Procédure de réalisation d ’un joint à la filasse Point d’attention : La difficulté est de prélever la bonne quantité de filasse de la poupée (écheveau de filasse), qu’elle ait la bonne longueur et qu’elle soit bien peignée. Lorsque le filetage n ’est pas pré strié, griffer le filetage, à l ’aide d ’une lame de scie pour que la filasse accroche sur les filets.
Procédure de réalisation d ’un joint à la filasse (suite) Enrouler la filasse dans le sens des filets* en commençant par l’extrémité du raccord et en laissant le premier filet libre pour permettre l’amorçage du vissage. * Sens du filet = sens de vissage Recouvrir les filets de filasse (excepté le premier). Le joint de filasse est terminé. Il devra être enduit de pâte d’étanchéité .
Montage d ’un accessoire de radiateur Cas du robinet ou de l’organe de réglage Désaccoupler les deux éléments : cône et corps de l ’accessoire . Cône Corps On utilise une clé de montage étagée (ou carotte) Enfiler la clé de montage étagée dans le cône .
Montage d ’un accessoire de radiateur (suite) Visser le cône dans la réduction. Bloquer avec une clé à molette et gratter la filasse en trop. Revisser le corps sur le cône. Bas du radiateur Coude de réglage.