La bouée des Argonautes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5.
Advertisements

Le moteur
FORGES LES EAUX Forges les Eaux avril 2009.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 6½ et 7 tables 13 rondes – 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est-Ouest Allez à 6 Est-Ouest 6 séries détuis.
Approche graphique du nombre dérivé
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Mon carnet De comportement
ECG ET IDM.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les numéros
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 13 joueurs 13 rondes - 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est I séries détuis entre les tables.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 17 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5 séries.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec 2 série détuis entre les tables 2 et 3 1 série.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 19 ou 20 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Rondes 1-6: étuis 1-12 Rondes 7-12: étuis
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
La Maison Semaine 12 et 13.
Les Prepositions.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
Quelle heure est-il? L’heure conversationnelle.
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Lecture de graphiques a. b. c. d. e. a. b. c. 1) 2)a. 2)b. 3)a. 3)b.
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
28 La maison.
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
La haute tour sombre 3 Des actions
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
L’étrange ballet de la planète MARS
Gilbert TOUT NEST QUE CALCUL Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire « se donner à 100% » ?
Notre calendrier français MARS 2014
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Les Nombres! de 0 à 20.
Équipe 2626 Octobre 2011 Jean Lavoie ing. M.Sc.A.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Conférence du groupe X- Environnement, 24 avril 2013 L’impact écologique des infrastructures numériques Cédric Gossart Institut Mines-Télécom Télécom Ecole.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
QUIZZ ALIMENTATION.
21 Revue du temps Météo 1. lematin 1. le matin 2. l’après-midi.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Transcription de la présentation:

La bouée des Argonautes Poséidon La bouée des Argonautes Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Problématique : Quels sont les paramètres à l’origine de la mise en mouvement d’un courant de surface tel que le Gulf Stream ? Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Les courants marins Ensoleillement (en W/m²) Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Expérimentations sur l’origine des mouvements océaniques Eau chaude coloré en rouge Eau froide coloré en bleu Hypothèse 1 : La température de l'eau joue un rôle dans le déplacement des masses océaniques. Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Expérimentations sur l’origine des mouvements océaniques Eau douce incolore Eau salée coloré en bleu Hypothèse 2 : La salinité de l'eau joue un rôle dans le déplacement des masses océaniques Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES

Les courants marins Zone de largage de la bouée souhaitée Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Présentation générale de la bouée Ancre flottante lest Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

L’ancre flottante Perçage des trous permettant le passage de l’eau Vis de liaison entre les tubes Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Les différents capteurs Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Boitier HERA Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Système Argos Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Les capteurs utilisés LDR = Light Dependante Resistor (ou photorésistance) Valim + - Vin GND Vout R.I.T. R = 1 kΩ θ LDR1 LDR2 LDR3 CTN1 CTN2 CTN3 Humidité v1 v2 v3 v4 v5 v6 v7 Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Les capteurs utilisés Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Etalonnage et résolution du système Etalonnage et résolution thermomètre thermistance Becher + eau froide Barreau aimanté Batterie + 5 V + - COM V Résistance Agitateur chauffant Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

température Etalonnage et résolution du système U(T)= 0,055.T + 1,30 (U en V et T en °C) Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Etalonnage et résolution du système Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

salinité Etalonnage et résolution du système Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

salinité Etalonnage et résolution du système Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

luminosité Etalonnage et résolution du système Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

luminosité Etalonnage et résolution du système Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Circuit imprimé Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Circuit imprimé Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Etanchéité Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Etanchéité Essai d’injection de mousse expansive dans une modélisation de la bouée afin de déterminer l’évolution de ce matériaux Essai non concluant : la mousse se liquéfie Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Lycée G. St Hilaire - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Etanchéité Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Test final Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Test final Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES Perspectives Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES

Poséidon - La bouée des Argonautes - Lycée GSH - ETAMPES