Programme 14h00 - Qui sommes nous en 3 TIC ? 14h10 - Duo d’expériences duales 14h50 - Des “pourquoi” tous azimuths 15h30 - Questions de priorité 16h15.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici ma routine de Lundi à Vendredi
Advertisements

Bienvenue à Brest. Comme à Louvain, un pré-colloque –Ateliers de formation pédagogique, organisés par lUBO –Environ 40 participants Lappel à communications.
Les CE2.
Une mauvaise journée.
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
1.Moi, Marc Du Pont, Je __________________de ce monsieur. (se souvenir) 2.Mme Dupont___________________là-bas. (sasseoir) 3.Tout le monde___________________quand.
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Quelle heure est-il? L’heure conversationnelle.
LES RYTHMES SCOLAIRES DANS LE PREMIER DEGRE ETUDE DES RYTHMES SCOLAIRES ANNEE 2012 – 2013 ANNEE 2012 – 2013 DEPARTEMENT DES HAUTES-PYRENEES 287 ECOLES.
STAGE INTER DEGRE Journée du 17 novembre 2011 Saint-Louis – Secteur du collège Forlen.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
Quels sont vos atouts et vos points faibles?
L’anniversaire.
Par Alexis en vacances sur la Côte d’Azur Le 1er Mai 2013
Une journée au travail.
Salut! Je m’appelle Federica
4.5 jours / semaine. Ecoles Bourg & Tartaix 7h50 8h30 11h30 13h15 11h30 13h15 15h3013h15 15h30 16h3015h30 16h30 15h30 16h30 18h30 16h30 Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi.
World Café: Méthode 2 discussions de groupes parallèles (près des tableaux d‘affichage) Animation par l‘„hôtesse“ ou l‘„hôte“ Tous les participants choisissent.
Savoir partager Ecole de Lanta
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Une Accessible Étoile.
Trois femmes ont été déposées sur une île déserte
Séjour sportif et scientifique en Haute-Loire
Pourquoi je pense que je dois être l’entraîneur de Charles Nzogbia?
Cliquez pour avancer Jean 14: 1-14.
Rencontrer Jésus.
Prédictions.
L’examen du code de la route BRETON
Je suis une personne tres amoureuse
Situation I V: Salut, François! F: Salut, Véronique! V: Comment vas-tu? F: Je vais bien. Et toi? V: Pas mal. Dis, François, à quelle heure est ta classe.
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est jeudi
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
6h30, le réveil....
Écrit et illustré par Éliane Gagné
La routine de la journée
La Routine de la Journée
Sur Une Journée Ordinaire
Mots outils.
Je m’appelle Channa. J’ai neuf ans. J’habite à Cambodge.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Envol 8 Unité 11 Quelques verbes 20 phrases.
Janvier – février Programme de la journée 9h00 - 9h30Accueil - généralités (ECE, thèmes) – intendance 9h h15Etat des lieux : réflexion collective.
Cellule psychosociale – STSA Mulhouse
Section CFDT AVS Lille Adhérence aux flux Effectif 1014 en 2006.
CONSEILLER / DÉCONSEILLER
FIV – College visit. Please read section 4 for tomorrow
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Programme de la Rentrée Solennelle Programme : Vendredi 22 Février 2013 : 18h30-21h30 : Formation Active citizen framework à l’école ESIG Sidi Maarouf.
© Boardworks Ltd of 17 L’éducation Part 2 KS4 French.
Journée européenne de l’insuffisance cardiaque Vendredi 17 Mai 2013 A la Manufacture des Tabacs à Nantes L’insuffisance cardiaque : une maladie fréquente.
Ma journée Restitution.
Séquence 1 - Accueil et présentation générale. Réalisation/J1/S1/TR017PMG - Formation au Management de Projet - Jour "1" - Séquence "1" - Accueil et présentation.
1.
Si si ! Il est déjà là... Si si ! Il est déjà là... T’en es où avec ton DMP ? Tu crois qu’il arrivera à Lons un jour ?
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Ma belle chambre que j’aime
Leçon 11 texte Leçon 13 exercices
Bonjour, je m’appelle Loran. Je vais vous prouver que je suis un ouvrier capable de mener un projet à bien et prendre des décisions quand la situation.
Donnez moi une suite au Ritz je n'en veux pas
Ma Routine Quotidienne
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Les devoirs sur la routine
L’anniversaire.
Projet de présentation
Transcription de la présentation:

Programme 14h00 - Qui sommes nous en 3 TIC ? 14h10 - Duo d’expériences duales 14h50 - Des “pourquoi” tous azimuths 15h30 - Questions de priorité 16h15 - Pause 16h45 - Synthèse des résultats 16h55 - En chemin vers des solutions 17h00 - Ensemble? Le mot de la fin

Qui sommes nous en 3 TIC ? Mon établissement Ma fonction Mes 3 TIC préférés

Duo d’expériences duales Mélanie Riga Véronique Désamoury

Voilà pourquoi c’est sans moi ! Temps impartiSupport 30 min de mise en communFeuilles et bic Au tableau + en ligne. "Nous allons maintenant déterminer les raisons pour lesquelles vous n'utilisez pas les TIC. Lancez vos idées, nous en discuterons par la suite."

EXEMPLE TEC Je ne prends jamais les transports en commun, pourtant je suis convaincue que c’est bon pour l’environnement Cause dans laquelle je suis impliqué(e) Importance de 1 à 5 Cause externeImportance de 1 à 5 ModifiableJe ne prends pas les TEC. Parce que ça me ferait lever 20 min plus tôt et que mes minutes de sommeil du matin sont précieuses. Je ne prends pas les TEC. Les TEC sont aussi à mon service, je peux les contacter pour augmenter l’offre de transport. Non modifiable Je ne prends pas les TEC. Je suis insomniaque, impossible de grappiller d’autres minutes de sommeil Je ne prends pas les TEC. Il n’y a presque pas de bus qui circulent dans mon village.

Questions de priorité. Cause dans laquelle je suis impliqué(e) Importance de 1 à 5 Cause externeImportance de 1 à 5 Modifiable Non modifiable Temps impartiSupport 10 min en individuel, Non Modifiable/Modifiable Externe/Interne Important (de peu 1 à très 5) La liste écrite sur le tableau

Questions de priorités. Mise en commun en sous-groupe Cause dans laquelle je suis impliqué(e) Importance de 1 à 5 Cause externeImportance de 1 à 5 Modifiable Non modifiable Temps impartiSupport 20 min de mise en commun en sous-groupe Un document préparé en ligne par groupe

Une petite pause ! Temps impartiSupport 20 minCafé Senseo, coca, jus, biscuits.

Une petite pause ? Synthèse La synthèse (proposée en deux versions) est aussi accessible dans Bayfac avec les facettes Nature du document: note, résumé, synthèseBayfac Activité: réunion Auteur: interne

En chemin vers des solutions •Les questions du candide…. •Chacun, le groupe, la Haute École, que pouvons-nous faire?

Ensemble? Le mot de la fin. •Le mot de Magali •Le tour de table: et maintenant, que vais-je faire?