français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BV2 Chapitre 6 Structures
Advertisements

le futur et le futur antérieur
Les constructions avec Si
Le subjonctif (Intrigue p )
3016 Révision Examen 1.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Le futur simple.
Le futur.
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Verbe + infinitif. I. Le futur proche = La construction: ___________ + _______________.
Verbe + infinitif (to post). Quels sont les deux parties du futur proche? ___________ + _______________ ___________ + _______________.
Quelle est la question?.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
La révision Unité 2.
Le conditionnel – If phrases
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
français 2-3-AP ® langue et culture
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Passé Composé ou Imparfait
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Unité 4 – La science et la technologie Les nouveaux moyens de communications Le subjonctif.
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
français 2-3-AP ® langue et culture
Les temps composés.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Français 2 le décembre 2011.
Ça ne coûte rien de lire.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
Le subjonctif.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Quand on dit des choses que vont passer
Français 2 le février 2012.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
L’imparfait.
Laisser un mot… HL – Soit une carte postale soit un message
Expression de la durée.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Quand est-ce que nous utilisons le passé composé?
Les participes passés irréguliers:
Les pronoms de l’objet direct
Le présent du subjonctif vs. le passé du subjonctif
Français 1442 Chapître 10 leçon 1.2
pour raconter des événements passés
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Futur Simple Paquet pages Page 50 ex. A 1.rendrai 2.commencerez 3.voyagerons 4.vendra 5.allumera 6.compléteras 7.comprendront 8.grossiront.
Ester Maternová. INFINITIF + - ai- ons - as- ez - a- ont Parler je parlerai Finirje finirai Attendrej´attendrai 2.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
Révision du passé composé
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
Le Subjonctif (2ème partie).
Unité 4 – La joie de vivre le Futur Antérieur Français 51.
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
ÉCRIRE UNE LETTRE INFORMELLE
Unité 4 – La joie de vivre le Futur Antérieur Français 51.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 11-12 mars 2014 Activités Classeur I. Corrigeons p.  215 Act. 13-14-15 ; p. 218 Act. 18 Activités/Devoirs II. Brouillon du Script : Finalisation (30-40 minutes) Récitation p. 190 Compositions/ Conversations III. La voiture / La route – Révision du Vocabulaire IV. DEVOIRS : Feuille sur le conditionnel présent (TOUT !)   PROJET : L’ÉMISSION de CUISINE : Brouillon du script le 13-14 mars 2014

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 25-26 mars 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. Bulletin de mars?  

français 3 le 11-12 mars 2014 Activités Classeur I. Corrigeons p.  215 Act. 13-14-15 ; p. 218 Act. 18 Activités/Devoirs II. Brouillon du Script : Finalisation (30-40 minutes) Récitation p. 190 Compositions/ Conversations III. La voiture / La route – Révision du Vocabulaire IV. DEVOIRS : Feuille sur le conditionnel présent (TOUT !)   PROJET : L’ÉMISSION de CUISINE : Brouillon du script le 13-14 mars 2014

CHANSON POP

français 3 le 11-12 mars 2014 Activités Classeur I. Corrigeons p.  215 Act. 13-14-15 ; p. 218 Act. 18 Activités/Devoirs II. Brouillon du Script : Finalisation (30-40 minutes) Récitation p. 190 Compositions/ Conversations III. La voiture / La route – Révision du Vocabulaire IV. DEVOIRS : Feuille sur le conditionnel présent (TOUT !)   PROJET : L’ÉMISSION de CUISINE : Brouillon du script le 13-14 mars 2014

Corrigeons p. 215 Act. 13-14-15 p. 215 Act. 13: 1. Oui, Robert aimerait beaucoup visiter la France. 2. Il irait en été. 3. Il y passerait deux mois. 4. Oui, il voyagerait dans tout le pays. 5. Il irait en Normandie et en Bretagne. 6. Oui, il louerait une voiture. 7. Oui, il conduirait. 8. Il ferait ce voyage avec des copains. 9. Oui, ses copains conduiraient aussi. 10. Oui, ils consulteraient des cartes routières de temps en temps. p. 215 Act. 14: 1. Pour aller à Lyon, j’irais en voiture. 2. Je louerais une voiture. 3. Je prendrais l’autoroute du sud. 4. Je ferais le plein avant de partir. 5. Je ferais vérifier la pression des pneus.

