Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Advertisements

Dans une minute, maman! répond toujours Maxine.
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Raconte moi des histoires de
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
La voiture de monsieur Zaglagla
Promenade étrange dans la forêt
LES TROIS PETITS COCHONS
Les petits mots qui changent la phrase
Délinquance de France Mettre le son 1.
De Philippe Corentin GS-CP.
Rencontrer Jésus.
Mélissa et Thomas LA FILLE QUI ATTRAPE DES GARCONS École de Labouheyre.
QUI A PEUR DU MÉCHANT LOUP? Par Matt Maxwell
Qui a peur du méchant loup?
Le petit garçon.
Mohamed, accablé de problèmes décide de se suicider.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature : « Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux! »
Le fabuleux destin de Pat la tomate et de Zoeuf l'oeuf.
es parents du petit poucet sont pauvres
Thème de la rentrée - Splat le chat
Rik est marié et papa Rik travaille il est traducteur.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
C’est moi le plus fort ! C’est moi le plus fort !
C’est moi le plus fort ! C’est moi le plus fort !
C’est moi le plus fort ! C’est moi le plus fort !
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Mais on les adore.
Circé et sa baguette magique
Le saumon. Un saumon dans un lac voit une mouche tourner au- dessus du lui. Il se dit: – Si la mouche descend près de l’eau, je saute pour la manger.Mais.
Sonore et manuel De Guybacsi Mars Là non plus.!
Il était une fois, un petit titi, il faisait un rêve, qui l’entraînat dans de drôles de contrées………..
La soupe Hollandaise Mettre le son..
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
BONJOUR CLASSE! -Sortez votre cahier!!!. Question du Jour: Quelle était la chose la plus intéressante de votre week-end? Exemple: La chose la plus intéressante.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Textes et dessins par la classe 2PR061 Sarah Diaz
Histoire de château Textes et dessins par les classes de 2ème enfantine x.
Vol en vol. Grâce à un billet de loto gagnant, Paul le policier peut emmener son fils Peter et le chien Loulou en vacances. Ils partent en Egypte.
Un drôle de chien dans la jungle Écrit et illustré par: Anthony Langlais Édition du boisé 2.
Diaporama de Gi Pouah ! Toto et Rémy se changent dans les vestiaires de la salle de sport. Ils enlèvent leurs chaussures pour mettre leurs baskets.
Cendrillon et son prince attendent leurs invités pour la fête de l’automne. J’espère qu’ils vont bientôt arriver ! Moi aussi.
Ma Mamie ! Moi j’ai une Mamie , une vraie ,
Il était une fois une petite fille qui s’appelait Kalyan. Elle habitait dans un village africain. Ce matin, elle se prépare pour l’école…
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Choisis le bon mot….
Contes enfantins d’Isabelle
Coucou ma Douce.
Les petits bonhommes.
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature : « Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux ! »
Par Juli Powers.
LE BON SAMARITAIN.
mariage pluvieux, mariage heureux !!!
Le prince vient aider la princesse aux cheveux longs.
S ’il vous plaît gentille
C’est pas un truc qui arrive « avant »,
C’est l’histoire de C’est l’histoire de la la et de la de Mary.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Merci pour ce moment Mettre le son.
Le jardinier aux pommes magiques
Le Petit Chaperon Rouge
Série 1.
Le Petit Chaperon Rouge
Il était une fois… le petit chaperon rouge. Elle aperçoit le gros méchant loup derrière un buisson. …le p'tit chaperon rouge qui se promenait dans le.
Tout le monde veut aller à la maison hantée parce que c’est l’Halloween.
Transcription de la présentation:

Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Le cochon et le loup Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh.  

Il était une fois une famille cochon qui vivait à Porcinetville. Le matin, Caroline, la petite cochonne, va à l’école en bus.

Dans le bus, c’est le bazar et Caroline est énervée Dans le bus, c’est le bazar et Caroline est énervée. Un matin, Caroline arrive en retard et le bus part sans elle.

Elle monte dans un autre bus qui va dans une autre école Elle monte dans un autre bus qui va dans une autre école. Elle dit au chauffeur : « Arrêtez, arrêtez tout de suite ce n’est pas mon bus ! »

Le chauffeur s’arrête et Caroline descend du bus Le chauffeur s’arrête et Caroline descend du bus. Elle voit une grande forêt et lit les panneaux : Chabourg 10 - Porcinetville 10 - Forêt au loup 5.

Elle prend la forêt au loup parce que c’est moins long Elle prend la forêt au loup parce que c’est moins long. Elle s’enfonce dans la forêt et le loup qui se promène saute sur Caroline et l’enferme dans son sac.

Puis, il rentre chez lui. « Et hop, dans le chaudron ! Ça fera une bonne soupe au cochon ! dit le loup - Au secours ! Maman ! J’ai peur ! pleure Caroline.

Le loup rentre chez lui et prépare sa soupe au cochon en chantant parce qu’il est heureux. Il demande à Caroline de lire la recette parce qu’il ne sait pas lire.

« Déjà, tu pourrais remettre le livre à l’endroit ! » dit Caroline. Elle invente la recette et le loup va chercher ce qu’elle lui lit. « Va chercher des carottes, des navets, des salades et du persil.

- D’accord, j’y vais ! » Et le loup court chercher les légumes. Comme il ne sait pas lire, il entre dans le jardin et se fait attraper par un piège. Le loup a très mal à la patte et il rentre chez lui se soigner.

Il voit Caroline s’échapper et grogne : « Tu ne vas pas t’enfuir comme ça ! » Le loup l’attrape par les pattes. Caroline lui donne des coups de pieds mais ça ne sert à rien.

Caroline lui demande d’aller escalader une montagne pour cueillir des champignons. Le loup y va en courant. Il accroche une corde à une branche, escalade la montagne. La branche se casse et le loup tombe.

Le loup rentre se soigner et Caroline lui dit : « Va chercher de l’eau dans les chutes torrentielles ! - Tu es sûre ? dit le loup. - Oui ! » s’exclame Caroline.

Le loup va aux chutes torrentielles Le loup va aux chutes torrentielles. Il veut remplir son seau d’eau, il se penche, glisse et tombe dans la cascade. Plouf ! Le loup rentre chez lui tout mouillé.

Caroline montre au loup une feuille sur laquelle elle a dessiné un trèfle à trois feuilles.

Le loup lui demande : « Tu es sûre que ce n’est pas un piège ?

- Oui ! » répond Caroline. Le loup va chercher ce que lui demande Caroline mais il tombe dans un piège parce que c’est une plante toxique.

Le loup revient chez lui avec plein de feuilles toxiques. « Eh ! Me voilà petit cochon ! Je suis prêt à te manger ! - Je te l’avais pas dit mais ce sont des plantes toxiques.

Tu ne vois pas ça commence sur ta truffe. - Oh la la ! Qu’est-ce qui m’arrive ? Ça me gratte la truffe ! Maintenant, ça me gratte partout ! Ahhhhh... !!! » Le loup a mal, il se gratte partout et se roule parterre. Il la supplie :

« Pitié, va-t-en, tu es trop maligne ! » Et le loup la jette dehors. Caroline rentre chez elle retrouver sa famille. Le loup cherche un remède mais comme il ne sait pas lire, il reste comme ça pour toujours.

FIN