JBS Coaching 3ième session.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
[number 1-100].
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Licence pro MPCQ : Cours
Distance inter-locuteur
Le pluriel des noms
Les Européens et la Crise IV 07 Octobre Méthodologie.
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les numéros
Attitudes par rapport à largent. Exercice préliminaire Fermez les yeux et pensez à un chiffre entre 1 et 42 Inscrivez le chiffre sur une feuille de papier.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
1. 2 Informations nécessaires à la création dun intervenant 1.Sa désignation –Son identité, ses coordonnées, son statut 2.Sa situation administrative.
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
1 Introduction à l'Efficacité des Systèmes de Production Session du 17 Mars 2006 HEI.
AXES OBJECTIFS MESURES
sur le concept de médiation
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
1 Cours numéro 3 Graphes et informatique Définitions Exemple de modélisation Utilisation de ce document strictement réservée aux étudiants de l IFSIC.
Vuibert Systèmes dinformation et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 1 : La notion de système.
Vuibert Systèmes dinformation et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 3 : Laide à la décision Laide.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
1 Journée de regroupement des correspondants "Egalité et genre" - 21 novembre 2011 Rectorat de Rouen - SAIO - CD-HD Résultats scolaires, appréciations.
La voyage de Jean Pierre
1 Conduite du changement LA CONDUITE DU CHANGEMENT.
Académie de Créteil - B.C Quest-ce quune Inscription 1)1 action + 1 stagiaire + 1 client 2)Parcours individuel (avec son Prix de Vente) 3)Un financement.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
1 INETOP
Représentation des systèmes dynamiques dans l’espace d’état
Représentation des systèmes dynamiques dans l’espace d’état
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
1.1 LES VECTEURS GÉOMÉTRIQUES
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Au service de votre entreprise à linternational FORUM DENTREPRISES VIETNAM-CHINE DU 22 AU 30 NOVEMBRE 2007 Session dInformation.
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Équipe 2626 Octobre 2011 Jean Lavoie ing. M.Sc.A.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Exercice de vérification 1 p
Les Chiffres Prêts?
Partie II: Temps et évolution Energie et mouvements des particules
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
Transcription de la présentation:

JBS Coaching 3ième session

Sommaire Questions relevant de « Responsable porteur de sens » Questions relevant de « Oser la confiance » Questions relevant de « Engagements, Espoirs, Rêves »

Responsable porteur de sens 1. Identité professionnelle Résumer quelles sont les étapes et les expériences spécifiques de votre développement professionnel qui font de vous un professionnel compétent de CT 2. Présentation et Vente Faites une brève présentation avec le minimum de jargon, de l’approche CT en faisant apparaitre clairement les définitions CT , les besoins auxquels il correspond et votre façon de vous y prendre dans l’entreprise 3. Processus Quelles définition donnez vous aux concepts de processus et de contenu. En quoi le coach doit il être à l’aise dans la gestion de l’ambigüité et le passage d’un niveau à l’autre 4. Champ Institutionnel Avec quel cadre de référence êtes vous le plus à l’aise dans vos diagnostics et plans d’intervention CT? 5. Déontologie Citez deux exemples de problèmes déontologiques de votre métier CT. Comment les avez-vous résolus? 6. Créativité et adaptabilité au terrain Donnez 2 exemples de votre créativités et adaptabilité ‘intelligence des situations). Enoncez les principes qui vous permettent de maintenir cette attitude en permanence 7. Méta communication Comment pratiquez vous et comment enseignez vous le modèle CT : communication, méta communication, sur communication

