Ma première voiture Texte de Simone Robert, proposé par Jackdidier
C’est une douce main qui menait ‘ce carrosse’ Parfumé au sent-bon évoquant du lilas. Elle évitait l’ornière avec maestria Honorant sa fonction comme un vrai sacerdoce.
Le temps a effacé ma première ‘berline’ Mais, pour la démarrer, pas besoin de starter. C’est là que j’ai donné quelques bruyants concerts Sous une bleue capote ornée de moleskine.
Dans ce ‘cabriolet’ j’ai découvert le monde, Le ciel et le soleil, les allées du jardin, Des visages aimés me chantant des quatrains Qui déjà séduisaient ma jeune tête blonde.
Ma guide était ravie de ce bel attelage Et le couvait des yeux, préservant mes débuts. Il fit des kilomètres en un temps révolu, Aucun panneau routier pour risquer un blocage.
Si je n’ai pas oublié sur le chemin de l’âge, Je sais qu’il a fini dans un coin du grenier Où il a côtoyé quelque malle en osier, Un antique fauteuil et de vieilles images.
Non, je n’ai pas usé ma première voiture. Mais c’est peut-être là que j’ai appris la vie En faisant des sourires à ma mère attendrie Dans ce coquet landau qui avait fière allure.
« Ma première voiture « Texte de Simone Robert mis en image et, sonorisé par Jackdidier.