Présentation du logiciel aiw-asso avec captures d’écran

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Tutoriel - Les Ressources du BCH
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Gestion des comptes Présentation.
Université Rennes 2 Haute Bretagne Environnement Numérique de Travail Formation pour la mise en place de lapplication « Esup-Helpdesk » pour le CRI (demande.
Personnalisation des sites SharePoint avec SharePoint Designer 2007
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Proposition du : 31/01/13 pour la Fédération des Spécialités Médicales ANNEXE 4 Références dans votre secteur.
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
Août 2010 Présentation de NetIS Une plate-forme complète de publication électronique.
Programme de e-learning SANOFI en Cardiologie Comment le web 2.0 peut-il améliorer ma e-réputation ?
Découvrez notre plate-forme de gestion de listes de diffusion.
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
MD 112 BELGIUM Sites Web Clubs proposés gratuitement par le MD.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
Point d’étape sur notre SITE
Site vitrine Joomla.
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Un accès direct depuis le site Internet dEDDERIS Accessible 24h/24, 7j/7 Un accès direct depuis le site Internet dEDDERIS Accessible 24h/24, 7j/7.
Passer à la première page SYMPA Un nouveau service pour la diffusion et léchange d informations, sécurisé et adapté aux besoins de lacadémie.
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Présentation de votre Extranet Crédit-Pack. Présentation de votre Extranet Crédit-Pack.
Centre dabonnement Autodesk Mode demploi ---Vade-mecum Product Support Manager, Southern Europe.
All-in-web, pour les associations, les clubs, les fédérations, les TPEs.
Cahier des charges v2 - Synthèse des Offres
Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOS_w
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
MODULE 3 CATALOGUE KOHA 1 Accéder au catalogue Comprendre Koha Généralités Page daccueil Se connecter à Koha Pourquoi un compte personnel? Connexion Compte.
1. SITE WEB DU SERVICE INFORMATIQUE DU RECTORAT
La souris danse Espace Régional Internet Citoyen.
REALISATION DU SITE INTERNET DE Références all-in-web Proposition du 29 novembre 2012 Votre interlocuteur : Francis ALLARD.
Club de Bridge Online Un site web simple pour gérer
Manuel Kervarker.org : l'accueil
Gapi est un logiciel créé par la Société ALLNET. Le Gapi permet de générer et de gérer des sites Internet/Intranet à distance.
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
La fonction Adresser un patient permet en quelques clics et 24/24, de: Bienvenue sur La plateforme médicale exclusivement réservée aux médecins, un nouveau.
CMS - Content Management System pour les bibliothèques valaisannes.
© all-in-web janvier 2014.
Gérez vos références bibliographiques avec France.Martin [à]univ-paris1.fr
Portail e-santé Auvergne
Support.ebsco.com Didacticiel Mon EBSCOhost Didacticiel.
Créer un mur virtuel collaboratif
Présentation nouveau site marchand
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
5.1 Personnalisation de la page d’accueil 1 M2 Agenda | Messagerie | Porte-documents | Gestionnaire de favoris | Page d’accueil | Préférences Message.
Les systèmes de gestion de contenu
Suivi simplifié d’activité
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
MARS 2015V0.1 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Acteur Social (compte bénéficiaire)
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
CIRCABC facile Centre de ressources en communication et information pour les administrations, les entreprises et les citoyens DIGIT A3 – EGIS DIGIT-CIRCABC-SUPPORT.
Présentation de Facebook
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
ClubService, C’est un logiciel accessible de partout, Où chaque personne de votre club se connecte avec ses identifiants Et qui est disponible en plusieurs.
Créer un site avec Wordpress. 1. Principes généraux 2. Installation 3. Paramétrage de Wordpress 4. Les catégories des articles 5. Les articles 6. Les.
Sextant RFS Consultants – Octobre Sextant Le logiciel d’assistance administrative indispensable à toute structure de plus d’une personne. Le premier.
Principes généraux Gestion de sites web Stockage et partage de documents Forum Messagerie interne Calendriers partageables Annonces, sondages, flux RSS.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
Votre site Internet professionnel en quelques clics
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Inforum Plus Industrie. Personnalisez votre page d’accueil pour accéder rapidement aux informations importantes.
Guide de départ Micro-sites Maryza pour une équipe du AHFVG V 1.0 – Robert Boucher Août 2015.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR les services personnels - CLIQUEZ POUR CONTINUER.
Transcription de la présentation:

