Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 1 Door uw getuigenissen kunnen.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
Advertisements

LAISSEZ LES ENFANTS VENIR © (extrait de Super Strong God)
Droit Aérien 17 CISPN14300.
LA CONVENTION DE CHICAGO
Alerter les secours LA CHAINE DE SECOURS
Enjeux nationaux 01/ Enjeux nationaux. Enjeux nationaux 02/07ONISR bilan Tués et indice de circulation 06 détériorationrupture stabilisation.
27/02/2009 Linscription à une activité sur le site
Coroner: pour un programme dinspection des véhicules de plus de 10 ans Dr Martin Sanfaçon Coroner-investigateur Congrès de lASMAVERMEQ 6 septembre 2013.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
Qui prend soin de votre parachute ? Charles Plumb était pilote de chasse dans la marine américaine au Vietnam. Après 75 missions de combat, son avion.
Simulation Commande WEB
Jésus et Nicodème Jean
D’une maman belge Clic pour avancer.
GAGNEZ OU PERDRE LES RECOMPENSES PAR DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS Séries Principes Bibliques pour la Vie.
Aspects législatifs et réglementaires du prélèvement
Karel Lowette Co-Voorzitter/Président Een symposium over mobiliteit…. Waarom? Brusselse metropool – belangrijkste economische motor van het land vraagt.
Le code de la route Ce qui a changé… MAJ octobre 2007.
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
BIA 2013 Option ULM CIRAS de Versailles.
ACCIDENTS 2006 SECURITE en VOL À VOILE COMMISSION FORMATION SECURITE
Le Président Sarkozy visite une école primaire
Grammaire chapitre 4 3 vwo (+).
Environnement et risques majeurs
Chercher. Offres Bourse aux offres "Tu naurais pas par hasard entendu qqn dire quil cherchait un étudiant pour donner des leçons de français à son.
RSZ ONSS LSS Of op afspraak +32 (0) Ou sur rendez-vous
SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 La démarche RAI Vers une implémentation en Belgique ? De RAI methode naar een.
FSE Un programme fédéral, pour les CPAS, sur l’activation sociale et la participation, et la précarité du travail Here only presentation of Federal.
Publication trimestrielle du SPP IS Conférence de presse du 8 février 2012.
Ministère intégration sociale groupe activation Maatschappelijke Integration werkgroep activering
Journée d'étude e-HR: un rêve ou un cauchemar ?
Project Participatie patiënten- & familievertegenwoordigingen aan Therapeutische Projecten en Transversaal Overleg Similes Francophone asbl Similes Vlaanderen.
Passeport Orientation
Campagne Beldonor Projet GIFT. Ik wacht …. Doelgroepen – Groupes cibles.
Franse Les Les 18 • Vorige les / devoirs • Voyages p. 31 • Uitspraak • Anne chapitre 6/7 • Vorige les / devoirs • Voyages p. 31 • Uitspraak • Anne chapitre.
SIGMA /09/2012 SIGMACert Belgisch veiligheidskeur Initiatief SIGMA-leden.
L’imparfait ou le passé composé
Raadgevend comité september 2008 Controleactiviteiten januari  juni / 2008 J-M DOCHY, Directeur-generaal van DG Controle.
« Evaluation du processus dans le cadre de la concertation transversale » par les PFCSSM  Le développement du principe organisationnel des circuits et.
Les pronoms possessifs.  Een bezittelijk voornaamwoord wordt meestal gevolgd door een z.n.  Mijn boek  mon livre  Jouw jas  ton blouson  Zijn vader.
Het bijvoeglijk naamwoord
Comité consultatif / Raadgevend comité Activités de contrôle/ controle-activiteiten 2008 J-M DOCHY, Directeur Général de la DG Contrôle/ Directeur generaal.
