C’est; ces. Exemples  a - C’est Hicham qui a marqué le but.  b - Ces garçons jouent au ballon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’expression de la négation
Advertisements

quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à connaître et identifier les différentes sortes de déterminants. A la fin de la séance, vous serez capables de reconnaître.
Les pronoms relatifs.
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Objectif: Utilisez les pronoms d'objet direct
1 Obtenir lattention des enfants « Regarde Nicolas la belle pomme » en pointant la pomme du doigt On utilise des exclamations en pointant: « Oh la la!
La phrase interrogative
Verbes de Perception + Infinitif
Ecrivez le nom de chaque animal.
Les fonctions dans la phrase
Travail fait par les élèves de 3e année Année
Les pronoms singulierpluriel plurielsingulier.
Observez: le pluriel (noms, adjectifs, articles)
LES REGLES DE BASE DE L’ORTHOGRAPHE
Le pluriel des jours de la semaine.
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
LA FONCTION DES MOTS Un mot peut être :
Exercice de grammaire corrigé 1
Ouvrez vos livres.
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Le Défi Grammatical Le Jeu.
Les pronoms objets directs
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Mettre le son Et Cliquer pour le défilement Des pages
La joie Manuel.
Van Mantha-Ware Présentation #2
Une leçon de grammaire…
Grammaire Notion de verbe (1).
Bienvenue à la classe CM2A !
L’article indéfini au pluriel
LES ADJECTIFS.
LescouleursLescouleurs Première année de français E n s e i g n e m e n t S e c o n d a i r e O b l i g a t o i r e.
Le français Le test Qu’est-ce que c’est? C’est correct C’est correct C'est dommage C'est dommage C'est dommage Question 1.
Les articules La clsse de septième Le temps:45 minutes.
a) Il nous parle de son gentil chien Croquette.
Le foot / le football Chapitre 12 Les sports – Mots 1 Un joueur
Exercice de grammaire corrigé
Les articles: Deuxième partie
quel(s), quelle(s), qu’elle(s) Là, l’a, la
Exercice de grammaire corrigé
Le complément circonstanciel du lieu
Les pronoms compléments d’objet direct le la l’ les.
Verbes de Perception + Infinitif
Variations mi-figue, mi-raisin, sur le Bonheur et le Temps.
Les Pronoms Y, Lui, Leur.
L’ANALYSE DES PRONOMS. UN EXEMPLE English: Are you eating the apple? Yes, I am eating it. Français: Est-ce que tu manges la pomme? Oui je la mange.
Quels sont les différents types de phrases? Peux-tu les nommer?
TOUT.
Les pronoms relatifs.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
French 1B: l’accord
Un platane il oublie une brute un but un ballon un coup horrible elle joue l’arbitre terrible il emporte un arbre.
Les groupes de mots dans la phrase
L’heure est venue de le savoir et de ne pas tomber dans le leurre…
Cours de français en PPS
Les adjectifs.
Pourquoi ? Dans quel but ? Où ? Comment ? A quel moment ? Quand ?
As-tu compris ? G15- Les déterminants interrogatifs et démonstratifs : pour quoi faire ? Interlignes CM1- SED.
Les différentes sortes.
Les pronoms relatifs qui, que, qu'
Réfléchissez aux mots suivants:
19 Recopie les noms de tous les animaux:
1 Médor est très amusant. Il porte le cartable jusqu’à la porte. Il dépose les chaussures au pied de l’escalier. Il saute sur la chaise pour manger un.
A mon Père Toi notre Père, tu nous as conçu Dans un bel élan d’Amour,
LIAISON GROUPE 15.
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Le déterminant – partie 2
1. Passé-présent-futur Les animaux du parc aiment le calme et la fraicheur.
Transcription de la présentation:

C’est; ces

Exemples  a - C’est Hicham qui a marqué le but.  b - Ces garçons jouent au ballon.

Questions  - Est-ce qu'on entend le même son quand on lit les mots en couleur ?  - Quelle différence y a-t-il entre la phrase a et la phrase b ?  - Devant quoi est placé c'est ?  - C'est est-il placé devant un nom singulier ou pluriel ?  - Devant quoi est placé ces ?  - Ces est-il placé devant un nom singulier ou pluriel ?

. ces’’ est le pluriel de ’’ce’’ et ’’c'est’’ permet de présenter une personne, un animal ou une chose ’’.

2- Entraînement :  - Mets ces ou c’est :   - ………….. enfants aiment travailler.  - ………….. Ahmed qui a cassé la règle.  - ………….. photos sont belles.

Correction   - ……Ces…….. enfants aiment travailler.  - ……C’est…….. Ahmed qui a cassé la règle.  - ……Ces…….. photos sont belles.

3- Évaluation :  - Complète par : ces ou c’est :  - ………….. du bon travail que tu as fait.  - ………….. paysages sont magnifiques.  - ………….. taxis, que tu vois, circulent à Rabat.  - …………… une histoire amusante.

Correction  - ……C’est…….. du bon travail que tu as fait.  - ………Ces….. paysages sont magnifiques.  - ……Ces…….. taxis, que tu vois, circulent à Rabat.  - …………… une histoire amusante.

Bon courage Continnuez