Réalisé par : Bernard Richard Merichiche Mohamed Diep Alexandre Barthie Natalie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
Advertisements

Esprit, es tu la ?. Sommaire I. Introduction II. Histoire III. Interactivité
Les principes généraux Les objectifs du dispositif Le b2i et les défis sur Internet Une visite concrète.
La Présentation en 54 Secondes
Merichiche Mohamed Diep Alexandre Bernard Richard.
Réalisé par : Bernard Richard Merichiche Mohamed Diep Alexandre BartyNathalie.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Quelqu'un T’aimes.
Voilà la page que vous devriez trouver après avoir téléchargé et ouvert NotePad Cliquer sur « continue »….page suivante.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
1. Cest quoi les annees vingt ? 2. Pourquoi cetait arrivee ? 3. Qui a gagne ? Qui na pas gagne ? 4. La fin des annees 20, quest-ce qui est arrive ?
PHRASES SIMPLES I. Le passé composée et limparfait Il dit quil est impatient.Il a dit quil était impatient. Elle ne sourit pas quand il prend sa photo.
Trouve le temps pour lire ce message
puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
Après tout nous ne sommes que de braves français …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Où Dieu veut que je sois…
Petite expérience, pour une grande découverte...
Lenvironnement de travail en lien avec la première journée décole.
Comme les six doigts de la main
Le Bonheur Manuel.
Un couple de Val-Alain décide de partir en week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu'il y a 20 ans, lors de leur lune de miel.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Le maitre est ici, et il te demande.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Prédictions.
POEME DU BONHEUR  .
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
Un homme détestant "l'esti" de chat de sa femme,
Être au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes. Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Ça ne coûte rien de lire.
Roméo Sauvé présente.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Le véritable amour c' est...
WoW-CD Comment démarrer le PC par un lecteur optique CD ou DVD ? Défilement à votre rythme par la souris.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
2. Il y a au moins 15 personnes qui t'aiment d'une certaine manière.
Déplacez le personnage avec la flèche droite du clavier de maisons en maisons pour débloquer la porte de chacune d’elles. Cliquez sur celles-ci pour les.
Allumer votre matériel
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Le secret du bonheur Cliquez pour débuter.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Clique ici pour commencer
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
TROP FORT LE MEC... VRAIMENT, A LIRE JUSQU'AU BOUT, CAR CA VAUT DE L'OR !!!
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Suivant Attention ce pps est sonore. Je te propose d ’aller avec ce pps, au plus profond de toi même. De fouiller ton inconscient, de flirter avec le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Séance 5 KALIAYEV NE SERAIT-IL PAS LA VOIX DE CAMUS ?
Où Dieu veut que je sois…
En route vers le déploiement . . .
Les messages de la vie. PPS manuel et musical.
Les histoires narratives
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
Goublin se pose cette question
Un couple invité a une soirée costumée
Le futur et le futur antérieur
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Réalisé par : Bernard Richard Merichiche Mohamed Diep Alexandre Barthie Natalie

Sommaire I. Introduction a. Présentation du produit b. Objectifs, cible et matériel c. Concurrence II. L'histoire a. Développement du thème b. Les personnages c. La navigation du film d. Exemples d'écran et de déroulement

I. Introduction A. Présentation du produit - L'histoire débute à l'IUT de Meaux. - Trois camarades de classe Momo, Alex et Richard. - Momo est un adepte du spiritisme tandis qu'Alex et Richard n'y croient pas du tout et ne cessent donc de se moquer de lui. - Les invite donc chez lui pour les initier à une séance de spiritisme. - Arrivée chez Momo, celui-ci les initiera tout d'abord à une première séance qui se révèlera infructueuse. - Dans la soirée, une deuxième séance est réalisée et révèlera des surprise. - Plusieurs fins seront réalisables selon les choix de l'utilisateur.

I. Introduction B. Objectifs, cible et matériel Lobjectif principal de notre Dvd interactif est : - Découvrir le spiritisme aux personnes non initiés. - Permettre aux utilisateurs qui nont pas les connaissances nécessaire de pouvoir vivre une séance de spiritisme en incarnant un des personnages. - Dinfluencer le déroulement de ce Dvd.

I. Introduction B. Objectifs, cible et matériel La cible : - Le produit est déconseillé au moins de 12 ans. - Le but principal de DVD interactif est de faire découvrir le spiritisme à un large public. - Ainsi, le DVD interactif doit être destiné à un public très large.

I. Introduction B. Objectifs, cible et matériel Pour pouvoir utiliser ce produit : - Faut disposer dune télévision et dun lecteur dvd

I. Introduction C. Concurrence - Depuis quelque année, on assiste à un regain dintérêt pour le spiritisme. - Notre produit dinscrit donc dans cette ligné de vouloir développer dune manière ludique ce phénomène. - En effet, la plupart des Dvd interactif ne sont que des Dvd ludo-éducatif destiné au jeune public ou de lordre du divertissement.