Het verslag, resultaat van overleg door Jozef De Witte, directeur van het Centrum voor gelijkheid van kansen en voor racismebestrijding w w w. a r m o.
Grensoverschrijdende toeristische fietsroute met als thema: van Romeinen tot de appel Parcours cyclistes au-delà des trois frontières ayant pour thème.
AO = Accident /Ongeval - I = Incident HM = facteur humain/menselijke factor; T = problème technique/technische probleem; E0 = environement/omgeving(météo,
Onze ervaring – Notre expérience 2008: 2 overledenen/morts 2009: 4 overledenen/morts 2010: 8 overledenen/morts 2 zwaar gekwetsten/blessés graves 2011:
Preventieprogramma van gewelddadige radicalisering Programme de prévention de la radicalisation violente.
Verkeersveiligheidsbarometer Het jaar 2013 Conférence de presse 20/02/2013.
Dialoguer avec des Consommateurs sur la Sécurité Alimentaire Un partenariat entre l’AFSCA, le SPF Santé Publique, et la Fondation Roi Baudouin Etat d’Avancement.
Gezondheidsvoorzorgen op reis La santé en voyage 31 juli/juillet 2014 Persaankondiging: Zomerenquête Action de presse : Enquête réalisée cet été © 2014.
Wednesday, 20 August 2014 woensdag 20 augustus 2014.
Le tour du monde en 15 jours De reis rond de wereld in 15 dagen
De nos jours, il est difficile de comprendre qu’un paysage désert, aride, sans pluies, et dominé par d’immenses dunes, soit parsemé de lacs qui se.
L’écran d’accueil A gauche, se trouve le bloc d’authentification. Vous avez reçu votre identifiant et votre mot de passe par mail. N’oubliez pas le.
Franse Les Les 4 Vorige week Qu’est-ce qu’il y a Voyages p. 11/12 Vous êtes d’où? Il y a une fille … Vorige week Qu’est-ce qu’il y a Voyages p. 11/12 Vous.
Franse Les Les 5 Vorige week Voyages p. 13/14 Spellen Il y a une fille … Chanson : il y a Vorige week Voyages p. 13/14 Spellen Il y a une fille … Chanson.
2007 II 2. S’agiter Les jeunes s’agitent sur fond de tam-tams technos. Zich bewegen, druk in de weer zijn.
IFRAME SMS SERVICE Comment ajouter facilement le SMS à votre site web... Robert MASSE (KLUGHER.COM)
Franse Les Les 20 Vorige les & huiswerk Vacances unité 9 p. 65
CO: Utiliser les verbs essentiels pour parler d'eux mêmes. Lo: dire ce qu'ils font Faites maintenant: Remplissez (remplir: fill in) the following verbs.
Un Poème. Titre - Date 2 3  Israël ? Chap Titre - Date 4.
Préparé par : Ressources humaines Accès Bleu Webdiffusion à l’intention des nouveaux participants.
Projet Easymail Les boites génériques Dossier RIMM.
Utilisation du carnet d’adresses
Vous venez de terminer le test de capacité à prospecter et conquérir des clients.1-Pour obtenir un rendez-vous au téléphone avec un prospect, pour motif.
1. OBJECTIF 2. EXPOSE 3. CONCLUSION
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Êtes-vous un accroc du web? n Vous embrassez la page d'index de votre petite amie. n Votre page de signet prend 15 minutes pour être visualisée entièrement.
VOTRE EQUIPE CHOISISSEZ VOTRE CATEGORIE La performance énergétique du bâti / Les infrastructures et la route du futur / Les mobilités Les services urbains.
Environnement, santé et sécurité « Gestion du procédé d'examen du registre des incidents et des accidents de l'outil Business Workplace »
Nom de votre équipe Catégorie. Vous venez de télécharger le dossier de présélection : c’est un premier pas vers la victoire du challenge ! Dans ce dossier,
Transcription de la présentation:

