Amel Bent
Sa vie Amel Bent fait partie de Génération Goldman avec Shy'm,M.Pokora,Tal, etc.C'est une chanteuse française d'origine marocaine et algérienne,de soul,variété française,et de R'n'B née le 21 juin 1985(le jour de la fête de la musique) à Joué-lès- Tours. C’est une chanteuse de 27 ans.
Groupe musical Les Enfoirés(Depuis 2006).
Nouvelle Star Amel Bent est une survivante de l’émission «Nouvelle Star». Même si elle ne gagne pas l’édition 2004 où elle atteint la demi-finale, l’artiste a prouvé qu’une carrière est possible après la téléréalité. Devenue une figure incontournable de la chanson française, Amel Bent est notamment à l’origine des titres «ma philosophie», «ne retiens pas tes larmes» et « le droit à l’erreur». De Pascal Obispo à Charles Aznavour en passant par Diam’s, beaucoup d’artistes ont collaboré avec la chanteuse.
Présentation d’Amel Bent Vie Maritale: pas marié. Etude: suit des études scientifiques au lycée et se prédestine à devenir psychologue. Signe Chinois: buffle. Tempérament: engagé. Look: urbain. Signe astrologique : gémeaux.
En 2012 En 2012, Amel Bent prête sa voix au film d'animation Clochette et le Secret des fées, avec la chanteuse Lorie. Elle devient la nouvelle égérie de WeigtWatchers. La célèbre marque de régimes a sollicité la jeune chanteuse pour vanter sa nouvelle campagne de communication. Elle reprend aussi la chanson de Zanini Tu veux, tu veux pas. Quelque jours après la sortie de son clip Délit, la chanteuse a participé à un épisode de la série Soda et Scènes de ménages.
En 2012(suite) Du 6 octobre au 1er décembre 2012, Amel Bent fait partie des candidats de la saison 3 de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés du danseur Christophe Licata. Elle arrive en finale de l'émission et termine 2e de la compétition, derrière Emmanuel Moire. Le 22 décembre 2012, elle participe, le temps d'une soirée, à l'émission spéciale « Danse avec les stars » fête Noël, et c'est elle qui remporte la compétition, face à Sofia Essaïdi et Matt Pokora.
Fin de l’exposé Merci beaucoup. Fin. Ambre Rollin.