Seul ou à deux Au CDI, sur les postes informatiques (utilisation du réseau), ou dans une salle informatique ouverte aux élèves Pendant le temps libre TRAVAIL EN AUTONOMIE GUIDEE : Introduction Tous niveaux
Et vont ouvrir soit le English Workshop (pages html conçues pour eux, laissées sur le réseau), soit sur des logiciels précis (créatext ou Gramster essentiellement.) Les élèves viennent au CDI, et prennent leur pochette dans le classeur Ils se connectent sur le réseau informatique TRAVAIL EN AUTONOMIE GUIDEE : Organisation
Les élèves choisissent leur rubrique (Bac Pro, BEP, etc...) TRAVAIL EN AUTONOMIE GUIDEE : Navigation 1
Puis sélectionnent leur thème TRAVAIL EN AUTONOMIE GUIDEE : Navigation 2
Ils trouvent alors le travail qu'ils doivent faire, soit sur cet intranet, soit sur les logiciels. TRAVAIL EN AUTONOMIE GUIDEE : Navigation 3
TRAVAIL EN AUTONOMIE GUIDEE : Exemples d'activités 1 Recherche de vocabulaire QCM portant sur une vidéo Remettre les paroles d'une chanson dans le bon ordre.
Treasure hunt (recherche sur internet) TRAVAIL EN AUTONOMIE GUIDEE : Exemple d'activités 2 Exercices de compréhension à partir d'une vidéo
Un bilan est fait à chaque période de vacances Ils gardent trace de leur travail, soit en notant les réponses sur une feuille, soit en imprimant les bilans. Le tout reste dans le classeur du CDI TRAVAIL EN AUTONOMIE GUIDEE : Suivi Les élèves remplissent cette feuille