Les 8 commandements pour rester Zen avec ses parents ! Ces huit commandements permettront de vous assurez qu'il n'y aura pas de crise entre vous et vos parents, qu'il sera simple de ne pas faire de bourde, et plus facile de communiquer.
1- Confiance. Faites confiance à vos parents, et dites leur de vous faire tout aussi confiance.
2 – Communication. Cela est souvent source de disputes, nous ne voulons pas parler avec eux, de peur -bien grand mot je sais- qu'il ne nous comprenne pas, qu'il ne soit pas capable de penser comme nous. Alors parler de ce que vous voulez, ils vous écouteront, mais ne les snober pas.
3 – Humour. Ne prenez pas tout au 1er degré, car pendant l'adolescence, on a souvent des problèmes avec l'autodérision, pourtant elle est nécessaire dans une relation stable avec nos parents. Rigoler les uns des autres et les uns avec les autres, ce qui en est souvent la clé.
4 – Négociation. Ne pas vous braquez, oui quand nos parents nous disent «non» et bah ça ne nous plait pas, mais négocier, qu'avez vous à perdre? Rien, car si vous amenez des réponses pertinentes, ils n'auront rien à y répondre.
5 – Autonomie. Soyez autonome, prenez les choses en main. On revendique notre statut de jeunes adultes, alors il nous faut accepter les devoirs que cela entraine: ranger sa chambre, passer l'aspirateur, etc.. Vous verrez un petit rien, évitera les disputes.
6 – Implication. Pour améliorer le quotidien, souder sa famille, il faut accepter de faire des activités ensemble, comme: regarder un film, faire un Monopoly, etc... Les relations familiales n'en seront qu'améliorés. Un petit quelque chose de temps en temps, changera la donne, et permettra une meilleure cohésion sociale avec votre famille
7 – Remise en question. Savoir accepter ses tords, permet une meilleure entente dans sa famille. Se remettre en question est important afin de prouver notre responsabilité, se qui augmentera la confiance mutuel. Et qui aussi, vous permettra de rester calme, vue que les sources de problèmes n'auront plus lieu d'être.
8 – Bien-être. Il faut parfois vous octroyez des moments personnels, afin de ne pas s'étouffer dans la sphère familiale. Vos parents peuvent le comprendre, ils sont aptes à ça. Dites leur, ils ne pourront que l'accepter si, au près à l'able, vous vous impliquez dans votre vie familiale.
On espère qu'avec toutes ces règles vous arriverez à rester plus zen avec vos parents, mais il reste une petite chose à éviter, comme les phrases types de l'adolescence, du genre: «C'est bon ca vas» ; «Tranquille je gère» ; «Tu comprends vraiment rien». Enfin ce genre de phrase qui mène au clash, qui ne permettent pas une bonne ambiance à la maison, et qui nous empêche d'être zen. Alors avec tout ça, vous pourrez faire au mieux et si vraiment il y avait un problème, dites vous que c’est la faute de vos parents !