Qu’est-ce que tu étudies?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
Les matières le françaisFrench langlaisEnglish lespagnolSpanish lallemandGerman lirlandaisIrish lhistoireHistory la géographieGeography les sciencesScience.
Marie est élève au lycée Rabelais
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
MES MATIERES.
Les Matières Scolaires
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières scolaires
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Il est vs. C’est Je ne sais pas! C’est? Il est?.
L’école - school.
____________________________
Situation I V: Salut, François! F: Salut, Véronique! V: Comment vas-tu? F: Je vais bien. Et toi? V: Pas mal. Dis, François, à quelle heure est ta classe.
Les matières – The subjects On apprend... Les matières On va... -Regarder notre emploi du temps -Le comparer avec l’emploi du temps d’un élève français.
L’école.
Comment trouves-tu………?
Moi et ma famille en francais !
Les matières au collège
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
A. J’adore le français parce que c’est horrible.!
to recap the school subjects in French
Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?
Qu’est-ce que tu as le lundi?
Comment sont tes parents?
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
Brain gym!  .
Les matières.
Pourquoi aimerais-tu voyager en avion?. Pourquoi? C’est positif ou négatif? C’est moins polluant C’est plus rapide C’est moins cher J’adore les avions.
Talk about your school timetable
L’emploi du temps.
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.

Les présentations salut Bonjour Au revoir A bientot Monsieur Madame
LES OPINIONS SUR LES MATIÈRES
Le sport Ton opinion!.
what i’ve learned in French
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
WALT: how to talk about your timetable
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
©2014 FrenchTeacherResources.com
La musique L`histoire Le français.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Quelle est ta matière préférée? WHAT IS YOUR FAVORITE SUBJECT?
J’adore.
Les Matières.
Les matières scolaires
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Opinions sur les professeurs
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Au Collège Starter Activities.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Module 1.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
LundiMar__M________ 9h 00. LundiMardiMercrediJeudiVendredi 1 L’anglais L’informatique L’espagnolLa musiqueLe français 2 L’histoireLes sciencesLe françaisL’anglais.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Qu’est-ce que tu étudies?
Qu’est-ce que tu étudies?
Qu’est-ce que tu étudies?
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que tu étudies? E.Morel

Qu’est-ce que tu étudies? J’étudie… le français le sport le dessin

Qu’est-ce que tu étudies? J’étudie… la musique la religion la religion la géographie la technologie la technologie

Qu’est-ce que tu étudies? J’étudie… les maths les sciences les sciences

Qu’est-ce que tu étudies? J’étudie… J’étudie… l’anglais l’histoire l’histoire l’informatique

Qu’est-ce que tu étudies? l’ _ ngl_ _s _’_ _formati_ _ _ l’ _ist_ _r_ l_ te_ _ _ ol_ g_ e _a _ _ li_ I_ n _ _ _ _ _ _que l_ g_ _graph_ _ l_ f_ an_ais _e s_ _ r_ _ _ _essi_ J’é_ud_e… l _ _ s_ _ _ _ ce_ _ _ _ _ ath_

Jeudi seize novembre Objectifs: donner des opinions sur les matières.

Quelle est ta matière préférée? Ma matière préférée est le français parce que c’est super….. Trouve six autres adjectifs positifs Je n’aime pas les sciences parce que c’est nul… Trouve six autres adjectifs négatifs

Comment dit-on…? . My favourite subject is English because I think the teacher is funny 2.I don’t like maths because it is difficult but I love PE because it is great

Comment dit-on…? Ma matière préférée est l’anglais parce que je pense que le/la prof est amusant(e) 1. My favourite subject is English because I think the teacher is funny 2.I don’t like maths because it is difficult but I love PE because it is great

Comment dit-on…? 1. My favourite subject is English because I think the teacher is funny 2.I don’t like maths because it is difficult but I love PE because it is great Ma matière préférée est l’anglais parce que Je pense que le/la prof est amusant(e) Je n’aime pas les maths car c’est difficile mais j’adore le sport parce que c’est génial

Quelle est ta matière préférée?

Madame Fournier chimie Madame de la Sayette religion Monsieur Dubarry latin Monsieur Mansard allemand Mon prof de…s’appelle… Il / elle (n’) est (pas)… très / un peu / assez / trop… …gentil(le) / amusant(e) / sympa …sévère / pénible / cruel(le)

Et toi. Comment sont tes profs Et toi? Comment sont tes profs? Ecris une petite description d’un prof que tu aimes et d’un prof que tu n’aimes pas! Mon prof de… s’appelle… Il… Elle… amusant(e) sympa gentil(le) agréable intelligent(e) très est n’est pas assez trop sévère désagréable pénible cruel(le) bête un peu