Responsable porteur de sens 8. Techniques Indiquez 5 techniques pédagogiques et 5 modes d’intervention qui font partie de votre domaine d’excellence 9. Protection, Permission, Puissance Comment s’articule la notion des 3 P en CT. Donner des exemples en coaching, Team 10. Contrats En quoi une intervention CT suppose t elle l’intégration de contrat psychologique, social, institutionnel? Quelle expérience avez-vous d’autres éléments à prendre en compte pour un contrat et les référents théoriques. Quelles sont les limites et les avantages d’un contrat. 11. Recommandabilité Quels sont les points faibles et vos qualités qui font de vous quelqu’un qu’on peut recommander comme intervenant CT 12. Consensus et culture Quel lien faites vous entre les 3 types de consensus et les 3 cultures évoqués dans CT. En quoi ces concepts sont ils utiles? Et comment vous servez vous de ces concepts? 13. Sens En quoi la notion de sens que l’on retrouve dans plusieurs concepts CT est elle utile pour vous? 14. Les 9 niveaux de sens Donnez au moins 5 raisons de l’utilité de ce concept et un exemple illustratif 15. Autonomie Décrivez une expérience de coaching individuel et d’accompagnement d’équipe ou vous ave utilisé le modèle des degrés d’autonomie 16. Demande A partir d’expérience vécue en institution et d’une en individuel, décrivez le processus d’émergence d’une demande latente après l’expression d’une première demande explicite. Quels contrats et intervention en ont résulté? 17. Mon son ton notre mon Décrivez comment votre intervention au « mon » final a été l’aboutissement d’options d’interventions spécifiques à chaque stade précédent

18. CT question transversale 19. Paramètres 20. Deuil et changement Décrivez une intervention CT que vous avez dirigée ou à laquelle vous avez participé en utilisant plusieurs concept CT et spécifiez les résultats atteints 19. Paramètres Indiquez à travers un exemple comment utilisez les 15 paramètres de CT 20. Deuil et changement En quoi le changement oblige t il à des deuils? Montrez la façon dont vous préparez et accompagnez le changement pour vous-même, pour une personne coachée, pour une équipe. 21. Mise à plat des représentations Indiquez 2 exemples de mise à plat des représentations que vous utilisez, en animation de réunion opérationnelle, en résolution de conflit. Quels sont les principes de fonctionnement qui guident ces exemples? 22. Okness Qu’est ce que c’est d’être OK pour vous? Comment vérifiez vous et quels moyens donnez vous pour être OK++ avec vous-même et avec les autres? Comment rétablissez vous votre OKness quand vous êtes en difficulté? 23. Thérapie et CT En quoi est il nécessaire d’avoir suivi un processus thérapeutiques pour être un bon coach? Parlez également de votre expérience personnelle 24. Livre de Management Dans la bibliographie, quels sont les 5 livres que vous conseilleriez à un ami coach? Indiquez en quoi ils sont spécifiques et pourquoi vous les conseillez.

Oser la confiance 25. Quels sont les principaux paradoxes dans lesquels le dirigeant doit veiller à ne pas se laisser enfermer ou piéger? 26. Quel doit être son rôle? 27. Qu’appelle t’on stratégie émergente et quels problèmes suppose l’intégration de la stratégie planifiée et de l’approche constructiviste? 28. En quoi consiste l’ambigüité managériale? Quelles en sont les conséquences? 29. Quelle utilisation faites vous du concept de la colonne vertébrale du sens? 30. Comment la notion de sens est elle traitée différemment aux différents niveaux d’identité: managériale, professionnel, psychologique, existentiel, spirituel? 31. La vie professionnelle doit elle être absolument en concentricité par rapport à la vie personnel?

Engagement, Espoirs et Rêves 32. Que veut dire l’essentiel au cœur de l’important? 33. Comment pouvez vous proposer de réconcilier en entreprise l’humain et le financier, le social et l’économique, les valeurs et les résultats? Comment des dirigeants comme Bertrand Martin ou Alain Godard traitent cette question? 34. Quelles méthodes ou approches connaissez vous de construction d’une vision pour un groupe ou une institution? 35. Quelle est la place du coaching et du Team Building dans le développement de l’intelligence collective? 36. Quelles différence entre un Donneur d’ordre, un dirigeant Ressources et un Dirigeant porteur de sens? 37. Quelle est la place de l’alignement dans le travail de mise en place de la vision? 38. Comment assurez vous cet alignement? 39. Quelle différence entre un manger et un leader? 40. quelles différence faites vous entre les valeurs et les principes de mangements? Donner 2 exemples 41. En quoi les 3 stades de développement d’équipes supposent une représentation différente de management? 42. Quels sont les niveaux d’intervention possibles en coaching et ceux en thérapie? 43. Quelle est l’utilité de la connaissance sur la théorie dans signes de reconnaissances en entreprise? Exemples de pratiques des strockes en coaching et en team building 44. Que pouvez vous dire sur le maniement du curseur par un Dirigeant? Pour un coach externe? 45. Quelles différences percevez vous dans l’identité, le rôle, les difficultés que rencontrent le manager coach (responsable ressource) et le coach consultant?