Évolution des Référentiels Géographiques de Novembre 2011

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre 2010.
Advertisements

Chap. 4 Recherche en Table
L A D A P T A B I L I T É E S T U N P R I N C I P E, L U T I L I T É U N E E X I G E N C E.
La Gestion de la Configuration
Les Evolutions et la Maintenance
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Evaluation du projet pour lannée 2011.
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
LES SYSTEMES SEMENCIERS DES CULTURES MARAICHERES EN AFRIQUE DE L’OUEST
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
UML - Présentation.
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
1 Observation territoriale de lemploi et des compétences Deux éléments en lien Le Baromètre territorial de lemploi Permet danalyser les mutations économiques.
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
Caisse d’Assurance Maladie des Industries Electrique et Gazière
Initiation au système d’information et aux bases de données
Rappel sur les bases de données et le vocabulaire
Écran principal de création de la commande ex: un bien financé sur deux lignes budgétaires avec référence dun devis.
Chap 4 Les bases de données et le modèle relationnel
REVUE FINALE.
L’utilisation des bases de données
Présentation TOTALINFO Finance
RIM-P et transmission des données
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
Présentation du mémoire
Nouvelle gestion des Adresses Contexte Conséquences Quelles sont les modifications ? Implications pour les SPM ?
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle
Rosa María Gómez de Regil Paris, 25 janvier 2011
Forum gestionnaires – SOS XLAB 1 29 novembre 2007 Rappel sur les versions Xlab de 2007 Bascule de fin d’exercice Future version d’Xlab.
Chapitre 3 La normalisation du modèle relationnel
1 La visite sur place – 08/12/2010 Pré-lancement de la vague A 4 décembre 2013 Évaluation des établissements et prise en compte des stratégies territoriales.
Plateforme Syrius Max Bensadon - ATIH.
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
Construire un projet d’établissement
VocabNomen Description des ressources pédagogiques en ligne Marie-Christine Milot DGESCO A3-4
avec la participation de
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
PROCEDURE TYPE PROCEDURE TYPE DE
DOSSIER G10 – La base de données Relationnelle
XT-SOFT SQL-EDITOR. 2 Menu d’Accueil 3 4 Aide à la Sélection de Tables.
LA CRÉATION D’ENTREPRISE EN 2010 TERRITOIRE DE LA MAISON DE L’EMPLOI LYS - TOURCOING Exploitation des données INSEE - SIRENE AVEC LA PARTICIPATION DE.
Présentent YourCegid Etafi loyer & Optitaxes lors des rencontres fiscales 2014 & avec la participation de Bureau GF3A.
Structures de données avancées : LH (Hachage linéaire) D. E ZEGOUR Institut National d ’Informatique.
N.Mellouli-Nauwynck & M.Lamolle1 Intégration de bases de données hétérogènes N.Mellouli-Nauwynck M.Lamolle.
Présentation de la taxonomie XBRL BE-fr-pfs-ci Bruxelles, le 25 janvier 2006 Camille Dümm Pascal Rodrique Centrale des bilans.
Saisie des absences en salles de classes par les enseignants
EPTEGE 2002 L ’INSEE. EPTEGE 2002 Présentation générale  L ’organisation : - un siège situé à Paris - 28 sites régionaux - 5 centres informatiques nationaux.
02/06/2015SCI/JVP-PP1 Saisie de l’offre de formation Réunion du 12 juillet 2006.
Distillation collective Comment extraire l’essence des scénarios co-construits ? Quelles notions émergent des différentes pistes d’actions ? Quels sont.
ANALYSE LE MCD 1ère approche
EVWCUBE Motivation du réseau à l’inscription Brief Développement 27 août 2009.
XLAB Version 7.5 Direction des systèmes d’information Bureau Budget, Finances, et Comptabilité Vendredi 5 octobre 2007.
SALSA PaP – présentation évolutions janvier 2014 Direction des Pêches Maritimes et de l’Aquaculture MSIPA.
ANALYSE LE MCD 1ère approche
LE COURRIER ELECTRONIQUE
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle
Suite à l’arrêté préfectoral de la CLE renouvelée du SAGE Nappes profondes de Gironde, pris le 20 septembre 2011, la CLE a été réinstallée le 14 novembre.
Introduction Module 1.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Conseil en Organisation et Management. MANAGEMENT et ORGANISATION Public concerné: TPE, PME Déroulement de la mission : Phase 1: Rencontre avec le ou.
© 2007 Développé par Promaintech Novaxa / Usage réservé pour la SAQ Méthode d’organisation 5S Implantation 3 e S Présentée par : Promaintech Novaxa Avril.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
1/42 Décembre 2008 BD TOPO®. 2/42 Décembre 2008 BD TOPO ® Standard HISTORIQUE : OBJECTIFS AMBITIEUX La BD TOPO® a été spécifiée dans les années 1980 avec.
1 Master Data Management au SANDRE. GPA 17/10/ Une philosophie de diffusion des référentiels 3 grands blocs dans les systèmes d’information environnementaux:
Formation SGA Module Budget Durée : 1 jour. Sommaire Formation Budget 1.Notions de base 2.Accéder au budget – Chemin d’accès au fichier Excelarator –
Schéma web de diffusion des données : pour information et avis Groupe information géographique sur l’eau 16 juin 2011 Anne Lançon
1 Master Data Management au SANDRE. ADD 27/11/ Une philosophie de diffusion des référentiels 3 grands blocs dans les systèmes d’information environnementaux:
Comité d’Organisation Interop’Santé 2016 PRÉSENTATION DES PROPOSITIONS DE PROJETS Isabelle Gibaud 30/03/2016.
Transcription de la présentation:

