lettre.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Réveille toi Père Noël !!! Par Noah Quimper.
Le Père Noël s'est perdu! Écrit par: Charles-Etienne, Nicolas et Maxime.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
S.O.S Noël.
Le lutin Malin.
La disparition de la hotte magique La disparition de la hotte magique.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Le magnifique Noël Fait par: Soraïya et Élisabeth.
Le Père Noël et les lutins.
Fait par : Frédérique et Ketia
Le véritable Noël. Il était une fois la veille de Noël dans l'atelier du père Noël,le lutin Justin et la fée des étoiles Justine. Ils étaient en train.
Transcription de la présentation:

un noËl glacé ! Écrit par: Simon-Olivier, Raphaël et Dany

Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, dans le merveilleux village du Père Noël, un monde en ébullition. Notre grassouillet personnage vivait avec sa douce femme Mère Noël, sans oublier ses joyeux lutins nommés Nathan, le lutin messager, Antoine, le lutin ingénieur et Alex et Christian les lutins emballeurs. En ce moment, les lutins étaient en train de préparer les magnifiques cadeaux. Le Père Noël, lui, regardait les listes des enfants sages. La Mère Noël préparait de délicieux biscuits pour son époux le Père Noël. Tout à coup, la machine s’éteignit comme par magie. Un homme des glaces passa à toute vitesse. Nathan, Antoine, Alex et Christian conclurent que l’homme avait gelé leur machine et la ville.

- Est-ce qu’il y a quelqu'un? Une voix grave lui répondit Nathan alla voir le Père Noël pour lui dire que l’homme des glaces avait immobilisé tout le Pôle Nord. Alors, le majestueux personnage dit à ses lutins de préparer le traineau pour aller le voir. Devant la maison de l’homme des glaces, il cogna à la porte qui s’ouvrit doucement, donc il entra. Il cria : - Est-ce qu’il y a quelqu'un? Une voix grave lui répondit – Qui êtes-vous et qu’est-ce que vous voulez? – Je suis le Père Noël et je veux que vous déglaciez la ville et mon atelier! Le maléfique homme refusa sans hésiter. Alors, le Père Noël retourna chez lui dans sa maison de glace.

Il pensa à un plan pour dégeler son atelier et la ville Il pensa à un plan pour dégeler son atelier et la ville. Il décida d’envoyer ses lutins pour saisir le bâton de magie. Quand ils arrivèrent devant la maison de l’horrible homme des glaces, ils entrèrent et cherchèrent l’objet.

-HO! HO! HO! Vous l’avez trouvé! Après un certain moment, ils le trouvèrent enfin. Ils le rapportèrent au merveilleux Père Noël sans se faire voir par l’homme des glaces. Celui-ci s’exclame : -HO! HO! HO! Vous l’avez trouvé! Le Père Noël essaya le bâton immédiatement, mais rien ne se passa.

Le Père Noël eut une idée, il alla voir Mère Noël et lui demanda de lui préparer des biscuits. Celle-ci accepta.

- NON, je ne la dégèlerai jamais votre ville…Hum ça sent les biscuits. Il alla voir l’homme des glaces avec son somptueux dessert, il cogna et celui-ci lui ouvrit la porte. Le Père Noël lui demanda, pour une deuxième fois, de dégeler la ville, l’homme aux cheveux de glace lui répondit : - NON, je ne la dégèlerai jamais votre ville…Hum ça sent les biscuits.

Comme réponse, le joyeux Père Noël lui donna les gâteries, des miettes tombèrent sur le sol et firent dégeler tout le Royaume!

Ayant vu ceci, les lutins égrainèrent les restants et allèrent les saupoudrer dans tout le Pôle Nord. Finalement, les lutins purent finir les cadeaux soigneusement préparés pour les enfants sages.

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE À TOUS ! ! !