Etterutdanningskurs for lærere Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden Samling 4, HiØ, 7. april 2011 Fagspesifikk del Eva Thue Vold Fransk på barnetrinnet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Advertisements

L’utilisation de la langue française en salle de classe : une pratique à soutenir Annie Drapeau 17 mars2010.
Décorer des œufs de Pâques avec la technique du cloisonné
Aude Aubriet, CPC Neufchâteau, 2010
 Utilisation de supports pédagogiques d’Internet dans l’enseignement et dans l’apprentissage du français Par Kriangkraï THONGCHUENJIT : Enseignant de.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Enseigner l'anglais : ce que préconisent les Instructions Officielles
Epreuve de techniques documentaires Qui : le Conseil régional, le conseil de vie lycéenne, l'enseignant documentaliste Quoi : la mise en place d'un kiosque.
En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques
Thème 2013 : De l'infiniment grand à l'infiniment petit
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
PASSE COMPOSÉ (Perfektum og preteritum) IMPARFAIT (Preteritum)
Français II: Examen #1 mardi, le 6 octobre.
Les emballages plastiques
Faire les courses: Qu’est-ce que tu vas acheter?
La météo.
Attention, magasineurs!
: Tours FLE : 2005 ( ) - : DELF A1, A2 : : : ? ? ?
Création dun wiki Marie-Pier M. Richard. Création dun wiki Pourquoi un wiki Création dun compte Bâtir et modifier un wiki Changer le texte de la page.
1. Hassan in Porte-Paroles
Garfield, c’est moi ! début Une phrase te raconte ce que je pense.
2 sorties.com Où sortir, comment sortir, quelles idées…Tout est évident sur le site !Je suis client, je souhaite modifier, mettre à jour ma fiche.
Classroom objects. le plafond les lumières (f.) le mur le plancher.
Etterutdanningskurs for lærere Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden Samling 4, HiØ, 7. april 2011 Fagspesifikk del Eva Thue Vold Fransk på barnetrinnet.
Enseigner l’anglais au CP et au CE1
Diaporama de Gi Mon Choix.
Certificat Informatique et Internet
Comment piéger ton ordinateur : Suivant.
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
4ème primaire Les adjectifs démonstratifs Ce , Cet , Cette , Ces
Le Parent correspondant de classe (PCC)
La famille Ariadna Cabezuelo Fernández Lengua Extranjera: Francés
Nos adaptations en CM pour les enfants dyslexiques
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Sociologie des grandes métropoles Soc
Quest-ce que cest Par Hailey est Taegan. A) une chaise B) un professeur C) un gymnase D) une gomme.
Meilleurs voeux de bonheur.
École dété de Guidel 2010 Outil national de positionnement Présentation Annie Journu.
Jean et René in ”Ce n’est pas comme chez nous” •I Elfenbenskysten er der mange skoleelever, som er nødt til at flytte hjemmefra allerede i tolv- tretten.
AT 2013 Kampen for det gode liv. Du skal vælge en sag, hvor en kamp for det gode liv står i centrum. Du skal undersøge og diskutere både den opfattelse.
1. LYSÅR – ANNÉE-LUMIÈRE Afstandene til stjernerne og de andre genstande, som ligger længere væk end planeterne i vores solsystem, måles i lysår. Et lysår.
Je me présente.
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Présentation du plan d’études Diplôme FLE 2013 Rentrée académique
Cartes d’apprentissage matrices pour affichage ou observations dans un cahier
Pour faire quoi? De la recherche documentaire à Twitter
les fournitures de l'ecole
Dans mon sac, il y a.
C’est à toi! 1 Revue Transparencies.