Évolution des Référentiels Géographiques de Novembre 2011 IMPACT DES EVOLUTIONS SUR LES FICHIERS HEXAPOSTE ,HEXAVIA ET HEXACLE

Rappel du contexte : Prendre en compte les demandes d’évolution des Utilisateurs et finaliser la Gestion des Lieux-Dits Une convergence vers la norme de l’adresse : Suppression des lieux-dits en ligne 6 et des codes INSEE fictifs Les lieux-dits « anciennes communes » et postaux en ligne 5 Les lieux-dits sans voie rattachée en pseudo voie en ligne 4 Une Mise à disposition d’informations plus fines, La volonté de remplacer la disparition d’une information unique (couple CP/Code Insee) par un autre élément Invariant Ce projet implique la définition d’un code unique et invariable pour chaque adresse

HEXAPOSTE : Une information mieux qualifiée Les modifications : Création d’un identifiant unique et invariant par adresse Disparition de la notion de « localité » Éclatement de la particularité de distribution en Indicateur de lieux-dits Indicateurs de pluridistribution Type de code postal Définition d’une zone code INSEE ancienne commune, Rattachement des Codes Cedex aux Adresses des Entreprises Cedexées Avantages :   L’identifiant est une clé unique non signifiante Dissociation des éléments communes et lieux-dits Indication complète des particularités de distribution Mise en cohérence avec HEXAVIA Ce projet permet d’harmoniser HEXAPOSTE avec HEXAVIA

Les informations fournies dans HEXAVIA sont plus précises HEXAVIA : de nouvelles informations et une meilleure cohérence avec HEXAPOSTE Localité : Ajout de l’identifiant adresse HEXAPOSTE Distinction des codes INSEE Communes et Codes INSEE anciennes communes Voies Reprise de l’identifiant adresse HEXAPOSTE Adjonction d’un indicateur de voies homonymes Ajout d’un indicateur de voies synonymes qui définie aussi le type d’appellation Les informations fournies dans HEXAVIA sont plus précises

Implications : Adaptation des structures des fichiers HEXAPOSTE et HEXAVIA Modification de la structure et de la longueur d’enregistrement du fichier Évolution des règles de gestion associées HEXAVIA : Modification de la structure de l’article « Localité » et de l’article « Voie » du fichier Évolution des règles de gestion associées, Ajout de nouvelles valeurs possibles dans l’article « Voie synonyme» du fichier HEXAVIA. Lors de la bascule, nous vous fournirons un fichier d’initialisation : table de correspondance entre les codes INSEE fictifs et les identifiants de l’adresse

Étape 1 : Définition du projet avec les utilisateurs Mise en place du projet Étape 1 : Définition du projet avec les utilisateurs Cette phase s’est déroulée de 2008 à mars 2010, avec les « Rencontres Autour de l’Adresse » Étape 2 : Planning de Diffusion: Les Nouveaux Fichiers seront mis à disposition des éditeurs et utilisateurs à compter de novembre 2010. Les anciens fichiers et les nouveaux fichiers coexisteront jusqu’en mars 2013, afin de permettre à chacun d’effectuer les modifications à son rythme. Depuis novembre 2011, ce sont les nouveaux fichiers et nouvelles règles de gestions qui s’appliquent pour les homologations d’outils, les tests Ev@ et Ev@+, et les liens avec le SAV du SNA.