Présentation du logiciel aiw-asso avec captures d’écran ANNEXE 3 Présentation du logiciel aiw-asso avec captures d’écran

Les fonctions standards de all-in-web Annuaire : enregistrement et gestion des membres, des contacts, des listes. CRM : enregistrement de l’historique des actions d’un contact de l’annuaire. Trésorerie : enregistrement des dons, cotisations, abonnements, inscriptions, paiements de la Boutique. Mailing : mailing avec des contacts ou des listes de l’annuaire, e-Newsletters. Documents : sauvegarde et partage des documents. Webmestre :édition des pages du site internet ou de l’extranet (pages privées). Agenda :gestion des événements (congrès) publics ou privés. Actualités :flux d’information (rss) Boutique :gestion d’un catalogue de produits à vendre sur le site Forum :forum de discussions entre membres de l’association Admin : réservé à l’administrateur pour gérer les droits d’accès et le paramétrage du site Stats : statistiques de fréquentation du site Le Backoffice all-in-web

L’annuaire des membres Notre outil vous propose une gestion avancée des contacts spécialement conçu pour les associations. Cette gestion s’articule autour d’un annuaire des contacts. Cet annuaire permet notamment : d’avoir des fiches personnalisées de tous les contacts, de limiter l’accès de chaque utilisateur à sa fiche ou un groupe de fiche, de faire des imports et des exports de contacts / groupe de contacts au format Excel, d’avoir la photo du membre sur la fiche, d’associer à chaque fiche un numéro unique, de faire des listes de diffusion. Chaque contact, en fonction de ses droits, peut avoir accès à sa fiche pour modifier ses informations. Chaque contact est identifié par un identifiant unique généré automatiquement et permettant de distinguer les homonymes. Les informations de l’annuaire (les membres ou les clubs) peuvent être reportés automatiquement sur le site internet. Une expérience unique de reprise d’annuaires …

CRM: l’historique des actions d’un contact Le module « CRM » permet d’enregistrer l’historique des actions liées à un contact : son premier contact avec le club, ses demandes, sa participation à un événement etc… Les paiements et les achats sont historisés dans la Trésorerie. L’enregistrement d’une action peut-être automatique depuis le mailing.

Gestion des cotisations et des recettes Le module de gestion de trésorerie permet de gérer les dons, les cotisations, les abonnements, les inscriptions, les achats et toutes autres types de versements. Chaque versement pourra donner lieu à une facture ou à un reçu fiscal. Lorsque le paiement est une cotisation, la liste des membres à jour de leur cotisation est automatiquement mise à jour.

La fonction mailing Le logiciel vous propose une plateforme de mailing très simple d’utilisation, reliée à votre annuaire de contact vous permettant par exemple de faire des envois de mailings au format html ou de Newsletters à un très grand nombre de destinataires. Parmi les fonctions avancées : La gestion automatique des inscriptions et désinscriptions au mailing, Le « tracking » de l’envoi, L’envoi « un par un », L’utilisation d’une bibliothèque de modèles, Le dédoublages des adresses mails L’envoi à une ou 2 adresses mails du contact, L'ajout d’une entrée dans le « CRM » (Gestion de la Relation Client), La segmentation des envois (par Recherches ou par Listes).

Le serveur de documents Vous avez sur all-in-web un Répertoire privé qui vous permet de partager des documents entre les membres du club. En fonction des droits accordés, ces documents sont téléchargeables par un membre identifié ou réservés en lecture à certains membres. Seuls les gestionnaires peuvent enregistrer de nouveaux documents dans la bibliothèque. Ce Répertoire est disponible dans l’intranet ou comme ci-dessous dans l’extranet.

Le Webmestre (la fonction « CMS ») Le CMS, Système de Gestion de Contenu, est un des points forts de notre offre : vous modifiez ainsi tous les éléments du site d'une manière simple à l’aide de l’éditeur de texte html : Le contenu Les photos/vidéos/podcasts Les liens vers d’autres sites Les fichiers en téléchargement Les menus, sous-menu et pages La structure (configuration) du site Le style et l’ambiance graphique en technologie css, Les flux d’informations (rss) Toutes ces actions sont réalisables sur l’éditeur internet d’une manière simple. Une formation de départ d’une journée est assurée afin de prendre l’outil en main. Le nombre de pages que vous pouvez créer est illimité.