Corrigeons p. 215 Act. 13-14-15 p. 215 Act. 15: 1. voyagerait 2. aimerait 3. ferait 4. serait 5. feraient 6. visiteraient 7. apprendraient 8. voyagerais 9. irions 10. prendrais 11. bronzerais 12. ferais 13. aimerais

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 11-12 mars 2014 Activité Classeur I. Révision du Vocabulaire : Les sports d’été / Les sports d’hiver Activités/Devoirs II. Petit Examen : Les sports d’été et les phrase négatives Évaluations III. Feuille : Vous êtes professeurs ! : DUE TODAY FOR GRADE ! IV. Cahier d’exercices : L’été et l’hiver Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11 NOTE : This is not homework if incomplete by end of period, but accomplish as much as possible today. V. DEVOIRS: FEUILLE : Le passé composé avec être Worksheet to be completed for next class !   Présentations Orales : En classe : le 13-14-17-18 mars Compositions/ Conversations

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 25-26 mars 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. Bulletin de mars?  

français 2 le 11-12 mars 2014 Activité Classeur I. Révision du Vocabulaire : Les sports d’été / Les sports d’hiver Activités/Devoirs II. Petit Examen : Les sports d’été et les phrase négatives Évaluations III. Feuille : Vous êtes professeurs ! : DUE TODAY FOR GRADE ! IV. Cahier d’exercices : L’été et l’hiver Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11 NOTE : This is not homework if incomplete by end of period, but accomplish as much as possible today. V. DEVOIRS: FEUILLE : Le passé composé avec être Worksheet to be completed for next class !   Présentations Orales : En classe : le 13-14-17-18 mars Compositions/ Conversations

En hiver

En hiver

En hiver

En hiver

En hiver

En hiver

En hiver

En hiver

français 2 le 11-12 mars 2014 Activité Classeur I. Révision du Vocabulaire : Les sports d’été / Les sports d’hiver Activités/Devoirs II. Petit Examen : Les sports d’été et les phrase négatives Évaluations III. Feuille : Vous êtes professeurs ! : DUE TODAY FOR GRADE ! IV. Cahier d’exercices : L’été et l’hiver Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11 NOTE : This is not homework if incomplete by end of period, but accomplish as much as possible today. V. DEVOIRS: FEUILLE : Le passé composé avec être Worksheet to be completed for next class !   Présentations Orales : En classe : le 13-14-17-18 mars Compositions/ Conversations

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourd’hui? Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 11 mars 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act. 1-2-3 / p. 372 Act. 1-2-3 Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires   IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2ème fois) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 25-26 mars 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. Bulletin de mars?  

français 5H/AP ® le 11 mars 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act. 1-2-3 / p. 372 Act. 1-2-3 Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires   IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2ème fois) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

CHANSON POP

français 5H/AP ® le 11 mars 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act. 1-2-3 / p. 372 Act. 1-2-3 Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires   IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2ème fois) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE Sean Bailey / Kelley Flint Le Mali et le terrorisme Petit Examen Composez un résumé au sujet du terrorisme au Mali et l’importance des événements récents vis-à-vis de la francophonie. français 5H / 6AP

français 5H/AP ® le 11 mars 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act. 1-2-3 / p. 372 Act. 1-2-3 Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires   IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2ème fois) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

le conditionnel passÉ Le futur antÉrieur p. 368 Act. 1 aurait détruit aurions épuisé me serais acheté aurais voulu voir n’aurais pas gaspillé p. 368 Act. 2 J’y serais allé, mais… On m’en aurait servi, mais… Ils m’auraient parlé français, mais… Je me serais fait de nouveaux amis, mais… Je les aurais découvertes, mais… Elle les aurait évoqués, mais… p. 368 Act. 3 Malike, elle, aurait dormi chez sa copine Manon. Malika, elle, aurait emporté son ordinateur portable. Malike, elle, aurait souvent mangé dans une pizzeria. Malika, elle, aurait joué au tennis. Malika, elle, serait sortie tous les soirs. Malike, elle, aurait bronzé à la plage. 7. Le premier jour, Malika serait partie à midi. 8. Malika, elle, serait rentrée un vendredi.