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 1 Door uw getuigenissen kunnen wij een maximum aan informatie verzamelen dat voor anderen nuttig kan zijn. De inlichtingen die u ons verstrekt blijven anoniem (of niet indien u dit wenst) en worden verzameld vanuit statistisch oogpunt met het oog op het verhogen van de veiligheid. Zij dienen enkel om een maximum aan informatie te bekomen over de incidenten en ongevallen boven Belgisch grondgebied en/of buiten onze landsgrenzen door Belgische- of buitenlandse piloten. Wij verzamelen eveneens de analyses om er de nodige lessen uit te trekken en neutrale aanbevelingen te kunnen opmaken. Grâce à vos témoignages, nous pouvons rassembler un maximum d'informations qui peuvent servir aux autres. Les renseignements que vous nous transmettez sont anonymes (ou non, seulement si vous le désirez) et recueillis dans un but statistique pour l'amélioration de la sécurité. Elles ne servent qu'à comptabiliser un maximum d'informations sur les incidents et/ou accidents survenus en Belgique ou en dehors de nos frontières par des pilotes Belges ou étrangers évoluant, en général, en Belgique. Nous rassemblons, également, les analyses pour en diffuser les conseils de manière neutre.

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 2 !!!! Indien u het incident/ongeval liever gewoon wil vertellen en het onderstaande formulier niet wenst in te vullen, kan u een sturen naar Voor een afspraak kan u bellen naar het nummer (Pierre van !!!! Si vous désirez ne pas remplir le formulaire mais, raconter l'incident/accident de vive voix, envoyez-nous simplement un à l'adresse pour un rendez-vous ou téléphonez-nous au (Pierre van Vertel uw verhaal: Verwijs op de eerste plaats (voor zover u dit wenst of weet) naar de weersomstandigheden, de richting en snelheid van de wind, de zichtbaarheid, de ervaring van de piloot. U bent in geen geval verplicht de naam van de piloot te vermelden, noch de immatriculatie van de ULM, noch de plaats van het ongeval of incident, of in het algemeen elke informatie die u niet bekend gemaakt wenst te zien. Racontez votre récit: Indiquez, en premier lieu et si vous le désirez ou les connaissez, les conditions météos, la direction et la vitesse du vent, la visibilité et l'expérience du pilote - Vous n'êtes, en aucun cas, obligé de mentionner, ni le nom du pilote, ni l'immatriculation de l'ULM, ni le lieu de l'incident, ni tout autre renseignement que vous ne désirez pas divulguer blablablabla

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 3 Datum van het ongeval/incident, verplicht veld, als je de datum niet wilt bekend maken vul dan de datum van vandaag in. Date de l'accident/incident, champ obligatoire, si vous ne voulez pas que la date soit connu, remplisez la date d'aujourd'hui. ENIGE VERPLICHT VELD UNIQUE CHAMP OBLIGATOIRE

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Ik wil me wel bekend maken maar enkel bij de BULMF. In geen enkel geval mag mijn naam of gegevens vermeld worden. De BULMF verplicht er zich toe deze wens te respecteren. In dit geval vul ik enkel de door mij gewenste velden in. Je veux bien me faire connaître, mais uniquement à la BULMF En aucun cas, mon nom et/ou mes coordonnées ne seront mentionnés. La BULMF s'engage à respecter ce désir. Dans ce cas, je rempli les champs que je désire et prévus à cet effet. Ik verkies de anonimiteit te bewaren en wil mijn naam, noch mijn coördinaten, vermeld zien. Daarom vul ik de daartoe voorziene velden niet in. Het verslag zal in de statistieken opgenomen worden zonder vermelding van mijn persoonlijke gegevens. Je désire garder l'anonymat et ne veut pas voir apparaître mon nom ni mes coordonnées. Je ne rempli donc pas les champs prévus à cet effet. (Le récit sera ajouté dans les statistiques qui seront publiées sans indication de nom et autres matricules.) Ik geef de toelating om mijn naam te vermelden dat betrekking heeft op dit verslag. In dit geval vul ik de daartoe voorziene velden in die ik wens. J'autorise à ce que mon nom soit mentionné en rapport avec se récit. Dans ce cas je rempli les champs que désire et prévus à cet effet. Page 4

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 5

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 6 DPM 3 AXES/ASSEN GIRO PARAMOTOR AIRCRAFT OTHER v Type van uw toestel en immatriculatie Type de votre appareil et immatriculation

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 7 AO: Ongeval I: incident. AO: Accident I: incident HM: Menselijk factor - Facteur humain T: Technisch probleem - Problème technique EO: Omgeving (verkeer, meteo...) - Environnement (trafic, météo...) IO: Onvoorzichtigheid - Imprudence. MED: Medisch - Médicale

