La reconnaissance vocale FORET Catherine Document complet disponible ici
IV) Les perspectives du futur
L’organizer Cette appareil d’une nouvelle génération nous sera utile dans la vie de tout les jours pour régenter notre vie à distance. Dans le futur il nous sera possible de télécommander nos différents appareils électroniques reliés en réseau. En effet unis à un réseau de télécommunication, il nous suffira de donner des ordres à nos machines grâce à un « organizer » muni d’un programme de reconnaissance vocale assurant son exclusive utilisation à son propriétaire, pour que celles-ci exécutent notre demande.
Le microphone et la carte son Le microphone capte les différents paramètres de la parole. Ensuite l’analyse de la voix est relayée à la carte son qui se charge de numériser les différents paramè- tres du signal sonore enregistrés comme l’amplitude ou le Vocabulaire utilisé, ….
Les satellites Le message ainsi numérisé sera transmis à travers des réseaux informatiques et téléphoniques vers les nombreux satellites relais qui assureront la transmission à travers le monde et l’espace…
Les informations communiquées suivent donc ce schéma: Une fois émise par l’émetteur la parole est captée, analysée et enregistrée par l’organizer. Le message est alors transmis par satellite, puis envoyé à travers le monde. L’ordre peut donc être communiqué au moyen d’un autre appareil, tel qu’un ordinateur, à une machine ou un destinataire vivant. Bonjour
Les informations ainsi transmises seront exécutées à distances: nos voitures viendront nous chercher sur simple demande, nos machines se mettront toutes seules en marche… Et qui sait peut-être, un jour, elles n’auront plus besoin d’être commander… munies d’une intelligence artificielle, elles pourraient même nous conseiller…
Néanmoins avant que les machines ne nous dépassent…
… elles auront de quoi nous faire perdre la face!!!