Lundi, on est allé au jardin de Mélisse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le compostage Présentation réalisée par Rachel Vanier & Marie Spehner.
Advertisements

1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Raconte moi des histoires de
Agenda 21.
Par Kristina, Hannah et Irina
Livre de recettes Classes de maternelle et de CP Ecoles de Saintes
Recyclage des déchets Les déchets verts. Question n°1 Quest-ce quun composteur ? (cliquer sur la réponse choisie) une boîte à bonbons une boîte à gros.
CLASSE DES PS / MS Mme Chabert ECOLE JOLIOT CURIE LA POSSESSION  
Comment nettoyer de l’eau sale ?
Le terrarium des escargots
Les déchets à Wix..
Déjeuner sur lherbe On fait un pique-nique. Aujourdhui il fait beau, il fait du soleil et il fait chaud.
Le compostage à domicile.
Projet Carbure à l’efficacité
Une journée à la cabane à sucre
Les Petits Moineaux jardinent à l’école.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Voici un PPS de truc maison.
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
Une journée en Chartreuse
À Saint-Vallier, il y a le lavoir. Cétait là où les femmes se réunissaient pour laver leur linge. Il y a plusieurs bassins donc le premier était là où
Le Club ÉcoTerre On est vert à MdR!.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Il était une fois Le sablier
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Classe : Les Héliconias (TPS, PS et MS) Année scolaire 2010/2011
La légende du sirop d’érable Banque d’images: Le grand monde du préscolaire (Un écrit collectif des élèves de la classe de Martine)
les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon
Vers de farine et vers morio
Le lavage des mains.
Notre sortie à larboretum de Champenoux Le 18 juin 2013.
Bienvenue à CapAcité. Village Gourmand A la cuisine, on a vu la préparation de différents plats. Il y avait aussi des femmes de ménage: elles nettoient.
Circonscription de Saint-Joseph Section de moyen 2 Coridon
Les trois grains. « Il faut faire une soupe » s’exclame le père. Il prend le premier grain, le met dans une grande marmite avec beaucoup d’eau et le fait.
Projet éco citoyenneté et coopération
Composter, c’est facile !
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
cliquez pour avancer Comment Pinocchio sest-il aperçu quil était en bois? Lorsquil sest masturbé, il a failli prendre feu!
Notre sortie randonnée à Raddon
La Ferme Noggins! Notre classe est aller au ferme du Noggins.
ECOL'EAU PROJET VAISSELLLE 6B.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Travail réalisé par les élèves de CP et CE1 de l’école de Hermeville.
Le Compostage individuel Des déchets De cuisine et de Jardin
Dans une clairière entourée d'arbres aux longues branches menaçantes, une petite boule de poils gémit de faim et de peur. C'est un petit bébé chien au.
Nous sommes allés au Moulin des Gourmands.
Ouvre ta bouche en grand. Fais le mort sur la table.
Le compost... TAS un d'avantages !.
Comment tuer une anguille ?
“ Les choses ont bien changé " Déroulement Automatique lundi, 13 avril 2015.
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Le Temps.
Quelques dessins illustrant le début de l’histoire : Le père reçoit les trois grains : il traite le premier, la mère s’occupe du deuxième, Ding Yun cherche.
Préparation du potager pour l’hiver Par les élèves de CE1-CE2 bilingues Novembre 2013.
Je le vois, le vitamin C!.
Une journée en Forêt.
D IEU CRÉE LA T ERRE Genèse 1:1-19. Au commencement, il n’y avait pas de grands arbres. Il n’y avait pas de fleurs, pas d’animaux, il n’y avait personne!
Une histoire du Petit Nicolas
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
Peut-être que les maîtresses sont gentilles parce qu’elles ne veulent pas que les enfants disent au directeur qu’elles déchirent les travaux des enfants.
Atelier Sciences Recyclage du papier
Passé Composé ou Imparfait?. PC ou I? 1. L’autre jour, nous (sommes allés / allions) au café.
Les rennes qui peuvent plus voler
« Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances
Les étapes pour fabriquer des marionnettes
Un moyen de recycler ses déchets organiques
Notre sortie racontée par les enfants de Petite Section On est sur la route. On va au bus. Je vois moi et Killian et je vois ma maman…et aussi, je vois.
PROMOTION DU COMPOSTAGE
Transcription de la présentation:

Lundi, on est allé au jardin de Mélisse. Mélisse est une ânesse (c’est la femme de l’âne).

C’est le jardin de Jojo. La sorcière a transformé Jojo en épouvantail parce qu’il faisait des bêtises dans son jardin.

C’est le jardin de Madame Patate. Ça pousse bien parce qu’elle fait bien son travail.

On est allé chercher des seaux dans les jardins. Ici, il y avait du papier journal.