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 8 Uw mening over het incident/ongeval - Raadgevingen - Hoe deze te vermijden: Votre avis sur cet incident/accident - Conseils - Comment éviter celui-ci ect.... Blablablabla Save

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 9 facts : Meteo: Voir enquête/Zie enquête Vent/Wind: Voir enquête/Zie enquête Visibilité/Zichtbaarheid: Voir enquête/Zie enquête Expérience des pilotes/Ervaring van de piloten: Voir enquête/Zie enquête Un ULM et un avion, ayant décollés de Koksijde, sont rentrés en collision et se sont crachés juste au delà de la frontière Française. Le pilote ULM de 23 ans et son passager de 18 ans sont décédés sur place. Le pilote de l'avion, âgé d'une 50aine, d'année et son passager sont légèrement blessés. L’enquête est encours. Uit de pers: Sportvliegtuigen botsen frontaal. Er is een dodelijk ongeval gebeurd met een ULM, een ultra licht vliegtuigje. Een ULM en een sportvliegtuigje, die opgestegen waren in Koksijde, zijn tegen mekaar gevlogen en net over de Franse grens, in Gievelde, neergestort. Er zijn 2 doden. Sorti de presse: Un ULM et un Cessna, provenant de Coxyde, survolaient la zone aérienne des Moëres lorsqu'ils sont entrés en collision en vol, ce matin, à quelques centaines de mètres de la frontière franco- belge. Le pilote et le passager de l'ULM (aéronef ultra-léger motorisé), un jeune homme et une jeune femme belges, sont décédés. Le Cessna (petit avion de tourisme biplace à monomoteur) "a atterri brutalement dans un champ", selon Jérôme Gutton, sous-préfet de Dunkerque, sur place, et "s'est retrouvé sur le dos". Le pilote et son passager, belges également, sont sortis "très choqués de leur appareil, mais sans blessure". Les deux appareils sont tombés à 2 kilomètres de distance l'un de l'autre, chacun dans un champ, sans heurter de bâtiment. Ce sont des sapeurs-pompiers d'une ambulance appelée sur une autre intervention sur le secteur qui ont déclenché les secours. En effet, l'équipage a été témoin direct de la scène de collision. Les sapeurs-pompiers de Dunkerque, Hondschoote, Bray-Dunes entre autres*, sont rapidement intervenus pour venir en aide aux victimes, dont l'une d'elles a été transportée au centre hospitalier de Dunkerque. Des secours belges étaient également sur place, au niveau de la zone de crash de l'ULM. Een wordt opgestuurd naar de BULMF-Secu Un est envoyé au BULM- Secu

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 10 date : anonymous : 0 autoryse_bulmf : 0 autoryse : 1 name : van Aerssen fname : Pierre nr_fede : 830 tel : e_mail : typeulm1 : 3 AXES immatulm1 : typeulm2 : aircraft immatulm2 : cessna bi-place typeulm3 : immatulm3 : accid_incid : AO factor : EO + HM factor_alt : advice : Accident probablement du à un facteur humain Een menselijke factor is waarschijnlijk de oorzaak van het ongeluk. Il faut attendre les résultats de l'enquête pour en tirer des conclusions. Men moet de resultaten van de enquête afwachten om conclusies te trekken. ID :

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 11

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 12

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 14 Corporel - lichamelijk Type ULM Soort ULM Type (**)Décès Overlijden Grave ernstig Moyen Medium Léger Licht SafeMatériel Materieel Cat. (*) 2010 ULMI0000 1EO-HM ULMAO0001 0HM ULMI0000 1T I000020T ULM/DPMI000000T DPMAO1000 0HM ULMAO2000 0T + HM ULMAO0002 0HM DPMI000010T ULMAO2000 0HM ULMAO2001 0HM ULMI000010T I 1T + HM ULM+AvionAO220HM AO4 AO7 AO 4 I2 I7 I 2 Doden/Morts 9 Doden/Morts 1 Gewond6 Gewonden Anonieme statistieken zullen dus getrokken worden om te publiceren. (In samen werking met de fgov) Des statistiques anonymes seront tirées pour les publier (en collaboration avec le fgov)

Vermijden van ongevallen door verspreiding van de kennis. La diffusion des incidents évite des accident dans le futur. Page 16