Texte 5 Le lion dans la neige

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ciel bleu et mer turquoise... Texte et création de Paula de Paula le 8/08/2007 le 8/08/2007 paula.
Advertisements

Ciel bleu et mer turquoise... Texte et création de Paula de Paula le 8/08/2007 le 8/08/2007 paula
Quel temps fait-il? A Clayton??.
Quel temps fait-il en été?
Objectif : Reconnaître les caractéristiques du discours narratif
Quel temps fait-il aujourd'hui?
Alexandra Rosales Ma journée.
Légendes amérindiennes
La neige est tombée doucement, elle a tout recouvert de blanc. La rue, le trottoir, le vieux banc. c est Noël pour tous les enfants.
La météo ou Quel temps fait-il?.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Le temps et les saisons.
Le Temps et les Saisons Weather & Seasons.
Quel temps fait-il? Il pleut..
HISTOIRE DE LA GRENOUILLE …
Le temps et les saisons Exploratory Languages II.
Poussez pour la vie !.
Les gens et les trois couleurs.
À une Maman exceptionnelle
1.Indique ce que lon sait de chacun des trois personnages :
La légende du sirop d’érable Banque d’images: Le grand monde du préscolaire (Un écrit collectif des élèves de la classe de Martine)
Gilbert Becaud Auto musical.
Quel temps fait-il?.
Quel temps fait-il? Il fait du vent.
Le temps IL FAIT DU SOLEIL.
Quel temps fait-il? Il pleut..
7e Échauffement MLI.IP1G – ask questions and provide responses based on suggested topics Quel temps fait-il aujourdhui?
Une petite larme a coulé le long de ma joue elle avait un petit goût salé et cela faisait longtemps qu'elle voulait mais trop de choses la retenait.
Lion marche, marche… Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin
La météo Il fait du soleil Il pleut Il neige Il fait chaud
Comme elle disposait de temps, elle décida de s’acheter un livre.
Quel temps fait-il? La météo.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
LE TEMPS.
D’infinis paysages en poésie
Comment tuer une anguille ?
Si la terre était plate....
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
La guérison du paralytique d’après Mc 2,1-12
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Tendre-Soleil présente
Nathalie à Moscou.
Il était une fois dans un village pauvre Annie, Sophie, Max et Jack
Imparfait Usage C. C. On utilise l’imparfait pour décrire au passé / les circonstances / la description / les conditions / …d’un événement, d’une histoire,
Les Pirouettes de l’Hiver
Alors il me suivit à l'intérieur de la maison et se dirigea tranquillement dans un coin, se coucha en rond et s'endormit. Par un bel après-midi, un vieux.
La petite fille aux allumettes
Une petite larme Cliquez pour débuter
Quel temps fait-il aujourd’hui?
-C’est quelle saison? -Il fait quel temps? (2)
UNITE 5 : Quel temps fait- il?
Quel temps fait-il?.
Il fait froid. Québec, Canada.
Quel temps fait-il?. Quel temps fait-il? Quel temps fait-il. Quel temps fait-il Quel temps fait-il ? Quel temps fait-il ? Il fait beau Il fait beau.
Le petite historie By mackenzie et maggy. Pendant l'hiver, deux filles allaient à la Poconos. L'hôtel où elles restaient est belle.
Un prêtre et une soeur sont dans une tempete de neige. Au bout d'un long moment, ils trouvent une petite cabane. Extenués, ils se préparent à dormir. Il.
Quel temps fait-il?.
Les quatre saisons En hiver la neige tombe, il gèle, le vent souffle. Au printemps la neige fond, il fais frais, le soleil brille. En.
a ou à ? a : verbe « avoir » à : mot invariable
Semaine 5 texte 5 Le lion dans la neige
Quel temps fait-il? En été Au printemps L’ été Le printemps En hiver
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
La météo. Il fait chaud notevallasdetema.blogspot.com.
Les saisons: quel temps fait-il?
Qu’est-ce que tu mets… Quand il pleut?.
Quel temps fait-il? Il pleut..
Quel temps fait-il? media>frenchsongs/francaisfrancaisCD1.
Quel temps fait-il? Il pleut..
Quel temps fait-il? Il pleut..
Transcription de la présentation:

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marcha, marcha... Au coucher du soleil, la jungle était déjà loin. Sur les sombres collines, il faisait frais. Lion n'avait plus chaud, mais il était très fatigué. Il s'allongea et s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle était déjà loin. Sur les sombres collines, il faisait frais. Lion n'avait plus chaud, mais il était très fatigué. Il s'allongea et s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il faisait frais. Lion n'avait plus chaud, mais il était très fatigué. Il s'allongea et s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'avait plus chaud, mais il était très fatigué. Il s'allongea et s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il était très fatigué. Il s'allongea et s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allongea et s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endormit aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveilla, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelottait de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il était recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépassait. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se leva et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoua. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prit une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prend une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. Avait-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prend une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elle une odeur? Il la sentit... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prend une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elle une odeur? Il la sent... elle n'avait pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prend une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elle une odeur? Il la sent... elle n'a pas d'odeur. Avait-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prend une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elle une odeur? Il la sent... elle n'a pas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûta... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prend une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elle une odeur? Il la sent... elle n'a pas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... elle n'avait pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prend une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elle une odeur? Il la sent... elle n'a pas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... elle n'a pas de goût. Lion fit quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prend une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elle une odeur? Il la sent... elle n'a pas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... elle n'a pas de goût. Lion fait quelques pas. Ses empreintes le suivaient. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prend une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elle une odeur? Il la sent... elle n'a pas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... elle n'a pas de goût. Lion fait quelques pas. Ses empreintes le suivent. Puis il se mit à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prend une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elle une odeur? Il la sent... elle n'a pas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... elle n'a pas de goût. Lion fait quelques pas. Ses empreintes le suivent. Puis il se met à courir. Il voulut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prend une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elle une odeur? Il la sent... elle n'a pas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... elle n'a pas de goût. Lion fait quelques pas. Ses empreintes le suivent. Puis il se met à courir. Il veut s'arrêter mais, glissa et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prend une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elle une odeur? Il la sent... elle n'a pas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... elle n'a pas de goût. Lion fait quelques pas. Ses empreintes le suivent. Puis il se met à courir. Il veut s'arrêter mais, glisse et voltigea.

Texte 5 Le lion dans la neige   Lion marche, marche... Au coucher du soleil, la jungle est déjà loin. Sur les sombres collines, il fait frais. Lion n'a plus chaud, mais il est très fatigué. Il s'allonge et s'endort aussitôt. Lorsque Lion s'éveille, il grelotte de froid. Il est recouvert d'une douce couverture blanche. Seul le bout de sa queue dépasse. Lion se lève et se secoue. Il prend une poignée de la chose douce, blanche et fraîche. A-t-elle une odeur? Il la sent... elle n'a pas d'odeur. A-t-elle un goût particulier? Il la goûte... elle n'a pas de goût. Lion fait quelques pas. Ses empreintes le suivent. Puis il se met à courir. Il veut s'arrêter mais, glisse et voltige.