Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Le cochon et le loup Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh.
Il était une fois une famille cochon qui vivait à Porcinetville. Le matin, Caroline, la petite cochonne, va à l’école en bus.
Dans le bus, c’est le bazar et Caroline est énervée Dans le bus, c’est le bazar et Caroline est énervée. Un matin, Caroline arrive en retard et le bus part sans elle.
Elle monte dans un autre bus qui va dans une autre école Elle monte dans un autre bus qui va dans une autre école. Elle dit au chauffeur : « Arrêtez, arrêtez tout de suite ce n’est pas mon bus ! »
Le chauffeur s’arrête et Caroline descend du bus Le chauffeur s’arrête et Caroline descend du bus. Elle voit une grande forêt et lit les panneaux : Chabourg 10 - Porcinetville 10 - Forêt au loup 5.
Elle prend la forêt au loup parce que c’est moins long Elle prend la forêt au loup parce que c’est moins long. Elle s’enfonce dans la forêt et le loup qui se promène saute sur Caroline et l’enferme dans son sac.
Puis, il rentre chez lui. « Et hop, dans le chaudron ! Ça fera une bonne soupe au cochon ! dit le loup - Au secours ! Maman ! J’ai peur ! pleure Caroline.
Le loup rentre chez lui et prépare sa soupe au cochon en chantant parce qu’il est heureux. Il demande à Caroline de lire la recette parce qu’il ne sait pas lire.
« Déjà, tu pourrais remettre le livre à l’endroit ! » dit Caroline. Elle invente la recette et le loup va chercher ce qu’elle lui lit. « Va chercher des carottes, des navets, des salades et du persil.
- D’accord, j’y vais ! » Et le loup court chercher les légumes. Comme il ne sait pas lire, il entre dans le jardin et se fait attraper par un piège. Le loup a très mal à la patte et il rentre chez lui se soigner.
Il voit Caroline s’échapper et grogne : « Tu ne vas pas t’enfuir comme ça ! » Le loup l’attrape par les pattes. Caroline lui donne des coups de pieds mais ça ne sert à rien.
Caroline lui demande d’aller escalader une montagne pour cueillir des champignons. Le loup y va en courant. Il accroche une corde à une branche, escalade la montagne. La branche se casse et le loup tombe.
Le loup rentre se soigner et Caroline lui dit : « Va chercher de l’eau dans les chutes torrentielles ! - Tu es sûre ? dit le loup. - Oui ! » s’exclame Caroline.
Le loup va aux chutes torrentielles Le loup va aux chutes torrentielles. Il veut remplir son seau d’eau, il se penche, glisse et tombe dans la cascade. Plouf ! Le loup rentre chez lui tout mouillé.
Caroline montre au loup une feuille sur laquelle elle a dessiné un trèfle à trois feuilles.
Le loup lui demande : « Tu es sûre que ce n’est pas un piège ?
- Oui ! » répond Caroline. Le loup va chercher ce que lui demande Caroline mais il tombe dans un piège parce que c’est une plante toxique.
Le loup revient chez lui avec plein de feuilles toxiques. « Eh ! Me voilà petit cochon ! Je suis prêt à te manger ! - Je te l’avais pas dit mais ce sont des plantes toxiques.
Tu ne vois pas ça commence sur ta truffe. - Oh la la ! Qu’est-ce qui m’arrive ? Ça me gratte la truffe ! Maintenant, ça me gratte partout ! Ahhhhh... !!! » Le loup a mal, il se gratte partout et se roule parterre. Il la supplie :
« Pitié, va-t-en, tu es trop maligne ! » Et le loup la jette dehors. Caroline rentre chez elle retrouver sa famille. Le loup cherche un remède mais comme il ne sait pas lire, il reste comme ça pour toujours.
FIN