Le site de Raspail MON CARNET SPORTIF SITE DE RASPAIL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma meilleure copine et moi faisons du sport
Advertisements

FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
JE SUIS TERRIBLEMENT BIEN CRÉÉ © Jim Bailey, 1994 (extrait de Childrens praise & worship 1)
NOS PRINCIPES OFFENSIFS
Les Contenus du C.I.C Minime 1ère Année
Le respect La sortie Le marcher Les points marqués Les fautes
Chapitre 10 Les Sports. un stade des gradins un spectateur/ une spectatrice.
Cahier de textes Souhaitez-vous un cahier de texte en ligne???
Les fautes de jeu Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 1.
Des situations d’apprentissage
Séance 1 Echauffement (1)
CONNAISSANCES : Sapproprier lespace de jeu dans ses 3 dimensions => savoir quand le point est gagné ou perdu Savoir différencier le jeu en partenariat.
Demi-fond, polyvalence et les procédés d’entraînement
École : ________________ Date : _________
Enseigner le rugby par compétences
Tiré du cd Doux Noel Piste 2
De la prescription institutionnelle à la mise en œuvre : un exemple avec les jeux sportifs collectifs.
Stage de Rugby d'Epernon du 12, 13 avril, 29 mai 2007 OBJECTIFS DE FORMATION Mettre en œuvre une démarche denseignement adaptée et progressive, en prenant.
Placement et gestuelle
Je veux déterminer le nom de cet être vivant :
Mes Sports.
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
TCHOUKBALL – Cycle 3 Vers une véritable coopération en sport collectif à l’école primaire Ecole C.PEGUY en partenariat avec le service des sports.
Les règles essentielles Pour découvrir les 4 règles…
Entrer dans les apprentissages par les situations problèmes
TCHOUKBALL Document pédagogique U.S.E.P. Loire
BASKET BALL Evaluation multiscore pour passer du
LE MINI HAND EN MILIEU SCOLAIRE
RÈGLE DU HORS-JEU.
PRINCIPES DE LA FORME DE JEU 1 contre 1. Jattrape le ballon à 2 mains, et le renvoi chez ladversaire sans bouger. Je fais le tour dun plot lorsque je nai.
Contenus - Compétences
Jouez au hockey! Par Jacquot.
LE MINI HAND EN MILIEU SCOLAIRE
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
ES -TU AU POINT SUR LES PROPRIÉTÉS
Règles de vie 1 J’obéis aux consignes de la maîtresse. 2
Chien de traîneau Le travail du chien de traîneau est de tirer des traîneaux sur de la neige ou de la glace au moyen de harnais et des lignes de trait.
Réalisation: Yves Ajac & Franck Frémont
La Chronologie d’apprentissage
ATELIER 1 (point) L’ESCALIER MATERIEL 7 boules. OBJECTIFS Monter l’escalier par la gauche et le descendre par la droite. Maîtrise de la direction et de.
Bienvenue sur le chemin des réservations de spectacles scolaires! Je suis Mélanie et je vais vous accompagner tout au long de ce processus!
LE BASKETBALL.
Compétition Crobots IG3 2013/2014 Elie GALLET1. Introduction Nom du robot : Licto.r 2 Etats principaux : – Rebondir sur les murs en tirant à intervalle.
Pour marquer en contre attaque Moins de 16 Comment améliorer le changement de statut des défenseurs pour anticiper le départ en contre attaque ? Etre un.
Révision Pour parler de vos opinions. Expansion: Grammaire et Vocabulaire Les Sports et Activités.
Construire une unité d’apprentissage en jeu collectif au cycle 3
Règlement de la classe de
NOM: …………………………..………. Prénom: ….…………… École: … ………………. Année scolaire
Placement et gestuelle
Partenaire des arbitres.
APPRECIATIONS GENERALES
P P P P Echanger ma place dans la classe avec un camarade de mon choix. (2 P)
Les Sports. Une équipe Contre Un match Le Football Américain Un stadeUn ballon.
Projet de présentation
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
C’est mercredi, le 22 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
NOS PRINCIPES DEFENSIFS
Je vais à la piscine avec ma classe
Avec l’association sportive du Collège Jules Verne
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Reglo et Crapo show.
Et si on jouait au rugby ?.
RÈGLEMENT DE VIE.
Le BIATHLON contre la montre
D’autres sports. Le basket-ball joueur de basket Le joueur de basket dribble le ballon. Le panier.
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
JEUX DE RAQUETTES FORMATION CYCLE 2 ET CYCLE 3. Dans les programmes de l’école élémentaire.
Ma fiche score pour mesurer mes progrès Mon nombre de pizzas livrées AVANT mes entrainements de course Mon nombre de pizzas livrées APRES mes entrainements.
NE PAS TIRER SI QUELQU’UN EST DANS LA ZONE DE LANCER
Transcription de la présentation:

Le site de Raspail MON CARNET SPORTIF SITE DE RASPAIL NOM : …………………………..………. Prénom : ........................….…………….. Classe : …..........................………………. Année scolaire 2007-2008

distance possible en 10 minutes ENDURANCE LES AUTRES ET MOI  Test de 800 m J’écoute les consignes et je les applique Je suis capable de courir le plus vite possible sur 800 m Acquis  En cours  Non acquis  Acquis  En cours  Non acquis  Je respecte mes camarades Temps Acquis  En cours  Non acquis   Test de 10 min En sport collectif, je respecte les règles et l’arbitre Je suis capable de réaliser la plus grande distance possible en 10 minutes Acquis  En cours  Non acquis  Acquis  En cours  Non acquis  Distance APPRECIATIONS GENERALES  Test de 20 min Je suis capable de courir le plus longtemps possible Acquis  En cours  Non acquis  Temps

TIR DE PRECISION ENDURANCE Score /10 pts Score /10 pts Score /10 pts  Adresse Course de régularité Je suis capable de maîtriser mon lancer pour envoyer le ballon dans une cible Je suis capable de courir à allure régulière sur plusieurs tours de piste de 200 m Acquis  En cours  Non acquis  Acquis  En cours  Non acquis  Tirer dans un cerceau à hauteur du visage J’ai participé au CROSS de l’île Balzac sans marcher ni m’arrêter Score /10 pts OUI  NON  Tirer dans un panier sur pied (CE2) Score /10 pts Généralités Je suis capable d’acquérir une allure de course me permettant de courir sans m’essouffler Tirer dans un grand panier (CM1/2) Acquis  En cours  Non acquis  Score /10 pts

SPORTS COLLECTIFS SPORTS COLLECTIFS Acquis  En cours  Non acquis   Dans le jeu  Activité et combativité Je suis capable de me placer pour recevoir le ballon Je suis capable de jouer vite et utilement Acquis  En cours  Non acquis  Acquis  En cours  Non acquis  Je suis capable de donner le ballon à un partenaire bien placé Je suis capable de me placer rapidement Acquis  En cours  Non acquis  Acquis  En cours  Non acquis  Je suis capable de me placer pour empêcher l’adversaire de donner ou recevoir le ballon Je suis capable de réaliser une recherche sur un sport collectif et d’en faire un exposé Acquis  En cours  Non acquis  Acquis  En cours  Non acquis 