LES AVENTURES DE LA PETITE LEONTINE Léontine au cirque (Conte moderne. Inutile de cliquer pour tourner les pages)
Il était une fois une petite fille qui s’appelait Léontine. Elle était si gentille que pour la récompenser, ses parents l’emmenèrent voir le cirque qui s’était installé sur la grande place du village
Devant le grand chapiteau, une multitude de vendeurs proposent de nombreuses attractions. Les parents de Léontine achète un beau ballon multicolore, à la grande joie de la petite fille.
En levant les yeux, Léontine aperçoit derrière le grand chapiteau la tête d’une immense girafe qui mangeait paisiblement quelques feuilles de salade.
Captivée par l’élégance de la girafe, Léontine lâche son ballon qui roule vers l’enclos aux éléphants. Un éléphanteau se saisit du ballon et s’amuse à le faire voltiger et tourbillonner dans les airs en l’aspergeant d’eau avec sa trompe
Mais un courant d’air déplace le ballon qui s’envole dans le ciel. Un éléphanteau se saisit du ballon et s’amuse à le faire voltiger et tourbillonner dans les airs en l’aspergeant d’eau avec sa trompe et atterrit sur la tête d’un crocodile qui se baignait dans la mare.
Le crocodile s’amuse en faisant de nombreux plongeons Mais un violent coup de queue envoie le ballon du côté des singes.
Mais la représentation va commencer. Léontine doit abandonner à regret son ballon pour aller sous le chapiteau. assister au spectacle. Là, elle a la surprise de retrouver son ballon, qu’un singe a envoyé sur la tête d’un clown.
Puis c’est au tour des lions de faire leur entrée sur la piste. Les animaux sont dociles et écoutent leur maître. Mais le ballon que les clowns ont oublié, rebondit au milieu des lions. Le rugissement du lion est si puissant qu’il expédie très haut le ballon sous le chapiteau.
C’est juste à ce moment que le ballon retombe exactement dans les mains du jongleur. De crainte qu’ils ne deviennent agressifs, on fait sortir les lions de la piste pendant qu’apparaît un jongleur.
Bien qu’il soit très doué, le jongleur est, perturbé par l’arrivée soudaine du ballon et ne parvient pas à le conserver. C’est alors que venu de nulle part surgit un magicien qui en un tournemain, sort de son chapeau le ballon qu’il exhibe au public
Puis le magicien disparaît aussi vite qu’il est apparu. Arrive alors un clown qui tape dans un gros tambour et pousse du pied le ballon qu’il peut enfin rendre à la petite Léontine.
Léontine a passé une très belle journée. Elle retourne joyeusement à la maison avec ses parents en regardant dans le ciel la lune qui s’installe pour la nuit. C’est ainsi que s’achève le spectacle. La nuit est déjà tombée et le cirque ferme ses portes.
FIN (Double-clic final)