CAPSULEUSE DE BOCAUX SUJET ETUDE DYNAMIQUE DE LA CROIX DE MALTE But du TP : Exprimer le couple moteur à partir de l’estimation des inerties des éléments tournants
ETUDE CINEMATIQUE Colorier sur le plan d’ensemble : En bleu l’ensemble des pièces liées au maneton (6)-mouvement d’entrée- En rouge les pièces liées à la croix de malte (5) -mouvement de sortie-
Analyser les liaisons et valider le schéma cinématique proposé document 1.
La position a été obtenue par fermeture géométrique. Les vitesse et accélération par dérivation.
Choisir sur le système la vitesse de rotation maximum de l’étoile transfert. Lancer le logiciel Digiview. Imprimer les courbes de vitesse et accélération de la croix de malte.
Lancer le logiciel Mécaplan Lancer le logiciel Mécaplan. Installer la même vitesse de rotation d’entrée. Imprimer les courbes de vitesse et accélération de la croix de malte.
Ecrire le principe fondamental de la dynamique pour : ETUDE DYNAMIQUE Etude théorique : Ecrire le principe fondamental de la dynamique pour : L’ensemble d’entrée. L’ensemble de sortie.. En déduire Cm = f ( I4, θ, ψ et ses dérivées).
21)-Fonctionnement à vide : Étude expérimentale: 21)-Fonctionnement à vide : Effectuer les mesures des couples à l’entrée et à la sortie. Imprimer ces courbes.
22)-Fonctionnement en charge : Deux masses de 0,65 Kg seront ajoutées sur l’étoile transfert à 130 mm de l’axe de rotation. Effectuer les mesures des couples à l’entrée et à la sortie. Imprimer ces courbes.
CAPSULEUSE DE BOCAUX COMPTE-RENDU
Accélération Tangentielle
Théorème de l’énergie appliqué à 2 U 3 U 4 : Couple Moteur
Puissance Motrice : Energie Cinétique :
Couple Moteur
EN CHARGE A VIDE 14 9
Etoile transfert: