Récapitulation—Deuxième Contrôle Le français Place de la Concorde, Paris.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Francais II Chapitre 1 Ma Famille.
Advertisements

Les numéros
RécapitulationDeuxième Contrôle Le français Place de la Concorde, Paris.
Laccord des adjectifs. Amber nest pas (poilu/poilus/poilue/poilues). Amber nest pas poilue.
L’accord des adjectifs
L’accord des adjectifs
Tu as mémorisé la conjugaison?
“Je me présente”.
Describing and characterizing people
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
La description.
To design a questionnaire page
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Bonjour! Je vais vous presenter ma famille!
masculine (at least 1 boy)
Portraits Aim: To learn how to talk about your hair and eyes
Copie et complète Je … de taille moyenne. Ma mère est... Mon père est assez … Mon … est très grand. Et ma demi-soeur? Elle … très intelligente. Et toi,
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Respond to each of the following questions:
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
Jeu de sept familles! Create and describe a family for a game of happy families.
La description.
Mon acteur préféré ou mon actrice préférée.
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
Centre d’Excellence Académique
Centre d’Excellence Académique
Tu es comment???.
Les adjectives et les personnes
En Famille et Après les cours
Do Nows & Notes Madame Monta 09 octobre Do Now: à faire maintenant Français I09/10/12  Take a French dictionary and define the following French.
Pratique pour l’examen du premier semestre
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
e s Les sentiments (feelings), les emotions, l’humeur (mood)
Interro: Chapitre 3 Choose the adjective that does not belong. 1. bruns blancs marrants blonds 2.noir gentil vert bleu 3.méchant sympa gentil génial.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Adjective agreement the wizard way
Décrire toi-même ou quelqu’un
notre arbre généologique Cherchez les membres de ta famille! Click on a member of the family. Read the description. You will use these descriptions as.
vendredi le 7 octobre class 4
une famille blond(e) un père des yeux pénible agé(e) gros(se)
Les Célébrités By: Hamza Riaz and David Nguyen. C’est qui? Je suis beau. J’ai beacoup de avions. J’ai les cheveux bruns. J’ai les yeux vertes. Je suis.
Jocelyne Waddle December  Le père. Il s’appelle Nicholas Klaus. Il est du nord. Il est grand. Il est mince. Il a les cheveux blanc et longs. Il.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Unité – Profil personnel Tu es comment?. To ask this question, we use the verb “es”. It is the verb to be. In French, être.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Unité 5 Leçon C.
Aim By the end of this lesson: ALL will be able to describe your hair colour using the verb ‘avoir’. MOST will be able to describe your hair and eye colour.
On va se présenter… Name Age Where do you live?
Beauty, Age, Goodness, Size
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
To be.  je suisnous sommes  tu esvous êtes  il, elle, on estils, elles sont  Je ne suis pas très sportif.  Est-ce qu’ils sont marrants?
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Chapter 5 Comment est ta famille?. Essential Questions ● How can you describe yourself and others? ● What is the vocabulary that can be used to describe.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
C’est une pièce de théâtre français.
Negative sentences Questions
C entre d’ E xcellence A cadémique SMARTSlides.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
LES ADJECTIFS ET AVOIR OU ÊTRE? FRANÇAIS 2. QUAND UTILISE-T-ON AVOIR? AVOIR + NOM! On va utiliser avoir avec les descriptions quand le mot qui suit le.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
Bell Ringer Do page 5 and page 11 (exercise A) in your packet on La Famille.
Etre verb and adjective agreement
Transcription de la présentation:

Récapitulation—Deuxième Contrôle Le français Place de la Concorde, Paris

Rewrite each of the following sentences in the negative: 1.Elle est laide. 2.Je suis intelligent(e). 3.Hélène est mince. 4.J’aime les films de guerre. 5.Vous êtes professeur.

Reply to each of the following questions. Your reply should be a complete sentence. 6.Êtes-vous étudiant(e)? 7.Avez-vous un chien? 8.Aimez-vous les chats? 9.Es-tu content(e)? 10.Avez-vous les yeux verts?

Rewrite the following sentences, choosing the correct form of the adjective in each case: 11.Elle a les cheveux (marron/marrons). 12.Luc a les cheveux (blond/blonds). 13.Elles sont (élégant/élégante/élégants/élégantes). 14.Les étudiants ne sont pas (vieil/vieille/vieux/vieilles). 15.Andrew est (bavard/bavarde/bavards/bavardes). 16.Meryl n’est pas (vieil/vieux/vieille). 17.Dustin est (sportif/sportive/sportifs/sportives). 18.Laura est (intelligent/intelligente/intelligents/ intelligentes). 19.Brandy est (joli/jolie). 20.Le bébé est (mignon/mignonne).

Write five sentences (in French, of course) to describe Ugly Betty in the picture below:

Write five sentences to describe Harvey Fierstein:

Fin PowerPoint Presentation by Mark A. Spalding (2009). Millet—Les glaneuses (1857).