le conditionnel passÉ Le futur antÉrieur p. 372 Act. 1 aura réapparu serez arrivés aura tué aurons fini se sera levé auront appris auront détruit n’aurai pas jeté p. 372 Act. 2 se sera levée avoir pris m’être brossé serai sorti nous être habillés avoir cherché p. 372 Act. 3 aurai fini mes devoirs auront terminé leurs examens les aurons tous écoutés seras parti en cours serai revenu du supermarché

français 5H/AP ® le 11 mars 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act. 1-2-3 / p. 372 Act. 1-2-3 Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires   IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2ème fois) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

Le subjonctif présent Formation des verbes au subjonctif: Au tableau: A. VERBES RÉGULIERS: 1. échouer 2. maigrir 3. rendre B. VERBES IRRÉGULIERS: 1. Je suis heureuse que tu (venir) / nous (venir). 2. Nous sommes enchantées qu’elle (prendre) des tickets / que vous (prendre) des tickets. 3. Elles seront ravies que tu (boire) du vin / que vous (boire) du vin. 4. Je suis désolé que tu (faire) des fautes. 5. Nous regrettons qu’elle (avoir) la grippe / vous (avoir) la grippe. 6. Je suis furieux que tu (être) malhonnête / vous (être) malhonnête! 7. Je suis étonné qu’il ne (pouvoir) pas me comprendre.

Le subjonctif présent Formation des verbes au subjonctif: B. VERBES IRRÉGULIERS (suite): 8. Ma colocataire est bouleversé que tu (savoir) parler chinois! 9. Craignez-vous qu’il (pleuvoir) demain? 10. J’aimerais bien que tu (vouloir) aller avec nous / vous (vouloir) aller avec nous. 11. Nous souhaitons qu’elle (aller) tôt / vous (aller) tôt. 12. Le gouvernement interdit qu’il (falloir) payer plus que 5 pour cent comme impôts. 13. Le juge ordonne que les papiers (valoir) cinquante dollars. II. Emplois: Après les expressions de… # 1-9 = l’_____________ (la j______, la trist_____, la pe___, le reg____, la colè___, l’étonnem____, etc.) #10-13 = la volont___, le dé____

français 5H/AP ® le 11 mars 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act. 1-2-3 / p. 372 Act. 1-2-3 Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires   IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2ème fois) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP

COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP Compréhension Elle est d’origine hongroise. Une amie le lui a dit. Il lui demande de montrer ce qu’il y a dans son sac. Elle l’a reçue au marché. Elle a travaillé comme femme de chambre, baby-sitter, serveuse dans un bar, et documentaliste. Une nouvelle maison signifie le début d’une nouvelle vie. Elle écrit ce qu’elle voit, ce qu’elle fait, et elle parle des gens qu’elle rencontre. Elle dit que c’est un cadeau d’un ami. Elle lui montre une carte de donneur d’organes et un harmonica. Elle la compare à la recherche de l’amour.

français 5H/AP ® le 11 mars 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act. 1-2-3 / p. 372 Act. 1-2-3 Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires   IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2ème fois) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition Je suis absolument convaincu qu’il faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. L’auteur a raison quand il dit qu’il faut s’adapter aux conditions modernes pour apprécier l’impact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. Je m’apprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. J’en ai assez des pleintes qu’ils sont tout à fait similaires.

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE Charu Mishra / Camille Isaac L’Égypte: Le Présent/Le Passé Petit Examen Napoléon Bonaparte Gamal Abdel Nasser Décrivez dans une phrase l’importance de chaque personnnage dans l’histoire égyptienne au sujet de la francophonie. français 5H / 6AP

LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE Caroline Abbott / Christina Brett Le Bistro Alsacien Petit Examen Nommez trois (3) plats alsaciens et comparez-les aux plats américains. LIMITE DE PHRASES: 3 français 5H / 6AP

LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE Laure Pax / Basye Peek La France: Victor Hugo Petit Examen Choisissez un oeuvre de Victor Hugo qui apparaît au-dessous de ces instructions et parlez-en dans une phrase: Notre Dame de Paris Les misérables français 5H / 6AP

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!