Un texte de Simone Robert proposé par Jackdidier
Mon petit doigt m’a dit beaucoup de jolies choses Dans un rêve en couleurs émaillé de brillants Quand la nuit m’emportait sur des chevaux tout blancs Vers un monde meilleur où fleurissent les roses.
« Des orchestres jouaient leurs musiques divines Et même les oiseaux sortaient un instrument De grands hommes venus de tous les continents Semaient des pièces d’or pour tuer la famine.
De gaies petites filles en robes de dentelle Virevoltaient légères au bras d’un baladin Dansant avec brio une valse à Chopin, Des paillettes d’amour allumant leurs prunelles.
Des millions de soldats ne faisaient plus la guerre Arborant une fleur au bout de leur fusil. Tous les peuples du monde étaient là réunis Pour fêter dans la joie cette paix sans frontière «
Dans le matin bleuté le choc fut assez rude Puisque mon petit doigt venait de s’endormir. Le rêve était fini; en poussant un soupir Je devais sans tarder honorer l’habitude.
Pourtant, depuis ce jour, je garde l’espérance Que ce conte enchanté aurait un devenir Si ceux qui dans leur main gèrent notre avenir Déclaraient unanimes un monde sans violence.
Mon petit doigt m’a dit Texte de Simone Robert, mis en images et sonorisé par Jackdidier (Valse en la mineur de Chopin)