Magali Pauzié – sur une idée d’Isabelle Boresy
PROJET FRANÇAIS 3. ÉDITION SPÉCIALE Rôle pour chaque étudiant  Éditeur en chef  Éditeurs  Journalistes.
C O njugais O n en 3 ème année présent être avoir imparfaitfuturinfinitifles temps présent er.
Je prépare mon orientation en fin de 3ème
ÉCRIRE EN FRANÇAIS SERGIO PARDO MORENO.
Septembre C´est le mois où tu rentres á l´école
Diaporama de Gi Détente....
Si ton patron te dit : - On pense à vous pour la fin d ’année - Venez dans mon bureau on en discutera !!! - Je pense que vous avez le profile du poste.
L'électricité – l'histoire en chanson – présentation du projet actuel.
L’esclavage moderne et la vente des humains
Formation continue 1er degré Le langage en maternelle.
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est
Journée pédagogique du 05/11/2008
Matériel dont j’ai besoin
un livre un ordinateur un stylo
Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Les adjectifs possessifs
Diaporama PPS réalisé pour con.com Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que.
Introduction à l’unité: -Le Sénégal -La vie scolaire -Le système éducatif français.
Vocabulaire: La salle de classe
Mon uniforme scolaire 10/ Frx vendredi le quatre février.
Transcription de la présentation:

Etterutdanningskurs for lærere Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden Samling 4, HiØ, 7. april 2011 Fagspesifikk del Eva Thue Vold Fransk på barnetrinnet

Plan de travail Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden Première session (12h -13h): L’évaluation. Discussion. Deuxième session (14h – 16h): Travail en groupes sur ”Mon école” ou ”Les pâques / le printemps” Troisième session (vendredi): Continuation du travail en groupes et récapitulation de la troisième réunion

L’évaluation: Questions à discuter Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden - I hvilken grad er elevene mine klar over hva de lærer? - Hvor mye ansvar får elevene i forhold til å bestemme læringsmål? - Hvordan gir du tilbakemeldinger (summativ vurdering) og fremovermeldinger (formativ vurdering) underveis i opplæringen? - Hvordan er vurderingspraksis på din skole?

L’évaluation: Discussion en groupes Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden Lærerens rolle Hvilke typer feil skal læreren rette? Når skal læreren rette på feil? Hvordan rette feilene - hva er den mest effektive måten å rette på for å oppnå læring hos elevene, når det gjelder a) muntlig og b) skriftlig? Hvordan og hvilke typer positive tilbakemeldinger kan man gi? Lærer som en god rollemodell (språklig korrekthet)

L’évaluation: Discussion en groupes Elevenes rolle Hva kan eleven gjøre for å nyttiggjøre seg tilbakemeldingene? Elevens egenevaluering: Hva er målet med elevens refleksjon rundt egen læring? Hvordan kan elevens egenevaluering gjøres? Hva gjør du konkret med dine elever? Bruker du Språkpermen i franskundervisningen? Hva har du evt. brukt og hvilke erfaringer har du? Medelevvurdering: I hvilken grad bruker du medelevvurdering i franskundervisningen? Hvordan kan medelevvurdering gjennomføres? Eksempler og erfaringer. Hva synes elevene om denne type vurderingsform - i par, i grupper og i plenum?

Travail en groupe Faire une fiche pédagogique sur le thème ”l’école” ou ”les Pâques / le printemps” (à vous de choisir). Préciser les buts de compétences concernés, formuler des objectifs pédaggoiques (NB: Imaginer que vous formuliez les objectifs pédagogiques avec les élèves!) et proposer des activités. Mettre un accent particulier sur la question de l’évaluation: qui doit évaluer, comment et pourquoi.

Mon école Ressources en ligne ex.htm D’autres activités (suggestions) - Jeu: Jacques a dit… (Type: Mettez les gommes dans vos trousses…) -Faire son emploi du temps / sa carte de bibliothèque en français -Exercices et dialogues: Tu peux me prêter ton stylo/une règle/une gomme… (voir aussi les photocopies) -Faire un ”kit de survie” (SuperMax 1, p. 19), une chemise de français (Vitamine 2, p. 13)

Le printemps / les Pâques Ressources en ligne – faire un petit glossaire de Pâques! (pour les professeurs) Recettes et bricolages de Pâques et du printemps! + Articles sur les oeufs, le lièvre de Pâques, le Carême, l’agneau de Pâques, etc.