1 Vocabulaire 8.2 Français II 2 Quand j’étais petit(e),.... When I was little,....

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quand jétais petit(e)… javais. Quand jétais petit(e)… Jétais rigolo.
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
[number 1-100].
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
French 1, Semester 1 concepts to know by
Le pluriel des noms
Le Passé Composé J'ai fini Elle a dansé Il a voyagé
Les numéros
Une famille nombreuse : Aminata 1.Famille 2.Choquant 3.Enfants 4.Marié 5.Crois 6.Soeurs 7. Ensemble 8. Repas 9. Monogamie 10. Capitale 11. Disputais 12.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Le, la, les words Possessive Adjectives MINE!!. 2 My in french is mon, ma,mes... Le word/ begins with a vowel: Mon La word: Ma Les word: Mes.
French 3 & 4 October 17, When I was teaching in France, most of my students had all of their classes with the same group of people. How would this.
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Minimisation Techniques 1 Assimilation Algorithms: Minimisation Techniques Yannick Trémolet ECMWF Data Assimilation Training Course March 2006.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Reading an analog clock
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #7 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. I love the math course. (Adorer.
Les couleurs, les chiffres 1-31, 40, 50 et les mois de l’année
CONCOURS DE CONAISSANCE 4 Français I Mars Il ________ la géographie (to learn).
Les Episodes de Salade. Salade – Episode 1 1. une/la pomme 2. une/la poire 3. un/le céleri 4. un/loignon 5. une/la tomate 6. une/la pomme de terre 7.
French This presentation has been made to help Year 7s with their French It has been made by Sameer Agrawal and Oliver Coates Now Get Learning Please.
C RIMINALITY I N F RANCE By Louis Lépinette. S TATISTICS Damage to goods Voluntary attempt to a persons physical integrity Financial fraud 1.
1 of 46 2 of 46 UPDATE UPDATE ON TV ANTENNAS SINCE LAST BOARD MEETING SINCE LAST BOARD MEETING HELD ON FEBRUARY 25, 2010, YOUR BOARD HAS MADE MORE PROGRESS.
Do Now Take out your study guide, your homework, and your journals. After the diagnostic review I will collect your journals and you will place the homework.
Bonjour!!!!!! WEATHER IN COLORADO + SWITZERLAND By AW A-2.
L’Heure Telling Time.
1 of of 40 UPDATE UPDATE ON TV ANTENNAS SINCE LAST BOARD MEETING SINCE LAST BOARD MEETING HELD ON FEBRUARY 25, 2010, YOUR BOARD HAS MADE MORE PROGRESS.

LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
1 INETOP
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
VOCABULAIRE 7.2 Français II. 2 Tu dois.... Youve got to.... stronger than the expression on the next slide Tu dois étudier si tu veux réussir à la classe.
Vocabulaire 2.3 Français II. 2 Où est ___ sil vous plaît? Where is ___, please?
C'est pour bientôt.....
Les Nombres 0 – 100 en français.
Donnez l’heure “Time”… it’s a ticking!.
Les nombres.
Veuillez trouver ci-joint
Vocabulaire 4.2 Français II.
Vocabulaire 9.3 Français I. 2 J’ai un petit problème. I’ve got a little problem.
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
Vocabulaire 7.1 Français I. 2 C’est.... This / That is.... C’est is a contraction of ce + est Use c’est with a modified singular noun: C’est mon père.
Différencier: NOMBRE PREMIER vs. NOMBRE COMPOSÉ
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Leçons To attend Assister à 2. To fish.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Quelle heure est-il? What time is it ?.
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Tell what part of the day it is Ecrivez la date Aujourd’hui c’est _________, le _____.

CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Slide 1 of 39 Waterside Village Fête ses 20 ans.
Exercice de vérification 1 p
Les Chiffres Prêts?
To practice: Quantities Un, une, des, de Du, de la, de l’, de Le, la, l’, les.
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
Transcription de la présentation:

1 Vocabulaire 8.2 Français II

2 Quand j’étais petit(e),.... When I was little,....

3 Quand il / elle était petit(e),.... When (s)he was little,....

4 Quand j’avais # ans,.... When I was # years old,....

5 avoir des responsabilités to have responsibilities

6 avoir des soucis to have worries

7 conduire une voiture to drive a car

8 faire des bêtises to do silly things

9 faire la sieste to take a nap

10 ennuyer to bother s’ennuyer = to be bored

11 taquiner to tease

12 rigolo(te) funny

13 polisson(ne) naughty

14 toujours mal luné(e) always in a bad mood

15 capricieux / capricieuse temperamental

16 coquin(e) mischievous

17 sage well-behaved

18 timide shy

19 un petit diable a little devil

20 un petit ange a little angel

21 Qu’est-ce que c’est? C’est un tricycle.

22 Qu’est-ce que c’est? C’est un nounours.

23 Qu’est-ce que c’est? C’est une couverture.

24 Qu’est-ce que c’est? C’est un bac à sable.

25 Qu’est-ce que c’est? C’est une poupée.

26 Qu’est-ce que c’est? C’est un train électrique.

27 Qu’est-ce que c’est? C’est un ballon.

28 Qu’est-ce que c’est? Ce sont des cubes.

29 Qu’est-ce que c’est? Ce sont des billes.

30 conduire = to drive conduisconduisons conduisconduisez conduitconduisent PP=conduit

31 (s’)ennuyer = to annoy (to be bored) (m’) ennuie(nous) ennuyons (t’) ennuie(vous) ennuyez (s’) ennuie(s’) ennuient PP=ennuyé

32 Note culturelle (p. 229) Some families in Côte d’Ivoire may only be able to send one child to high school, so being a student like Yapo (p. 228) is a respected privilege.

33 Note culturelle (p. 229) High school is very competitive, and students devote most of their time to their studies.

34 Note culturelle (p. 229) When they do have free time, they often visit relatives and friends, play soccer, or get together to listen to music and discuss the latest family events, such as marriages, initiations, and baptisms.

35 Note culturelle (p. 231) Félix Houphouët-Boigny, affectionately called Papa Houphouët or Le Vieux, was elected as Côte d’Ivoire’s first president in 1960 when the country gained independence from France.

36 Note culturelle (p. 231) His presidency was marked by economic prosperity, owing to his support of agricultre and his willingness to foster a close relationship with France.

37 Note culturelle (p. 231) Houphouët-boigny served as president of Côte d’Ivoire until his death in December His funeral was held in Yamoussoukro.

38 Note culturelle (p. 231) Because of its distinction as the native village of the president, Yamoussoukro has been built up more than any other town in Côte d’Ivoire, with the exception of Abidjan.

39 Note culturelle (p. 231) Some impressive sights in Yamoussoukro are the Presidential Palace, la basilique Notre-Dame-de-la-Paix (the largest basilica in the world), and large four-lane highways lined with towering street lights and trees for miles in both directions.

40

41