Jacques CHIRAC, Dominique de VILLEPIN et Nicolas SARKOZY se retrouvent tous les trois au Paradis et sont reçus par Dieu lui-même. Dieu s'adresse d'abord à J. CHIRAC : - Jacques, en quoi est-ce que tu crois?
Je crois sincèrement que le moteur à explosion est une invention du démon. - Je crois également qu'il faut protéger le Monde contre les CFC et que, si l'on utilise encore des fréons ou autres machines de guerre, le Monde ne sera plus qu'une vaste serre, et tous les Terriens mourront...
Dieu en reste perplexe. Puis il dit : - C'est bien ! Viens ici et assieds-toi à ma gauche. Puis Dieu s'adresse à D. de VILLEPIN et lui demande : - Dominique, toi, en quoi crois-tu ?
Mon Père, je crois en l'homme et en sa puis-sance. Je crois que l'homme devrait être capable de faire ses propres choix et que personne ne devrait lui dicter ce qu'il doit faire.
Dieu reste pensif, puis il dit : - C'est bien ! Viens près de moi et assieds-toi à ma droite. Puis Dieu s'adresse à N. SARKOZY et lui demande : - Et toi, Nicolas, en quoi crois-tu ?
Je crois que vous êtes assis à ma place !