II. Lhistoire A. Développement du thème - Introduction : Voix off présentant les personnages et introduit l'histoire. - Début de l'histoire - 1ere recherche : « le crucifix » En sortant de chez lui, Richard est confronté à une recherche d'un objet dans la scène: il pourra essayer de trouver l'objet qu'on lui demande qui se trouve être un crucifix. ou le laisser et continuer son chemin.

II. Lhistoire A. Développement du thème - Première séance de spiritisme : le verre à pied - Arrivée à la maison en début d'après midi, Richard et Alex visitent la maison et s'installent dans le salon avec Momo - Momo leur propose tout d'abord une première séance de spiritisme : le verre à pied. Cette expérience se révèlera infructueuse

II. Lhistoire A. Développement du thème - 2eme recherche : - Alex et Richard décide d'aller dans le jardin, la scène se fige et Richard est de nouveau confronté à une recherche d'un objet : - il pourra essayer de trouver le crucifix - ou bien le laisser et arrêter la scène - Dans le cas, où l'utilisateur trouve le crucifix dans la première scène et dans la seconde scène, il aura juste 2 possibilités: - donner un des deux crucifix à Alex; - ne rien lui donner

II. Lhistoire A. Développement du thème - Deuxième séance de spiritisme : la transe de Momo - Momo re-propose aux deux amis de réaliser une séance de transe et cela va fonctionner - L'utilisateur aura donc le droit de poser des questions à l'esprit qui à la fin s'énervera

II. Lhistoire A. Développement du thème - L'esprit possède Momo - Il tentera d'abord de tuer Alex: - si Alex a un crucifix, il survivra - sinon il mourra - Puis s'attaquera à Richard: - Si Richard possède un ou deux crucifix, il survivra - Si il en a aucunes, il mourra

II. Lhistoire A. Développement du thème - Les différentes fins : - Si les deux personnages ont chacun un crucifix, il tueront Momo après l'avoir repoussé avec les crucifix - Si seul Richard a un crucifix, Momo tuera Alex et se fera tué par Richard après que celui-ci l'est repoussé avec son crucifix - Si aucun des personnages n'a de crucifix, ils se feront tué par Momo qui par la suite perdra la mémoire

II. Lhistoire B. Les personnages - Mohamed est un jeune homme de 20 ans, étudiant à liut de Meaux, il est lun des personnages principaux de cette histoire. - Depuis sa plus tendre enfance, il a toujours été fasciné par les évènements surnaturels. Il sest initié depuis quelques années au Spiritisme. Avec son caractère naïf et son attrait pour le surnaturelle, il est considéré comme un étudiant à part et solitaire

II. Lhistoire B. Les personnages - Richard sera le personnage principal de lhistoire car ce sera par lui que lutilisateur va découvrir. Contrairement à Mohamed, Richard est une personne très rationnelle. - Il est aussi très moqueur et taquin. Cest dailleurs la raison pour laquelle il va se moquer du comportement de Mohamed et de son penchant pour le spiritisme. Pour prouver quil a raison et tenter de tourner Mohamed encore plus au ridicule, il acceptera la séance de spiritisme de Mohamed.

II. Lhistoire B. Les personnages -Alexandre est lami denfance de Richard. Il se trouve avec ce dernier dans la classe de Mohamed. - Tout comme son ami, il nest guère porté sur les phénomènes surnaturels. Il va dailleurs aider son ami richard à ridiculiser Mohamed.

II. Lhistoire C. La navigation du film - Il s'agira d'un film interactif donc l'utilisateur ne contrôle pas le personnage de bout en bout - il peut modifier l'histoire par ses actes et par les choix qu'il fera au cours de l'histoire en étant dans la peau du personnage - Il y aura tout d'abord le menu principal qui comportera : - Démarrer le film - Les différentes parties de l'histoire - Options (sons, langues?) - Quitter le film

II. Lhistoire C. La navigation du film - L'utilisateur pourra, bien sûr, démarrer le film dès le départ avec le début jusqu'à la fin - L'utilisateur aura la possibilité de démarrer à n'importe quelle scène du film - L'utilisateur pourra quitter le film et éteindre le DVD avec le dernier sous menu.

II. Lhistoire D. Exemples décran La maison de Mohamed

II. Lhistoire D. Exemples décran En pause

II. Lhistoire D. Exemples de déroulement - Après l'invitation de Momo, chacun rentre chez lui. Richard fait les préparatifs pour le lendemain - Un tutorial apparaît donc en plein milieu de l'écran : "MINUTE! Avant de partir vivre cette expérience, il te faut un objet qui pourrait se révéler crucial." - Un autre tutorial apparaît et dit : "Tu as ici un objet dans cette scène que tu pourras récupérer, il suffit de se diriger vers lui et appuyer sur la touche "OK"."

II. Lhistoire D. Exemples de déroulement - Un premier choix lui est tout d'abord proposé : " Voulez vous réaliser cette recherche?" - L'utilisateur aura le choix entre deux propositions : "Oui, c'est parti" et "Non, je laisse tomber". - Le premier choix laissera à l'utilisateur le choix de diriger le personnage à travers la scène de l'écran et de trouver l'objet.