L’espace privé Toutes les pages du site peuvent être déclarées comme publiques ou comme privées, ce qui permet de construire un espace privé pour les membres de l’association. Peuvent être privatisés également, les événements, les actualités, les documents, les produits de la boutique en ligne. De même, le membre de l’association pourra payer sa cotisation ou mettre à jour sa fiche dans son espace privé.

L’agenda Notre outil vous propose en standard une gestion d’événement avec possibilité de gérer les inscriptions publiques ou privées à ces événements. Il existe en option, la possibilité de faire payer en ligne pour une inscription à un événement. Pour « ranger » les événements, il est possible de prédéfinir des catégories et de spécifier ensuite qu’un événement appartient à une ou plusieurs catégories.

Formulaires et inscription aux événements L’outil de gestion et de paramétrage du formulaire d’inscription permet de créer soi-même un questionnaire d’inscription ou un formulaire de sondage en ligne. Pour un événement, ce formulaire peut-être associé à un paiement en ligne. L’ensemble des inscriptions sont récupérées dans l’annuaire des contacts aussi bien que dans un fichier excel. Les paiements sont enregistrés dans le module de Trésorerie.

Boutique en ligne Avec le logiciel e-commerce aiw-shop, vous pouvez créer un catalogue de produits complet et détaillé, scindé en familles de produits, avec, pour chacune des références, la possibilité de renseigner une fiche produits et de la mettre à jour instantanément. Le produit peut être physique (maillot) ou virtuel (ticket). aiw-shop, s’interface avec la majorité des plate-formes bancaires existantes.

Gestion des accès Avec all-in-web, vous pouvez gérer les niveaux d’administration du site de manière détaillée. Pour chaque utilisateur / liste d’utilisateurs vous pouvez définir s’ils ont accès : - uniquement à leur fiche annuaire / un groupe de fiche / toutes les fiches - certains documents du porte document - la plateforme de mailing - l’administration du catalogue de produit en ligne … De plus, chaque utilisateur peut être identifier grâce à son mail / son pseudo (numéro de membre) et son mot de passe. Les utilisateurs peuvent modifier leur mot de passe et ont accès à une fonction rappel en cas d’oubli. Les administrateurs peuvent également forcer manuellement le mot de passe d’un utilisateur.

Fonctions avancées Plusieurs autres modules spécifiques existent en option : aiw-mobile : permettant l’extension du site vers les téléphones mobiles, Le publipostage : permettant l’envoi de courriers postaux depuis un écran, L’envoi des SMS, Le RNVP permettant la mise à la norme postale des adresses, La e-réputation avec les fonctions Tikilabs.

Une grande qualité d’illustration, l’outil photothèque L’outil de photothèque, vous permet de créer autant d’albums que vous souhaiter. Vous pouvez aussi ajouter / modifier / supprimer des photos une par une ou en masse en format ZIP.

Les vidéos en ligne La plateforme all-in-web permet d’héberger des vidéos avec leur player ou, pour alléger le site, de les faire héberger sur un site spécialisé tel que Dailymotion, Viméo ou Youtube. La bande passante de votre site internet n’est pas diminué en cas de fort trafic sur une vidéo et cela permet aussi un meilleur référencement.

Suivi détaillé de la fréquentation all-in-web, dispose en standard d’un outil sur les statistiques de fréquentation par jour / mois / année et sur les mots-clés utilisés pour trouver le site. Il est également possible de brancher Google Analytics pour une analyse plus fine du trafic et pour la production de rapports détaillés sur les visites effectuées par les internautes. Cela permet par exemple de savoir quel est le menu ou le lien le plus populaire, ce qui est une information utile pour le webmestre du site.

Communiquer avec ses membres Gestion des communautés La communication avec les membres peut s’adapter en fonction des besoins : La mise en place d’un tchat en ligne (en option), La fonction blog permettant des commentaires, La FAQ (Foire Aux Questions), Le formulaire de contact pré-programmé, L’envoi d’e-mailing et de SMS, L’application aiw-mobile (en option), Le lien avec les réseaux sociaux Le forum de discussion etc.

Slideshare

Diaporama sur la page d’accueil (« player »)