La dame a expliqué comment on allait faire du compost. On a regardé ce qu’il y avait dans les seaux.

Au début, on a essayé d’arracher les mauvaises herbes avec les mains. Après, on a utilisé un outil du jardin : le sarcloir.

Avec le sarcloir, on a gratté pour enlever les mauvaises herbes.

Avec les mains, on a ramassé l’herbe qu’on avait enlevée.

On a mis les mauvaises herbes dans la brouette.

On a déchiré le carton marron pour faire le compost.

On a mis les petits morceaux de carton dans le compost.

On a versé du marc de café dans le seau On a versé du marc de café dans le seau. On a déchiré le papier du café (un filtre). On l’a aussi mis dans le seau du compost.

On a cassé les bouts de bois en petits morceaux parce que sinon c’est trop long pour les vers de terre.

On a mis l’herbe dans le seau du compost.

On a trouvé des boîtes de conserve dans des seaux On a trouvé des boîtes de conserve dans des seaux. La dame nous demandait si les vers de terre savaient manger ça. Non, ils ne savent pas. Donc on a mis les boîtes de conserve dans la poubelle.

On a déchiré le papier journal parce qu’il était trop gros pour les vers de terre.

On a mis la main dans le tas de petits bouts de bois…

…c’était chaud !

On a rajouté des petits bouts de bois. Le tas de compost est fini.

On a rajouté des cartons pour cacher le tas de compost.

On a ramené le compost à l’école. On l’a mis dans un bac.

On faisait les plantes. Elles étaient toutes raplapla.

On a des champignons qui poussent partout. Les papas et les mamans font les champignons.

On était devenu du compost On était devenu du compost. On a donné à manger aux plantes (les papas et les mamans). Elles ont grandi.

On est allé au compost…

On a essayé de chercher des vers de terre.

Gaëtane nous a montré des champignons blancs. Ils étaient tout petits.

On a creusé avec des fourchettes pour voir des petites bêtes (cloportes, vers de terre, fourmis, araignées, escargots, …).

On a trouvé une grosse larve.

Avant de manger, on s’est lavé les mains. Il y avait des robinets qui ne coulaient pas beaucoup pour ne pas gaspiller l’eau. Avec un peu d’eau, on peut se laver les mains. La savon sentait bon le citron.

On a pique-niqué sur l’herbe, à l’ombre On a pique-niqué sur l’herbe, à l’ombre. On a mangé des sandwichs, des chips, …

On s’est amusé sur l’herbe.

On a joué au ballon.

On a regardé les fruits dans les arbres.

On est allé chercher du compost avec des seaux, pour nourrir les plantes.

On a nourri les plantes.

On prend le compost avec les mains. On vide le seau On prend le compost avec les mains. On vide le seau. On met le compost, sur la terre, à côté des plantes parce que les plantes mangent par les racines.

On est allé chercher différentes terres (la terre des tas de taupes, du sable, du compost –de la terre noire). On a enlevé les gros cailloux avec un tamis.

Gaëtane commence à mélanger les différentes terres comme les vers de terre.

Elle a tout mélangé.

Gaëtane montre une bouteille pour nous expliquer quelle quantité de terre on va mettre dedans.

On met les différentes terres dans la bouteille, en faisant des couches. On met des poignées de terre dans la maison des vers de terre.

On cherche des vers de terre pour mettre dans la maison des vers de terre.

On a trouvé des feuilles mortes On a trouvé des feuilles mortes. On a mis les feuilles mortes dans la bouteille pour que les vers de terre mangent. On a mis du papier journal pour que les vers de terre imaginent qu’ils sont dans la terre.

Les vers de terre ont bien tout mélangé.

On a colorié un ver de terre. On a pris des feuilles. On a frotté et ça a fait la couleur verte sur le ver de terre. On a fait la terre en mettant notre doigt dans la terre mouillée. On a mis autour du ver de terre; ça a fait la couleur marron.

On a caressé la chèvre. C’est doux !

On est dans le car pour revenir à l’école.

A la fin de la journée, on est fatigué A la fin de la journée, on est fatigué. Il y a des enfants qui s’endorment dans le car.

La journée… c’était BIEN !

On a écrit Le mot « compost » dessus.

Dans le jardin de l’école, on continue à mettre des « choses » dans le compost : du marc de café, du papier journal, de la salade, de l’herbe, des coquilles d’œufs, des épluchures, …

REALISE PAR LES ELEVES DE LA CLASSE DE M.S. DIAPORAMA REALISE PAR LES ELEVES DE LA CLASSE DE M.S. SUITE A LEUR SORTIE SCOLAIRE AU JARDIN DE MELISSE A MONTBERT LE 21 JUIN 2010